Les expressions dont tu abuses

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Hein (pour insister ou parce que j'ai mal entendu et même que des fois j'ai bien entendu mais ça devient un toc et très très énervant), bah, mais bon, bordel de merde, putain, franchement, trop, dans ton cul (ça devient vraiment un reflexe à tel point que je dois me faire violence pour ne pas le sortir à chaque fois que j'entends "où"), quoi.
Et à l'écrit je rajoute des "haha" en veux tu en voilà !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ponyo;1724614 a dit :
des répliques de kaamelott, mais genre très très souvent ... Genre quelqu'un me dit de me présenter , je commence par "je suis" et je suis super tentée de répondre ce que répond le maitre d'armes à Manilius dans la saison 6 à savoir "je suis je suis une petite tapette qui parle à tort et à travers alors elle ferme son bec, la poupoule, et elle laisse parler les grands garçons!"
Hélas tout le monde ne connait pas kaamelott comme la droguée que je suis et je passe donc pour une bille.

Haha, pareil! :d

Et je suis désespérément seule dans ce délire. Je dis souvent "j'ai bien ma chemise... Mais c'est mou", ou encore "je viens de me faire quicher la tête", et puis "de façon péremptoire".
Et à table, les célèbres "oui, ou pour colmater une brèche" et "ils t'ont mis Poulet à toi?"

C'est un vivier de répliques, on pourrait parler qu'en Kaamelott si on voulait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Citronade;1724651 a dit :
... dans ton cul (ça devient vraiment un reflexe à tel point que je dois me faire violence pour ne pas le sortir à chaque fois que j'entends "où"), quoi.
Et à l'écrit je rajoute des "haha" en veux tu en voilà !

TELLEMENT.
(tiens, et devinez quoi, je dis trop "tellement" aussi)
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je sors ''J'suis pas peu fière'' à toutes les sauces, même quand je réussi à faire un truc tout con. :shifty:
Et je dis toujours 'Ouais, j'suis perplexe'' quand je sais pas quoi rajouter d'autre en fait :sweatdrop:
Et à l'oral, je jure toujours par ''Mierda del azul'' (non, vous ne rêvez pas, ça ne veut strictement rien dire et je ne sais pas d'où me vient cette sale manie).

J'ai aussi la sale manie de trouver tout ''Chouette'' et ''Super chouette''.

Et à l'écrit, je réponds toujours par Yep'/ Nop'
(Oui, j'use énormément de l'apostrophe en fin de mot, mais ça c'est un autre problème) et j'abuse du ''quoi'' en fin de phrase et du ''Huhu'' en début de phrase.

Sinon, parfois, je m'exprime correctement :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Adawen.;1724679 a dit :
C'est pas faux ;)

:yawn:

Gavanza;1724340 a dit :
Un peu comme Dolly Wood, je vais mettre hors catégorie les "Putain", "Trop" et "Genre" qui doivent faire partie des termes que j'utilise le plus souvent.
Idem mais je rajouterais quand même le "juste" couplé au "trop" que j'utilise à toutes les sauces avec l'intonation qui va bien (le film est JUSTE trop bien, Il est JUSTE trop sympa.....et j'ai juste l'air d'une cruche à parler comme ça...).

J'ai aussi des expressions étranges du style "c'est cosmique" au lieu de comique ou "c'est ours" au lieu de c'est ouf. Je dis tout le temps "en mode" (on était en mode soirée, il était en mode vénère).

Et en ce moment la palme revient à l'expression "se faire moustacher" qui signifie se faire avoir! (ça vient d'un client de la banque qui nous l'avait bien fait à l'envers et comme le monsieur avait une jolie moustache c'est resté...)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'utilise un peu trop le mot "grave". Surtout quand je suis 100% d'accord avec un truc, je peux m'empêcher un "Mais grave" avec les yeux illuminés. J'essaye de faire gaffe car ça fait un peu puéril.
Puis comme beaucoup d'entre vous, "putain" et "merde" que j'utilise à outrance.

Ah et "juste" aussi, je le met souvent inconsciemment avant mes adjectifs. Du style "C'est juste chiant", "C'est juste plus possible", "C'est juste énorme". Ça aussi faut que j'essaye de corriger.
 
"Coucou !"
Mais carrément hors contexte. En général c'est pour me plaindre. Genre "Coucou, j'm'appelle Tracy et j'suis une quiche qui oublie ses clefs chez elle" ou bien "Coucou, j'termine à 18h". Des fois même en remplacement de "Mais enfin t'es complètement débile", je fais juste "Coucou !", genre "Allô la Terre", en fait.

Sinon, How I Met Your Mother m'a un peu infectée. Il m'arrive de faire "WADUUP :whistle:" quand je réussis un truc ou "You... SON OF A BITCH" quand quelqu'un m'énerve. C'est triste.
 
10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
"Putain", "Merde" et "En fait" pour le plus classique.

Sinon, à force de me foutre de la gueule des kikoos sur MSN je dis très souvent "lolilol", (à haute voix ça fait son effet). Le fameux "Cimer Albert" aussi déjà cité par une autre Mad.
Dès que ma soeur ou mon cousin, ou un plus jeune en fait me dit quelque chose je répond tout le temps (avec une voix spéciale) "Hah ouai?", ou alors "Hah ouai? Tu crois ça toi?" (même hors contexte)
Et sinon, ma phrase fétiche quand on me demande quelque chose à table par exemple "Tu peux me passer le sel s'il te plait?", je rétorque presque machinalement par "Je peux, mais est ce que je veux?"
Des expressions de chieuse quoi.

J'ai aussi mon expression inventée de toute pièce que j'utilise quand même vachement moins qu'avant qui est "Boivinin de Jardin" (c'est extremement long à expliquer, mais je le dis quand j'ai une voix enjouée en gros) ça veut tout dire du "c'est mignon" au c'est "trop cool".
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Personnellement c'est évidemment le fameux "putain" dont j'use et j'abuse et sinon je dis beaucoup de mot en "-ment" genre vraiment, absolument, carrément, enfin bref, d'où mon pseudo aussi.

EDIT: Comment j'ai pu oublié mes compagnons de toujours "enfin" et "bref", je crois que c'est même pire que pour "putain" parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes