Les extraits que vous aimeriez nous faire partager !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Sixttyne, le 21 juillet 2006.

1. Sixttyne

Sixttyne
    Expand Collapse
    Musique Addict

_____Quand je lis, que ce soit un roman, un documentaire ou encore une BD, j'aime bien noter quelques part dans un coin d'un cahier ou autre, une phrase ou tous un paragraphe, un titre de chapitre, un dialogue ou simplement une seule parole qui m'a marqué ou plû ou que j'admire énormément, qui m'a fait rire ou m'a rendu triste ect...
    _____Et même parfois, photocopier une image belle, drôle ou simplement pour le texte pour la coller quelque part.

Et vous est-ce que vous avez un extrait
    d'un livre que vous aimeriez nous faire partager ?
    Faites le ici, si cela vous tente ! ;)

Pour débuter ce sujet, je propose mon extrait du dernier livre que j'ai lu ! :)

La mort dans l'âme, Ian Rankin. => Page 37

(Il retourna son verre vide sur sa main).

- Tiens, sans le jus & les glaçons, il reste une arme qui peut tuer.
    Il fit semblant de fracasser le verre contre le rebord de la table [...].

_____J'aime beaucoup cet extrait, le seul de tout le livre qui a eu l'honneur d'être noté dans un de mes cahiers. Tout d'abord, ce sont les paroles du personnage que je préfères (mais que logiquement on est censé detester puisqu'il est l'assassin). Il parle au journaliste qui l'a pris sous son aile & qui l'interwieuww pour faire de son histoire (de tueur) un livre. (L'histoire est bien plus compliquée que ça, à vous de lire ce livre, il est génial !)

_____Bon bref, j'en étais à "j'aime beaucoup cet extrait" parce que c'est réaliste & tout à a fois inquiètant venant de la bouche d'un meurtrier. Et peut être aussi, parce que ça souligne la personnalité du personnage qui les prononce, une personnalité qui m'attire en tant que rôle à jouer par exemple (outre le fait que c'est un meurtrier ^^).

Je ne vais pas m'aventurer plus loin ou je vais finir par vous faire un expo sur le bouquin.
    Voilà un extrait d'un bouquin qui me plaît.

A vous !

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je note toujours des trucs mais je les perds également, donc...

3. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi c'était un truc sur les latrines dans l'insoutenable légéreté de l'être ( mais bon j'ai prêter mon livre dpuis X mois et je l'ai toujours pas ) je ne peut pas mettre le passage par contre dans Dors ! de Annelies Verbeke ca passage je suis fan :

En fait la narratice est une insomniaque qui se pose une question , elle veut savoir si les prostitués dorment :P
    "

4. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Quand un bouquin me plait, je suis du genre à m'arreter toutes les deux pages pour recopier des phrases. J'en choisis au pif :

Et ces citations d'Oscar Wilde que je trouve magnifiques, je me lasse pas de les lire. ♥

5. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

En fait j'en ai plein, d'extraits que j'apprécie particulièrement.

6. Sixttyne

Sixttyne
    Expand Collapse
    Musique Addict

Moi, dans cette pièce de theatre, il y a 2 phrases qu'Antigone dit qui me plaisent beaucoup :
    C'est trop laid tous ça, tout est trop laid.
    Je ne sais plus pourquoi je meurs.

_____Cet extrait résume toute l'histoire. Un secret inimaginable que seul Arthur & Lauren peuvent partager. C'est le tout dernière paragraphe de la toute dernière page du premier livre des aventures de Arthur & Lauren. Il faut que je lise la suiteuuuhhh ! ^^
    _____Et bien que j'ai encore des tonnes de citations (qui suivront plus tard) je vais clore ici avec une phrase que j'aime beaucoup (encore une ^^) :

Si réaliste !

7. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

L'incipit de Lolita que j'ai inculqué à Kenza (Kenza), et j'ai un cahier entier d'extraits...J'aime pas Anouilh, j'aime Sophocle !

Je viendrais quand j'en trouverais :)

8. sosou

sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

J'aime l'idée du sujet. Y'en a souvent qui me marquent mais j'oublie de les noter. Faut que je pense à avoir mon carnet avec moi.

Kundera L'insoutenable légèreté de l'être

Histoire de l'Illusion Georges Picard
    Le génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas Georges Picard

9. Mae

Mae
    Expand Collapse

Depuis quelques années j'ai des carnets-vrac dans lesquels je note des extraits, mais j'ai pas assez de courage pour recopier :eek:

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh, et un long, que j'adore, à le connaître par coeur.

Aurélien est ma bible :P

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh, mais il y en a un tas, c'est impossible de tout citer ! =)

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Racine, Bérénice.​

Chargement...