Les expressions dont tu abuses

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je crois qu'on est toutes un peu pareilles : à un moment donné, on use et abuse d'une expression en particulier, sans savoir exactement d'où elle vient et sans arriver à s'en débarrasser... Alors, quelle est ton expression du moment ?
 
L

lualdi

Guest
Je dis très souvent "genre" et ça m'agace.
Y a aussi le "trop" que j'utilise.... trop. "C'est trop bien" "C'est trop beau" "J'adore de troooop" "Mais trooooop !" :knockout: Ca m'embête parce qu'au fond, rien n'est jamais de trop :taquin:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Moi c'est "Quel talent !" que je sors à toutes les sauces, tout le temps et à n'importe qui.
Mon père ouvre une boite de conserve : "Quel talent !"
Je réussi un gâteau : "Quel talent !"
Le vendeur trouve ma pointure de chaussures : "Quel talent !"


Ca surprend tout le monde, mais la plupart du temps ça fait rire. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour vous, ça ne paraît pas étrange mais comme je suis française ( et que j'en ai certaines expressions) et que je vis en Belgique, mes amis me regardent toujours bizarrement quand je sors des choses du genre " faut pas pousser mémé dans les orties", " quel cagnard!", " bordel (de merde)".

Le plus drôle c'est quand jai lâché en plein amphi "oh mais putain il peut s'faire des couilles en or"..J'vous dit pas comment ils étaient choqués. ( et moi, pliée de rire)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
"Ça sucks à mort" pour dire que ça craint.

"je veux dire", traduction littérale de "i mean" que j'utilise à tort et à travers.

"funky" que je case dès que je peux parce que je n'ai pas de mot français pour lui.

"Yeuuuuuuuu" quand quelque chose est dégoûtant, inapproprié, sale, etc...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Au boulot j'ai des tics de blagues en fait, genre quand je finis de lacer les chaussure d'un gosse et que je veux voir comment il marche avec, tu peux être sûre qu'une fois sur deux je sors un "lève-toi et marche !" grandiloquent qui surprend toujours les parents !

Sinon, fidèlement glamour à ma petite personne, je dis souvent "ça fait chier la bite" ou (comme vous avez peut-être pu le noter) "ça casse pas trois pattes a un connard".

J'ai aussi un peu le "nan mais tu vois c'que j'veux dire" mais pas trop, c'est vraiment quand je sens que ça suit pas en face.

Quand j'suis avec mes copines, je dis souvent " 'culé !" ou d'autres interjections vulgaires en référence à un sketch de Kad&O (vulgarose aigue checke da flow), seulement ça devient vraiment un méchant réflexe haha !

Les "putain", "trop", "genre", "merde" tout ça tout ça je les compte pas hein, c'est hors catégorie.

J'vois que ça pour le moment !
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Un peu comme Dolly Wood, je vais mettre hors catégorie les "Putain", "Trop" et "Genre" qui doivent faire partie des termes que j'utilise le plus souvent. D'ailleurs c'est assez agaçant. Le "trop" est parfois mal compris du coup car je l'utilise comme un "très". Le "putain" est un véritable signe de ponctuation, je dirais même une majuscule. Je ne sais même plus pourquoi je l'utilise, c'est dingue. Et ça m'agace beaucoup, je dois paraitre très vulgaire à cause de ça. (cela dit, bon, il faut bien avouer que je suis vulgaire si on considère que jurer comme un charretier, c'est de la vulgarité ahah).

Bon sinon, en ce moment j'arrête pas de dire "kéké" pour dire "bouffon". Je ne sais pas d'où ça sort, et je trouve assez naze, mais je me suis rendue compte que je le disais très souvent ces temps-ci pour critiquer une personne ou un comportement.
Aussi au début de l'été, j'arrêtais pas de dire "teu-bé". Il me fait marrer ce mot.

"Outchhh". Au lieu de "ouille" ou "ouh merde", quand je fais tomber un truc, que je me cogne dans quelquechose, ou encore quand il y a quelquechose de choquant et de gênant. (Oui j'ai regardé "Fourmi'Z" pendant les vacances, héhé)

J'en ai plein d'autre en stock, mais il y en a tellement, qu'ils ne me reviennent plus en tête, car je ne les case même plus dans la catégorie "expression bidon", mais dans mon vocabulaire courant et quotidien, ce qui témoigne de la gravité de la chose.
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Je dis souvent, disons au moins 3 fois dans une phrase "voilà", "bah oui voilà, nan mais voilà quoi, oui voilà c'est ça, bon ben voilà...".

Dès qu'un truc m'embête, que je rate quelque chose ou que je suis énervée c'est soit " Roh Fuck", "ça fait chier la bite", "bordel de bite" ou "Fait chier sa mère la pute". Très distingué quoi.

Mais le summum, l'expression que j'arrive à sortir tout le temps dans n'importe quelle situation c'est "Non mais t'as vu la vierge ou quoi ?!", je soule d'ailleurs toute ma famille avec ça. Ah si y'a aussi "Et là c'est le drame..." qui fait partie du top des expressions que j'emploie.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je dis "Fuck" tout fort. A la place de "Merde" ou de "Fait chier".
C'est idiot, faut que j'arrête cette mauvaise habitude.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes