Les élections présidentielles du futur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 6 mars 2012.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Le vote par jugement majoritaire!!! ça serait tellement bien!

3. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Super intéressant cet article, merci Lady Dylan! Je trouve aussi que ces alternatives donneraient un sacré coup de fouet aux élections, surtout dans le cadre actuel. J'entends trop de gens me sortir "oui mais si je vote pas pour François Hollande Marine LePen risque de passer", alors que leurs idées se rapprochent plus de petits partis quels qu'ils soient... La situation prend un peu "en otage" les votants.

4. ingr_idéaliste

ingr_idéaliste
    Expand Collapse

Article très intéressant ! Le scrutin majoritaire, j'en rêve complètement. Le PS et l'UMP ne monopoliseraient plus le débat, comme s'il y avait deux modèles de français et c'est tout. Quant au FN, j'avais lu que selon ce système il devrait finir dans les derniers, avec le plus de mentions "à rejeter" (ce qui, je pense, devrait être éliminatoire).

Un point de détail : c'est pas Napoléon Bonaparte mais Louis Napoléon Bonaparte, ce qui est important puisque les deux hommes étaient bien différents sur le plan politique.

5. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Mince, je devais avoir un coup dans le nez quand j'ai vérifié les dates pour Napoléon ! (Parce que oui, j'ai vérifié, c'est ça qui est grave, ahem.) Y aurait moyen d'éditer ça Fab ? *yeux de chat potté*

Et sinon, tu voudrais le jugement majoritaire je pense, parce que le scrutin majoritaire c'est ce qu'on a actuellement ;)

Chargement...