Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
Je ne crois pas avoir trouvé de topic traitant ce sujet là... si c'est le cas pardonnez-moi :fleur:
Je vous propose donc de venir nous raconter les petites anecdotes que vous avez sur certaines expressions qui vous ont marquées quand vous étiez petite (ou pas hinhin).

Je commence par exemple avec l'expression de ma grand-mère "ça va pas te boucher le trou-de-bal !" quand je ne voulais pas manger quelque chose.
Je me suis toujours imaginée les fesses bouchées par une balle de tennis quand elle me disait ça, concept assez simpa hein.... :yawn:

Ou alors l'expression bien connue du "bouc émissaire", comme beaucoup je pense j'imaginais un bouquet... misère ! Donc un bouquet de fleur tout noir, tout fané haha jusqu'à temps qu'on m'explique ce que ça voulait vraiment dire :d

Voilà, à vous ! J'espère que l'idée vous plait :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Quand je boudais à table (moi pas vouloir manger ça), mon père me disait souvent "va te faire cuire un oeuf"... Je croyais qu'il fallait vraiment que j'aille me préparer un oeuf à manger.
 
A

AnonymousUser

Guest
"Le lion d'or." A chaque fois que je devais aller me coucher, ma mère me bordait en disant (exprès) qu'on allait faire un grand voyage et aller "au lion d'or." J'imaginais une sorte de palais asiatique avec un beau tapis rouge et lourd sur les marches et une gigantesque tête de lion en or massif à l'entrée. (ouais, bon.) J'ai attendu des années avant de comprendre que nous n'irions pas "au lion d'or" mais "au lit, on dort." :shifty:
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
"tomber dans les pommes" . Je croyais vraiment que l'on poussait la personne dans les comptoirs présentant des pommes dans un marché. N'importe quoi ><
"Tirer le diable par la queue". Je croyais qu'il fallait vraiment le tirer par la queue...:x (d'ailleurs je croyais que le diable, c'était comme le p'tit diablotin rouge qu'on avait sur les portables là..:x)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tourner sept fois sa langue dans sa bouche.
La maîtresse d'école m'avait allumé devant toute la classe et collé la honte du siècle quand, après nous avoir dit ça, elle avait vu que je le faisais vraiment, bouche grande ouverte, avec ma langue qui décrivait des cercles ... Elle m'avait fait venir au tableau pour le faire devant les autres; J'étais restée muette, bouche close, et elle m'a renvoyée à ma place en me traitant de "sale petit chaperon rouge" (j'étais souvent vêtue de rouge). A la réflexion, c'est vraiment une remarque de pute !
 
2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Quand j'étais en maternelle notre maitresse nous disait souvent '' Va voir ailleurs si j'y suis '' (ouais, sympa). Je comprenais pas, je pensais que 'Sijisui' c'était une personne, et une fois elle me l'a dit à moi et j'étais toute perdue, j'me rappelle même avoir demandé à un ami ''Mais il est où, Sijisui ??''

C'est dingue que j'me souvienne de ça :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Avoir des fourmis dans les jambes : j'ai cherché plein de fois ces maudites fourmis invisibles.
 
22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
"Ils me pompent les vitamines" dixit ma maitresse de grande section (au passage cette femme etait un tyran) je comprenais pas trop cette histoire de vitamines alors du coup j'imaginais une pompe genre pompe a essence qu'avalait les vitamines >< (c'est beau l'imagination quand on a 5ans)
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Alors moi il y en a deux qui m'ont vraiment marquées qui sont:

"S'épiler le maillot" quand j'avais environ 8/9 ans j'avais entendu ma mère et ma s?ur parler de leur épilation au bord de la piscine. Sur le coup je comprenais rien je me disais mais elles s'épilent le torse? Moi j'ai pas de poil... :coiffe:

"Perdre les eaux" que je comprenais par "perdre les os" je croyais que quand la femme accouchait elle perdait quelques uns des ses os (comment j'ai pu croire ça??) :icon_4laugh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes