Les expressions dont tu abuses

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Yana, le 6 septembre 2010.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Je crois qu'on est toutes un peu pareilles : à un moment donné, on use et abuse d'une expression en particulier, sans savoir exactement d'où elle vient et sans arriver à s'en débarrasser... Alors, quelle est ton expression du moment ?
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Je dis très souvent "genre" et ça m'agace.
    Y a aussi le "trop" que j'utilise.... trop. "C'est trop bien" "C'est trop beau" "J'adore de troooop" "Mais trooooop !" :knockout: Ca m'embête parce qu'au fond, rien n'est jamais de trop :taquin:
     
  3. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Moi c'est "Quel talent !" que je sors à toutes les sauces, tout le temps et à n'importe qui.
    Mon père ouvre une boite de conserve : "Quel talent !"
    Je réussi un gâteau : "Quel talent !"
    Le vendeur trouve ma pointure de chaussures : "Quel talent !"


    Ca surprend tout le monde, mais la plupart du temps ça fait rire. :d
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour vous, ça ne paraît pas étrange mais comme je suis française ( et que j'en ai certaines expressions) et que je vis en Belgique, mes amis me regardent toujours bizarrement quand je sors des choses du genre " faut pas pousser mémé dans les orties", " quel cagnard!", " bordel (de merde)".

    Le plus drôle c'est quand jai lâché en plein amphi "oh mais putain il peut s'faire des couilles en or"..J'vous dit pas comment ils étaient choqués. ( et moi, pliée de rire)
     
  5. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    "Ça sucks à mort" pour dire que ça craint.

    "je veux dire", traduction littérale de "i mean" que j'utilise à tort et à travers.

    "funky" que je case dès que je peux parce que je n'ai pas de mot français pour lui.

    "Yeuuuuuuuu" quand quelque chose est dégoûtant, inapproprié, sale, etc...
     
  6. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Au boulot j'ai des tics de blagues en fait, genre quand je finis de lacer les chaussure d'un gosse et que je veux voir comment il marche avec, tu peux être sûre qu'une fois sur deux je sors un "lève-toi et marche !" grandiloquent qui surprend toujours les parents !

    Sinon, fidèlement glamour à ma petite personne, je dis souvent "ça fait chier la bite" ou (comme vous avez peut-être pu le noter) "ça casse pas trois pattes a un connard".

    J'ai aussi un peu le "nan mais tu vois c'que j'veux dire" mais pas trop, c'est vraiment quand je sens que ça suit pas en face.

    Quand j'suis avec mes copines, je dis souvent " 'culé !" ou d'autres interjections vulgaires en référence à un sketch de Kad&O (vulgarose aigue checke da flow), seulement ça devient vraiment un méchant réflexe haha !

    Les "putain", "trop", "genre", "merde" tout ça tout ça je les compte pas hein, c'est hors catégorie.

    J'vois que ça pour le moment !
     
  7. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Un peu comme Dolly Wood, je vais mettre hors catégorie les "Putain", "Trop" et "Genre" qui doivent faire partie des termes que j'utilise le plus souvent. D'ailleurs c'est assez agaçant. Le "trop" est parfois mal compris du coup car je l'utilise comme un "très". Le "putain" est un véritable signe de ponctuation, je dirais même une majuscule. Je ne sais même plus pourquoi je l'utilise, c'est dingue. Et ça m'agace beaucoup, je dois paraitre très vulgaire à cause de ça. (cela dit, bon, il faut bien avouer que je suis vulgaire si on considère que jurer comme un charretier, c'est de la vulgarité ahah).

    Bon sinon, en ce moment j'arrête pas de dire "kéké" pour dire "bouffon". Je ne sais pas d'où ça sort, et je trouve assez naze, mais je me suis rendue compte que je le disais très souvent ces temps-ci pour critiquer une personne ou un comportement.
    Aussi au début de l'été, j'arrêtais pas de dire "teu-bé". Il me fait marrer ce mot.

    "Outchhh". Au lieu de "ouille" ou "ouh merde", quand je fais tomber un truc, que je me cogne dans quelquechose, ou encore quand il y a quelquechose de choquant et de gênant. (Oui j'ai regardé "Fourmi'Z" pendant les vacances, héhé)

    J'en ai plein d'autre en stock, mais il y en a tellement, qu'ils ne me reviennent plus en tête, car je ne les case même plus dans la catégorie "expression bidon", mais dans mon vocabulaire courant et quotidien, ce qui témoigne de la gravité de la chose.
     
  8. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Tout pareil...
     
  9. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    Tout comme Bleue van meer,j'use et j'abuse des "bah" ,bah voyons ,bah tiens ,bah oui,bah tout court.J'essaye d'arrêter de dire que c'est l'hallu et que c'est spé aussi.
     
  10. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    "J'avoue" , "genre", "What the fuck?", "enfin bref"... Je les dis très très (trop?) souvent
     
  11. Crumpet

    Crumpet
    Expand Collapse
    Loop - End Loop

    Je dis souvent, disons au moins 3 fois dans une phrase "voilà", "bah oui voilà, nan mais voilà quoi, oui voilà c'est ça, bon ben voilà...".

    Dès qu'un truc m'embête, que je rate quelque chose ou que je suis énervée c'est soit " Roh Fuck", "ça fait chier la bite", "bordel de bite" ou "Fait chier sa mère la pute". Très distingué quoi.

    Mais le summum, l'expression que j'arrive à sortir tout le temps dans n'importe quelle situation c'est "Non mais t'as vu la vierge ou quoi ?!", je soule d'ailleurs toute ma famille avec ça. Ah si y'a aussi "Et là c'est le drame..." qui fait partie du top des expressions que j'emploie.
     
  12. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je dis "Fuck" tout fort. A la place de "Merde" ou de "Fait chier".
    C'est idiot, faut que j'arrête cette mauvaise habitude.
     
Chargement...