Les endroits où tu aimes passer du temps

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Emel-, le 31 mai 2012.

1. Emel-

Emel-
    Expand Collapse
    Guest

J'y pensais il y a quelque temps mais je n'osais pas me lancer, c'est l'occasion !

On a toutes des endroits où l'on aime se retrouver, des lieux qui nous servent de repères et où l'on se sent bien. Que ce soient des villes, villages, cafés etc., faites partager vos lieux préférés !

2. Klairon

Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

Le jardin de mes parents quand il fait bon. On accroche la balancelle, on prend un bon bouquin, un chapeau, le chat vient trainer et tout va bien :3

Le canapé de "mon" salon. Je pars bientôt d'Angers, plus d'appart et plus de coloc. Le salon prend le soleil l'après-midi et le canapé est un "attrap-flemmard" ^^ on se calle dans l'angle avec une série et c'est parti pour l'après midi :d

Le toit du Quai. Un théatre d'Angers. Le toit est une large terrasse où il y a aussi un restaurant. On prend l'ascenseur et on se pose. Il lui a l'air frais, la Maine juste en dessous, le chateau en face.

ce bar, rendez vous avec les copines pour un verre

3. Suzanna

Suzanna
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Moi j'adore aller au cinéma!!!! mais TOUTE SEULE
    J'adore acheter de quoi grignoter (et pas que des chips ma drogue c'est les tomates cerises et les fraises) et me taper dans une salle de ciné

4. Atreyü

Atreyü
    Expand Collapse
    whatever floats your boat

Avec mes copains manger des gaufres, se moquer des enfants et lire, et boire des coups dans les bars à côté, et acheter mes clopes au tabac en face et aller chez un très bon pote et chez mes meilleures amies, enfin tout ça quoi. :

Et là avec ma bestaaa sistaaaa pour quand on veut être tranquilles :

+ ma librairie préférée mais je n'ai pas trouvé de photo ...

J'ai édité finalement, il vaut mieux je pense

5. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Mon lit. :d (ou le lit de quelqu'un d'autre, avec le quelqu'un d'autre en question si possible, haha)

La Fnac.

Je pourrais passer des heures dans une bonne librairie, par exemple le Bal des Ardents à Lyon :

La même chose pour les disquaires, je m'arrêtais presque tous les jours dans cet endroit quand j'habitais aux US :

À Paris, j'aime passer du temps au cinéma, dans la boutique du MK2 Bibliothèque, à la Cinémathèque qui me rappelle beaucoup beaucoup de belles choses, à l'UFO et au Kremlin en compagnie de gens de qualité qui se reconnaîtront, sur les quais, au jardin du Luxembourg...

Le canal de Bourgogne, l'été c'est génial parce qu'il y a tout le temps des bateaux qui passent, les touristes qui font coucou, on peut se promener ou faire du vélo :

6. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

J'adore aller dans les gares de Paris (gare du Nord, St Lazare, gare de lyon ou Montparnasse). Quand j'y vais, c'est bien sûr pour prendre le train. Ça ne me dérange pas tant que ça d'attendre, je me rappelle mes anciens voyages, j'aime regarder les gens qui passent, il y en a des tas, de tout âge, de toutes les origines, que je ne rencontrerais pas ailleurs. J'aime y observer les gens, faire des hypothèses sur leur histoire, philosopher sur la vie. Dans les gares des autres villes aussi, mais j'y ai moins de repères, et pour moi Paris, c'est une étape entre deux trajets et donc jamais la fin d'un voyage, ce qui pourrait être lié à de tristes souvenirs.

En fait, j'aime me retrouver à Paris en général aussi. Ahah et la FNAC aussi, qu'importe la ville. Et dans le jardin de mes parents avec mon chat.

7. MaLieSun

MaLieSun
    Expand Collapse
    Que la vraie vie commence !

Ohh :) Enfin quelqu'un qui aime bien aller au cinéma tte seule :cretin: Je vais rarement au ciné, mais quand je décide d'y aller ça ne me dérange pas du tout d'y aller toute seule, au contraire. Mais quand les gens me demandent après ce que je suis allée voir et avec qui, ils ne comprennent pas qu'on puisse aimer aller au ciné seule alors ils s'imaginent que j'y suis allée avec je-sais-pas-qui et que je veux pas leur dire. Pourtant quand on va au ciné c'est pour mater le film, pas pour taper la discut', donc pas besoin d'être plusieurs :happy:

Ohoh ! il faut que je fasse attention à ce que je dis sur ce forum lol, il semblerait qu'on soit de la même ville :yawn:

Entièrement d'accord !

8. Lady-Godiva

Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

J'adore passer du temps dans les jardins du Palais Royal à Paris ! j'aime aller aussi au ciné toute seule et me plonger entièrement dans l'histoire ! j'adore aller dans les musées, ma passion pour l'Histoire et les arts et tellement grande, que d'y aller arrivent à me remonter le moral ! :)

9. Mademoiselle-K-

Mademoiselle-K-
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Dans mon lit que j'ai bien du mal à quitter tous les matins.
    Dans une librairie ou je vais souvent quand j'ai du temps et où je flanne sans but précis. Dans des magasins de déco où je m'imagine un magnifique (et improbable) futur chez moi. Dans les transports en commun avec ma musique dans les oreilles, j'aime bien y observer les gens mais surtout les paysages qui défilent et en même temps me perdre dans mes pensées. :happy:

10. MaLieSun

MaLieSun
    Expand Collapse
    Que la vraie vie commence !

C'est super chouette comme salon de thé !

11. Isaure

Isaure
    Expand Collapse

Dans ce Parc, à Londres : Il est immense, a une rue de mon ancien chez moi, je comprends pas pourquoi il n'est pas plus visité que ça j'étais souvent seule dans mon coin avec mon coffe latte et mon bouquin :shifty: , il y a des peacocks partout, ça me manque un peu surtout avec le temps qu'on a en ce moment.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce pub de brick lane, le jour, la nuit, le dimanche, bref, c'est tout le temps cool :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et celui là, à Camden, j'ai découvert plein d'artistes là bas, c'est confiné on est un peu sérré mais j'y étais bien :

Bon, voilà, merde, je dois aller à Londres cet été :facepalm:

12. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

Je me sens bien dans les lieux remplis de livres ou revues à feuilleter

- Le rayon "Revues et magazines" de la bibliothèque municipale

- La Fnaaaaac

- Gilbert jeune et Boulinier (razia de bouquins d'occasion)

Chargement...