Les emplois d'avenir, en place depuis le 1er novembre

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Allez je me lance dans l'arène, je trouve ça super sympa d'aider ceux qui ont peu de diplôme blablablabla.

Mais clairement ça me fout la rage. Je suis au chômage depuis 2 mois, et partout où je regarde je vois "si vous avez un handicap, venez nous voir nous vous aidons..." ,"si vous êtes jeunes et sans diplomes...."

Et dans tout ça les gens qui ont galéré qui ont été au bout de leurs études qui ont lutté pour avoir un bac+5 avec expérience professionnelle (car alternance) on reste juste dans la merde, noyé parmi d'autres CV. Personne pour nous aider.

Donc la discrimination positive ça va bien, mais faudrait pas voir à ce que ça créé une discrimination tout court pour ceux qui ont eu le courage de faire des études.

Depuis que je suis au chômage (ok ça peut paraître peu 2mois de chômage mais bon ça fait 6 mois que je chercher un taff), ma seule envie c'est de me couper un bras, de me percer les yeux, de faire croire que je suis malvoyante etc.... juste me trouver un putain de HANDICAP pour moi aussi avoir ma chance dans le monde du travail.

Voilà c'était un coup de gueule.
Je précise quand même que j'ai rien contre ce genre de mise en place etc... mais pour le coup les gens qui sont considérés "normaux" se voit en pleine discrimination à cause de ça.


PS : je parle du point de vue d'une fille qui a trimé depuis l'âge de 14ans (en commençant par des babysitting) jusqu'à ses 25ans sans arrêter, qui a cumulé jobs et études et qui maintenant se retrouve au chômage, avec un bac+5.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Zelda Zonk : L'article précise que c'est pour les jeunes qui n'ont pas de diplôme (le bac est un diplôme) ou un diplôme inférieur au bac... donc à priori je ne pense pas que tu y soit éligible. Ceci dit, il y a parfois des souplesses avec ce genre de dispositifs.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je trouve ça très bien sur la forme, je suis plus que partisante d'aider ceux qui n'ont pas pour une raison ou une autre pu faire d'études.
Mais, que Marx me pardonne, moi la fervente gauchiste à tendance communiste, je suis un peu comme Mamzelle.Sleepy sur ce coup :erf:
Je trime pour mon bac + 5, j'en ai chié pour mon bac, ma licence et ma maitrise, là j'arrive dans la dernière ligne droite et je sais d'avance que je vais galérer. Parce que j'ai un diplôme de sciences humaines, que j'ai aucune expérience professionnelle à part mes deux stages de master et que je sors de fac. Aka le combo de la mort qui tue qui fait rire pôle emploi.
A côté de ça, mon cousin, qui n'en a jamais foutu une rame parce que " l'ékol c nul, j'enkul les profs ", qui n'a pas son brevet, qui a loupé 2 CAP tout simplement parce que ça l'emmerde de bosser, lui il sera éligible. Donc lui il trouvera du boulot ( ok moins bien payé qu'n bac + 5 mais mieux que moi qui sera au chomage sans rien ) Et très franchement ça m'emmerde profondément.

Donc je suis mitigée. Mon coeur de gauche dis que c'est bien, mon coeur tout court dit que c'est bien mais que si mon cousin et d'autres pignoufs glandouilleurs pouvaient ne jamais en entendre parler, ce serait mieux.
 
6 Novembre 2012
6
5
354
Mamzelle.Sleepy;3706322 a dit :
Allez je me lance dans l'arène, je trouve ça super sympa d'aider ceux qui ont peu de diplôme blablablabla.

Mais clairement ça me fout la rage. Je suis au chômage depuis 2 mois, et partout où je regarde je vois "si vous avez un handicap, venez nous voir nous vous aidons..." ,"si vous êtes jeunes et sans diplomes...."

Et dans tout ça les gens qui ont galéré qui ont été au bout de leurs études qui ont lutté pour avoir un bac+5 avec expérience professionnelle (car alternance) on reste juste dans la merde, noyé parmi d'autres CV. Personne pour nous aider.

Donc la discrimination positive ça va bien, mais faudrait pas voir à ce que ça créé une discrimination tout court pour ceux qui ont eu le courage de faire des études.

Depuis que je suis au chômage (ok ça peut paraître peu 2mois de chômage mais bon ça fait 6 mois que je chercher un taff), ma seule envie c'est de me couper un bras, de me percer les yeux, de faire croire que je suis malvoyante etc.... juste me trouver un putain de HANDICAP pour moi aussi avoir ma chance dans le monde du travail.

Voilà c'était un coup de gueule.
Je précise quand même que j'ai rien contre ce genre de mise en place etc... mais pour le coup les gens qui sont considérés "normaux" se voit en pleine discrimination à cause de ça.


PS : je parle du point de vue d'une fille qui a trimé depuis l'âge de 14ans (en commençant par des babysitting) jusqu'à ses 25ans sans arrêter, qui a cumulé jobs et études et qui maintenant se retrouve au chômage, avec un bac+5.


Je suis totalement d'accords !!! c'est une bonne idée mais en effet les autres font quoi ? J'ai toujours fais mes etudes dans le graphisme, depuis le college je suis parti vers l'art puis plus precisement la publicité et le graphisme. Entre deux vacances scolaires j'ai travaillé en restauration. Aujourd'hui j'ai 24 ans et un an de chômage ! Car apres mon alternance de 2 ans où je travaillais tres bien et avais des mails de felicitation de la part de clients, l'entreprise a recruté un autre contrat pro biensur...

Depuis je cherche encore et encore, et même dans d'autres domaines je reste ouvertes !!! et bien j'ai toujours les mêmes reponses.... 'vous n'avez pas assez d'experience, vos 2 ans d'alternance on ne les considère pas comme de l'experience, on vous propose un stage ou un contrat pro <again> et j'en passe....."

Il faudra donc m'expliquer a quoi cela sert de faire des contrats pro, des etudes, si apres on nous acceptent pas car nous n'avons pas d'experience ? ^^

Désolé pour le long message mais ca me révolte car en plus quand j'ai des entretiens les gens sont étonnés (oui biensur....) que je sois encore au chômage, c'est limite de ma faute ! enfin bref, il serait vraiment temps de voir ce qui ne va pas car le taux augmente et si ça continu moi je vais me barrer ailleurs tout simplement ! Bon courage au Madz qui galèrent aussi !!! :calin:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
loulypoup;3706469 a dit :
Je suis totalement d'accords !!! c'est une bonne idée mais en effet les autres font quoi ? J'ai toujours fais mes etudes dans le graphisme, depuis le college je suis parti vers l'art puis plus precisement la publicité et le graphisme. Entre deux vacances scolaires j'ai travaillé en restauration. Aujourd'hui j'ai 24 ans et un an de chômage ! Car apres mon alternance de 2 ans où je travaillais tres bien et avais des mails de felicitation de la part de clients, l'entreprise a recruté un autre contrat pro biensur...


Désolé pour le long message mais ca me révolte car en plus quand j'ai des entretiens les gens sont étonnés (oui biensur....) que je sois encore au chômage, c'est limite de ma faute ! enfin bref, il serait vraiment temps de voir ce qui ne va pas car le taux augmente et si ça continu moi je vais me barrer ailleurs tout simplement ! Bon courage au Madz qui galèrent aussi !!! :calin:

La même ici, 2ans dans la même boîte mais ils n'embauchent pas après.
Le pire c'est quand le peu d'entretien que tu décroches les mecs te disent "mais votre CV est vraiment bien, vous avez une expérience varié, c'est pointu." mais derrière personne ne te rappelle.

J'ai aussi la même sensation que toi, la plupart des gens qui m'entourent ont le culot de dire "oui si tu es au chomage c'est de ta faute blablabla" tout ça parce que eux ils ont trouvé un taff direct avec un diplome plus bas que le notre, et qu'ils sont bien payés et que bien sûr ce n'est pas la même branche. (une madz m'a sorti ça il y a un mois)
C'est insupportable de voir les gens qui t'accusent d'être au chomage. Comme si tu ne te bougeais pas le cul.
Je suis tellement déprimée que là je cherche un CDD pour vendre du chocolat à Noël histoire d'offrir un peu des cadeaux à la famille...

Fraen;3706460 a dit :
A côté de ça, mon cousin, qui n'en a jamais foutu une rame parce que " l'ékol c nul, j'enkul les profs ", qui n'a pas son brevet, qui a loupé 2 CAP tout simplement parce que ça l'emmerde de bosser, lui il sera éligible. Donc lui il trouvera du boulot ( ok moins bien payé qu'n bac + 5 mais mieux que moi qui sera au chomage sans rien ) Et très franchement ça m'emmerde profondément.

Donc je suis mitigée. Mon coeur de gauche dis que c'est bien, mon coeur tout court dit que c'est bien mais que si mon cousin et d'autres pignoufs glandouilleurs pouvaient ne jamais en entendre parler, ce serait mieux.

Alors honnêtement, non il sera limite aussi bien payé que toi avec un bac+5, car plus je regarde les annonces et plus je pleure.
On voit des entreprises qui veulent un bac+5 et les payent au smic, et d'autres qui veulent un bac+2 mais les payent comme des cadres... ALLO la terre quoi.
C'est triste, mais j'en suis limite à cocher la case "oui j'ai un handicap" pour avoir au moins une chance d'avoir un entretien.
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Mamzelle.Sleepy : Je suis d'accord avec toi. Je suis au chomage depuis début octobre. J'ai un BAC+4, avec 2 ans d'alternance à mon actif (+ jobs.... qui, cumulés, font 1 an d'expérience en plus).
Et je ne trouve rien.
On me rappelle pas, rien.

Et tout comme toi, également, je n'ai pas été renouvelé dans mon entreprise, et ils ont bel et bien repris un contrat apprentissage......
 
27 Mai 2012
369
851
4 794
Montpellier
Je suis entièrement d'accord avec les Madz. Je ne suis "que" en L3 pour le moment, et j'ai l'intention d'avoir un master, mais je sais très bien qu'une fois arrivée je vais juste galérer. On m'a déjà fait des remarques plusieurs fois du genre "t'es suuuure que tu veux faire ce truc? Non parce que bon, c'est bouché hein, j'sais pas si t'es au courant..." outre le fait que mes études soient qualifiées de "truc", je sais pas si les gens se rendent compte que c'est "bouché" (comme ils disent) partout, dans tous les domaines d'après les commentaires que j'ai lu, on galère après donc ça change pas grand chose. Donc oui ça me révolte un peu que des imbéciles flemmards trouvent un boulot en claquant des doigts, là où d'autres galèrent pour leurs études (j'ai 2 boulots à côté de la fac). Donc oui, sur le papier, c'est super génial pour ceux qui n'ont pas eut les ressources de faire des études, MAIS on sait tous que pas mal de ceux qui vont en bénéficier ne le méritent pas...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Vintage Phonic;3706678 a dit :
Donc oui ça me révolte un peu que des imbéciles flemmards trouvent un boulot en claquant des doigts, là où d'autres galèrent pour leurs études (j'ai 2 boulots à côté de la fac).

"Imbéciles flemmards" ? Il faudrait peut-être voir à modérer tes propos... J'ai été aussi dans une filière réputée "bouchée", et dans une fac très mal cotée en plus par rapport aux autres universités de ma ville, je me suis faite chier à faire trois ans d'études dans un cadre pourri avec très peu de perspectives d'avenir, ce n'est pas pour ça que je me permettrais de traiter les non-diplômé-e-s de "flemmards" et encore moins d' "imbéciles"...

Je suis d'accord, il faudrait aussi prendre de vraies mesures contre le chômage des jeunes dîplomé-e-s et trop souvent SURdiplomé-e-s, mais ce n'est pas pour ça que tous ceux qui n'ont pas pu, ou pas voulu faire d'études (et le regrettent peut-être aujourd'hui) sont des "imbéciles flemmards". Ce genre de propos me surprend vraiment sur MadmoiZelle :erf:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Myriam H;3706687 a dit :
"Imbéciles flemmards" ? Il faudrait peut-être voir à modérer tes propos... J'ai été aussi dans une filière réputée "bouchée", et dans une fac très mal cotée en plus par rapport aux autres universités de ma ville, je me suis faite chier à faire trois ans d'études dans un cadre pourri avec très peu de perspectives d'avenir, ce n'est pas pour ça que je me permettrais de traiter les non-diplômé-e-s de "flemmards" et encore moins d' "imbéciles"...

Je suis d'accord, il faudrait aussi prendre de vraies mesures contre le chômage des jeunes dîplomé-e-s et trop souvent SURdiplomé-e-s, mais ce n'est pas pour ça que tous ceux qui n'ont pas pu, ou pas voulu faire d'études (et le regrettent peut-être aujourd'hui) sont des "imbéciles flemmards". Ce genre de propos me surprend vraiment sur MadmoiZelle :erf:

Je pense que ce que les madz veulent dire c'est qu'elles ont vu des personnes qui n'en foutaient pas une à l'école etc.... d'où le imbécile flemmard...
Mais après on est conscient qu'il y a des personnes qui n'ont pas un accès facile à l'éducation et c'est pas contre ceux là qu'elles en ont.
Mais vraiment contre ceux qui ont toujours dénigré l'école etc... et qui vont pouvoir bénéficier d'une aide pour trouver un job...

(Je sais pas si j'ai bien expliqué :s )
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Mamzelle.Sleepy;3706723 a dit :
Je pense que ce que les madz veulent dire c'est qu'elles ont vu des personnes qui n'en foutaient pas une à l'école etc.... d'où le imbécile flemmard...
Mais après on est conscient qu'il y a des personnes qui n'ont pas un accès facile à l'éducation et c'est pas contre ceux là qu'elles en ont.
Mais vraiment contre ceux qui ont toujours dénigré l'école etc... et qui vont pouvoir bénéficier d'une aide pour trouver un job...

Oui je comprends, mais je trouve simplement que c'est dangereux le raccourci immédiat "Aider les jeunes non diplômé-e-s = aider ceux qui n'en glandaient pas une à l'école". Si on prend le problème dans le sens inverse (et ce n'est pas ma position, hein !) je suis sûre qu'on trouverait des gens pour dire "Pourquoi aider ceux qui ont un master en philo/lettres/sciences humaines/etc. à trouver un job ? Ils avaient qu'à apprendre un vrai métier au lieu de péter plus haut que leurs culs à la fac". Bon, ce n'est peut-être pas l'exemple le plus clair mais c'est juste que c'est un raccourci vraiment très réducteur envers ceux et celles qui bénéficieront de cette mesure et c'est pour ça que ça m'a un peu surprise ; même si je ne suis pas toujours d'accord avec toutes les madZ (c'est ce qui fait l'intérêt des débats !), c'est quand même une communauté avec beaucoup de tolérance, qui évite généralement de tirer rapidement des conclusions :)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
mon copain correspond exactement au profil, en plus il est dans une période où il n'a aucune proposition job/stage/formation .. quand j'ai vu ça j'ai directement pensé à lui et je lui ai filé les liens !!! :gnih:

....

ils s'en fout il préfère regarder le nouvel épisode de the walking dead............... :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes