Les Européennes et leurs chaussures : qui porte quoi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 31 mai 2012.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    Je reviens d'Italie, j'étais dans une petite ville avec quasiment que des boutiques de chaussures et des Italiennes en talon (allez, je dirais en moyenne 8/10, les 2 restantes avaient une poussette). Même dans les villes touristiques bien casse-gueule, on reconnait les Italiennes à leurs talons.
    Genre Venise, le truc où t'as que tes pieds et où il vaut mieux venir en tongs si tu veux pas risquer de perdre tes pieds... j'avais mal pour elles.
     
  3. Phoenix-

    Phoenix-
    Expand Collapse
    Come back.

    Et bien, j'ai une paire de Bensimon, de Converse et de Vans. Si c'est pas beau 8).
     
  4. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    je conteste !!! les italiennes ok elles ont pleins de beaux talons sous les yeux dans les boutiques et certaines femmes très belles et très classe les portent en toute circonstance mais les autres c'est basket !!! contre vents et marrées c'est basket, à Rome tout du moins, j'en fait une overdose de leurs baskets et de leurs regards en coins sur mes talons de 3 cm sur des sandales que je met des fois à la fac.

    Ou alors plus dans le nord elles ont plus la classe les italiennes mais ici niet :P quand moi petite bordelaise/parisienne je m'habille "normale" pour aller en cours, elles trouvent que je suis très chic - Bon vous me direz c'est bien pour l'égo :P
     
  5. Uni-aaaah-corn

    Uni-aaaah-corn
    Expand Collapse
    Beautiful chaos

    Je suis totalement en symbiose avec Spartoo :clap:
    Par contre il faudrait rajouter que les Allemandes mettent vraiment toutes les mêmes chaussures ( et 80% du temps se sont des Vans!!)
     
  6. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    C'est une ville en Flandre ? :cretin:

    Par chez moi (en Belgique), la ballerine est reine, accompagnée des bottes (avec le pantalon rentré dedans, façon équitation). Je suis moyennement d'accord avec les coloris simples : certes, nous ne sommes pas des originales de la couleur de la godasse, mais l'imprimé croco/tigre/autre bête a pas mal de succès aussi...

    (Sinon je me reconnais moyennement dans le bazar, j'ai des espadrilles, des Converse et des Dr. Martens et c'est tout) (je sais pas si la Dr. Martens est considérée comme une "matière souple" mais j'ai un doute).
     
  7. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Et bien je me suis achetée une paire de ballerines noires avec noeud juste hier :cretin:
     
  8. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    Entre 5 et 6 paires par an en moyenne? Vraiment? :eh:

    Mais c'est même pas possible de les user à ce rythme là!
    Je pensais que les crises économiques et écologiques auraient eu un minimum d'influence là dessus....
     
  9. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    aah, l'illustration !!

    spotted la paire de Converse suspendue à un câble rue Vantroyen :d
     
  10. Sicile77

    Sicile77
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Je suis allée cette année à Berlin pendant une semaine!!! C'était géniale =D
    En voyant votre sujet, j'ai sauté dessus tout de suite ^^!!!
    En Allemagne et surtout à Berlin, les femmes portent beaucoup de chaussures confortable mais mignonne et puis ils ont un style vraiment sympa! Je ne me suis pas senti dépaysée!!! Berlin une ville extraordinaire!!! =D
     
  11. Qwenty

    Qwenty
    Expand Collapse

    Ce qui me choque c'est le nombre de chaussures qu'une femme semble acheter par an selon ce sondage ... Pour les Belges c'est 3,9 c'est une blague ? XD Je ne suis pas une fanatique des chaussures ('fin si, un petit peu lol), et j'en achète au minimum 6 paires par an, et c'est vraiment le moins que j'ai acheté ces dernières années...
    Et je proteste contre les matières souples et la simplicité ... Enfin... c'est vrai que dans la plupart des magasins qui ont pignon sur rue les modèles sont généralement plus simples, mais dès que l'on cherche sur internet on peut laisser libre cours à notre imagination, et en ce qui me concerne j'adore les couleurs vives, je dois avoir des ballerines dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel :)
    Sinon, je pense qu'on est plus ballerines, chaussures/bottes plates, surtout à Liège, avec les pavés qu'il y a dans le centre, il vaut mieux, sinon vous risquez de vous arracher les talons (je parle malheureusement en connaissance de cause...).
    Perso j'ai quasi tous les modèles des chaussures citées dans l'article, j'adore les chaussures à talons, mais étant grande et devant faire face à mes ennemis les pavés je n'en mets pas souvent, particulièrement en été, j'aime les sandales/ballerines confortables.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Julie227
    Réponses :
    5
    Affichages:
    706
  2. Blizzard
    Réponses :
    2
    Affichages:
    2426
  3. ananas85
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1003
  4. utopia
    Réponses :
    12
    Affichages:
    3987