Dijon les endroits incontournables de Dijon et ses environs

28 Juillet 2015
13
9
1 564
37
Bonsoir aux Madz de Dijon :-)
Je vais partir trois jours en balade dans votre belle ville et j'aimerais connaître les endroits incontournables aussi bien dans la ville même que dans les petites villes alentours :-)
Et puis aussi des restos sympa et pas trop chers ..
Merci tout plein :taquin:
 

Gast

Une sorcière comme les autres
6 Octobre 2015
51
112
694
Nulle Part
kazetenn.home.blog
@Maryblues Bien bien, j'imagine que cette réponse ne te servira plus, cependant je veux bien y répondre au cas où cela puisse intéresser d'autres personnes qui débarquent à Dijon.
Pour manger je conseille le Shanti, qui est un restaurant végé/végane et un salon de thé indien.
Le Best Bagel dans la même rue sert également des bagels végé/véganes.
Chouette pizza, la pizzeria que je préfère à Dijon.
Y'a aussi plusieurs fallafels pas trop mal.
Enfin bref, ça dépend de ce qu'on cherche à manger, mais j'ai un petit tas d'adresses sympas.

Pour le reste, encore une fois, tout dépend de quel type de choses on a envie de découvrir.
 
13 Juillet 2014
10
30
374
Ouiii Le Shanti et La causerie des mondes, trop trop bon!
J'ai aussi tester un petit restau sympa qui s'appelle Planetalis, entre la CAF et l'auditorium, boulevard Georges Clémenceau vers la place de la république. C'est des plats équilibrés mais simple, on peut même commander à emporter!
Il y a les Treizes Lucioles sur la place Emile Zola, c'est pas un restaurant entièrement végé mais ils proposent un buffet végé à tous les repas!
Et pour les végans il y a un projet de restau végan sur Dijon, il me semble que la gérante a déjà trouvé le local donc ça sera pour dans pas longtemps j'imagine!

Et pour la cuisine un peu plus "du terroir" ya L'Epicerie avec une ambiance super sympa sur la place Emile Zola!
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Gast

Une sorcière comme les autres
6 Octobre 2015
51
112
694
Nulle Part
kazetenn.home.blog
@Feodossia Je ne connais pas Planetalis, c'est quel genre de plats ?
Les Treizes Lucioles je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard en vrai, mais c'est vrai qu'il y'a pas mal de trucs végés!
Je n'étais pas au courant du projet de restau végane, c'est trop bien! J'ai un peu hâte de voir ça!
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
13 Juillet 2014
10
30
374
@Gast : C'est des plats faits avec des ingrédients frais, enfin tu sens que c'est fait maison c'est agréable! Il y a des salades, des tartes, des plats du jour qui varient du coup et je crois qu'il y a aussi quelques sandwichs/bagels. Enfin bref en soi rien de dingue, mais j'ai bien aimé et les serveurs étaient sympathiques!

@Andy_ Ouiii voilà c'est Lulu - Graines d'un monde! Je ne retrouvais plus le nom! J'ai hâte qu'elle ouvre le restaurant/salon de thé! Je suis pas végan ni même végé mais justement j'adore avoir des occasions, et elles sont rares, de découvrir cette cuisine!
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Feodossia : c'est dommage, on pouvait participer au projet sur Kiss Kiss Bank Bank et l'objectif n'a pas été atteint. En revanche, ça va quand même se faire (je crois qu'elle a obtenu un prêt) donc c'est très cool.

Pour le coup, je suis végane et je t'avoue que j'ai hâte de pouvoir me dire "bon là, je peux y aller sans appeler une semaine avant et/ou sans demander un plat qui n'est pas à la carte". C'est tellement cool que des restos végétariens/végétaliens/véganes commencent à s'ouvrir en dehors de Paris ! En plus, il me semble qu'elle compte proposer de nombreux plats sans gluten et ça, c'est également très agréable pour les personnes intolérantes. Elle réunit pas mal de critères, ça peut toucher pas mal de genTes du coup ! :d
 
13 Juillet 2014
10
30
374
@Andy_ Oui elle va quand même pouvoir ouvrir c'est super génial! J'ai trop hâte parce que honnêtement à chaque fois que je goûte des plats végés et végans c'est que du plaisir tellement c'est différent!
J'espère qu'ils organiseront de temps en temps des sortes d'ateliers cuisine, parce que c'est ça qui me manque réellement : qu'on me montre concrètement des recettes!
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et LittleMuffins

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes