Les emojis se diversifient niveau couleurs de peaux !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 24 février 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

C'est un bon premier pas, mais je trouve ça un peu "concon" de modifier juste la couleur de peau, c'est plutôt la morphologie générale du visage qu'il faudrait modifier il me semble (forme des yeux, du nez etc.)...Mais bon c'est déjà ça !

Poutre a BigUpé ce message
  3. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Et maintenant, on sait pourquoi ça ne s'est pas fait depuis le début :lunette:

CoralieP et bat-momo ont BigUpé.
  4. LadySumire

LadySumire
    Expand Collapse

Ouch, c'est censé représenter les asiatiques la version jaune ? Non parce que là, personne va s'y identifier, je le trouve limite insultant.

Ahvana, Poutre, OpiumDiary et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. mewo

mewo
    Expand Collapse
    Etat larvaire

A mon avis c'est surtout parce-que c'est la couleur originelle des emojis.

6. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

Aaah ! :halp:
    Merci pour les précisions !

Enfin c'est peut être aussi que le jaune en couleur "de base" est beaucoup plus pertinent qu'un beige-rose qui se confondrait trop avec un fond blanc :hesite:. Et idem avec une couleur d'un jaune qui paraîtrait moins stéréotypée. Je dis ça car j'ai le nez dans les smileys du forum et de skype tous les jours, et la couleur neutre est bien le jaune. Je n'y avais jamais réfléchi.

X.Wonka a BigUpé ce message
  7. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

En voyant le titre, je me suis dit "quelle bonne initiative !" mais quand j'ai vu les smileys jaunes. Ils sont censés représenter qui ? Les asiatiques ? Je me suis dit que c'était tout simplement raciste. M'enfin, mais il se passe quoi dans leurs réunions ? Ou alors, les jaunes représentent les Simpsons ou les gens qui aiment se peinturlurer en jaune. :dunno:

Ahvana et Poutre ont BigUpé.
  8. Cena_Weird

Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

Moi je dis qu'il ne faut pas voir le mal partout et crier au racisme pour si peu ! Moi j'trouve ça cool ! Les filles, ont parle d'emoji, relax...^^

9. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Je comprends pas l'intérêt.
    Je suis blanche donc j'utilise un emo blanc ? Si je suis noire j'en utilises un noir ?
    Les emo sont fait pour décrire une emotion. Je vois pas l'intérêt de choisir une couleur de peau spécifique.

Lysette et Thedreaming ont BigUpé.
  10. Lysette

Lysette
    Expand Collapse
    never give up, never give in

Dans les couleurs de cheveux, il manque les roux. Blague a part, je préfère les emojis neutre comme ceux sur madz du coup, personne n'est jaune ou vert dans la vraie vie.

Chargement...