Les émotions que vous font susciter vos lectures

C

celeste-san-2

Guest
Bon , tout est dans le titre comme on dit . ^-^

Pour être plus claire , il est souvent difficile de rester stoïque face à ce qu'on lit . Et parfois, nos lectures font naitre des sentiments assez violent : parce qu'ils sont tristes, chiants , éc?urants etc ect ..


Par exemple , le livre qui m'a fait le plus pleurer c'est Crève! de James Carr .
La série que j'ai refusée de finir parce que je n'étais pas d'accord avec le déroulement de l'intrigue amoureuse ( si si ça peut arriver ) c'est La trilogie D'axis de Douglass

Bref, quand vous finirez une lecture et qu'un sentiment impromptu débarque... ce topic est pour vous . Ou si vous avez des souvenirs de réactions violente de votre part suite à une de vos lectures "viendez ici ma bande" :P

Oui donc , je viens de finir " treize raisons" de Jay et euh .... pfffiou j'ai qu'une seule envie c'est de balancer ce livre très loin de moi et de l'oublier ...
 
A

AnonymousUser

Guest
A douze ans, j'ai lu ceci :

9782740413869FS.gif


Sa majesté des clones, de Jean-Pierre Hubert.
Il s'agit d'une version du livre "Sa majesté des Mouches" version science-fiction.
Ce bouquin m'avait retourné l'estomac. Trois jours après l'avoir fini, j'étais restée comme sonnée. C'est censé être un livre pour enfants. ça l'est bien sûr, mais il est tellement violent qu'il ne laisse pas insensible. Je me demande s'il me ferait le même effet si un jour je tentais de le relire.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Comme sentiment très fort, je pense tout de suite au recueil La douleur de Marguerite Duras, au moment du retour de Dachau de Robert L. La lecture est véritablement douloureuse. La description du personnage, qui n’est plus qu’une forme, est effrayante. Et c’est d’autant plus fort que par le retour de Robert L., Duras évoque le retour de son propre mari. J’ai vraiment ressenti du dégoût à cette lecture, j’avais la nausée en tournant les pages. Ca ne m’a pas empêché d’aimer ce livre, pour son écriture, le choix des mots est parfait. Il ne peut en tous cas pas laisser indifférent, je trouve.

Je ne sais pas trop si c’est dans le sujet, mais je pense aussi au livre Le parfum de Patrick Süskind, qui fait appel à l’odorat, de la même façon qu’il en est le sujet principal. Ce n’est pas une émotion à proprement parler, mais le fait de faire appel à ce sens en particulier fait vraiment ressortir cette lecture parmi toutes les autres. J’ai l’ai lu récemment et il m’a marqué, même si ce n'est pas quelque chose de violent.

J’ai rarement ressenti de la colère ou de la tristesse devant un livre, ils m’interpellent presque tous, mais sans émotion particulière.
Si ça me revient, j’éditerais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes