Les faits divers WTF des dix dernières années

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'aurais juste une remarque à faire et ça m'étonne que personne ne l'ait mentionné : je ne trouve pas que l'histoire Elizabeth Fritzl ait vraiment sa place dans cet article. On parle quand même d'une monstrueuse histoire de viol, d'inceste et de séquestration qui a duré 24 ans. Autant les autres histoires peuvent porter à sourire (quoique c'est très subjectif) mais là je trouve que ce fait divers ne rentre pas du tout dans le "critère WTF". C'est juste révoltant, pas comme les autres histoires qui sont davantage insolites. Je suis peut être chochotte mais, selon moi, rien que le titre "un papa un peu trop protecteur" est vraiment inapproprié. Par ailleurs, il ne me viendrait pas à l'idée de lire des magasines du genre "Détective", je considère vraiment ça comme de la curiosité malsaine et du voyeurisme. OK comme tout le monde, ces histoires/faits divers m'interpellent (et l'humour noir me fait rire) mais j'ai du mal à concevoir l'idée d'en être fasciné.

Sinon, je pense que L'Affaire Dupont de Llgonnès rentre bien aussi dans les histoires glauques et difficilement compréhensibles.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Dig_a_pony;2693843 a dit :
Dans le genre cannibale, vous avez un Japonais vachement cool aussi :d Issei Sagawa - Wikipédia (un petit étudiant en lettres, haha. Tremblez dans vos amphis et méfiez-vous des regards trop langoureux. :cretin:)
Comme quoi on peut commencer par être cannibale et finir par jouer dans des films érotiques. (?)

... Je ne sais pas ce qui me choque le plus, son acte ou bien ça:

" Il est, un temps, devenu une célébrité au Japon où les journaux le surnommaient « l'étudiant français ». Il a écrit plusieurs livres, tous centrés autour de son crime ; il est apparu dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et a joué dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaises"

EDIT : âmes sensibles s'abstenir, j'ai vraiment eu envie de vomir.
 
21 Août 2009
33
14
1 569
Strasbourg
QUOI ? Angers ? Angers, le lieu de ma chère et tendre enfance ? Angers, la ville connue et reconnue pour sa douceur ?

On ne peut plus croire en rien, mes braves dames.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Bon, évidemment, il s?est loupé, alors il a décidé de verser du coca sur la plaie pour soulager la douleur (je ne suis pas bien sûre de l?efficacité de son geste, mais qu?importe). Puis, trou noir : il s?évanouit et des rats en ont profité pour manger tout son zboub. Et puis il est mort.

Le truc du mec qui avait chaud et qui s'est percé le zboub, ça m'fait penser à Bernie qui raconte son cauchemar :
"Je nage dans la Seine, tout d'un coup j'avale un rat, alors j'étouffe et pis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les ch'villes. Alors je vomis l'rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, j'remonte à la surface, j'me prends une péniche sur la tête et là j'me réveille."

:yawn:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Scarlette.;2692112 a dit :
Mais cette histoire d'informaticien cannibale m'a toujours fascinée, et terrorisée. Je me demande comment ça s'est passé entre eux deux... "Bon, on boit un petit café, après tu me bouffes?" Ou alors quand il a répondu à son annonce... C'est incroyable.

Longs échanges sur internet, mails, photos etc. Et puis ils ont voulu se rencontrer. C'est clair que ça parait dingue, mais sur internet, tu trouves tous les dingues que tu veux !
Mais il y avait une part de sexuel dans leur relation, ils ont passé 1 ou 2 jours ensemble avant je crois.


Chaki8;2692148 a dit :
J'aimerai vachement discuter avec les gens qui ont répondu à l'annonce pour se faire manger, juste pour leur demander pourquoi cette envie singulière.

Il y en a qui sont venus témoigner de façon anonyme au procès, pour expliquer que Armin était respectueux, qu'il ne les a forcé à rien du tout, que tout ce qu'ils ont fait avec était consenti, et que lorsqu'ils ont dit qu'ils voulaient partir parce qu'ils se sont rendu compte que Armin etait plus serieux qu'eux, et ben il les a laissé partir sans rien dire.

Scarlette.;2694448 a dit :
... Je ne sais pas ce qui me choque le plus, son acte ou bien ça:

" Il est, un temps, devenu une célébrité au Japon où les journaux le surnommaient « l'étudiant français ». Il a écrit plusieurs livres, tous centrés autour de son crime ; il est apparu dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et a joué dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaises"

Tu sais qu'il y a pas mal de serial killers qui vendent ce qu'ils dessinent, écrient, peignent. Il y a plein d'objets dérivés, de trucs malsains que tu peux acheter sur internet...


Ca fait un peu la fille qui a fait plein de recherches et tout, mais j'ai juste lu un (gros) bouquin sur les serial killers cet été.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
[alex];2694177 a dit :
J'aurais juste une remarque à faire et ça m'étonne que personne ne l'ait mentionné : je ne trouve pas que l'histoire Elizabeth Fritzl ait vraiment sa place dans cet article. On parle quand même d'une monstrueuse histoire de viol, d'inceste et de séquestration qui a duré 24 ans. Autant les autres histoires peuvent porter à sourire (quoique c'est très subjectif) mais là je trouve que ce fait divers ne rentre pas du tout dans le "critère WTF". C'est juste révoltant, pas comme les autres histoires qui sont davantage insolites. Je suis peut être chochotte mais, selon moi, rien que le titre "un papa un peu trop protecteur" est vraiment inapproprié.

Je suis totalement d'accord avec toi : 24 ans sans voir la lumière du jour et en se faisant régulièrement violer par son père, accoucher (ou se faire avorter ?) 7 fois, qu'est-ce qu'on se bidonne ! Je suis un peu choquée qu'à la suite d'un tel fait, certaines disent c'est merveilleux ou j'ai trop rigolé. Certes, j'ai conscience qu'elles ne le disent sûrement pas en pensant à ce fait, mais ça reste un peu bizarre...Je dis ça uniquement pour ce fait bien sûre.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
J'AVAIS ENTENDU PARLE DE L'HISTOIRE DE LA PETITE ANNONCE "CANNIBALIQUE" A L'EPOQUE, et depuis ça m'avait traumatisée par sa glauquerie, mais j'en avais tellement plus entendu parler que je pensais que j'avais dû délirer (durant ma folle jeunesse) DONC CET ARTICLE ME RAPPELLE QUE NON, J'ETAIS BIEN FRAÎCHE. :yawn:
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Dans le même style, j'ai lu un article concernant deux mecs qui ont tué une fille (la petite amie d'un des deux) dans une baignoire. Ils l'ont ensuite servie, cuisinée avec des pommes de terre, à leur colocataire, qui n'a rien soupçonné du tout. Sympa...

En vrai, ça me soulève le cœur ce genre d'histoires. Je ne mange déjà pas de viande animale alors si on me forçait à manger un des miens comme ça, je ne m'en remettrai jamais.
 
7 Mai 2009
3
1
1 554
Lille
Cet article, me rappelle quelques recherches sur ces thématiques (nécrophilies et paraphilies) un peu glauques que j'avais fait il y a quelques années. Quelques uns de ces cas ont d'ailleurs inspirés bon nombre de films d'horreur, entre autres massacre à la tronçonneuse ; mais également des films plus axés sur les personnages eux-mêmes, pour tenter d'avoir une vision du personnage, il y en a un notamment sur Jeffrey Dahmer ou qui était assez particulier.

D'ailleurs cet article m'a fait penser à lui. Ce charmant personnage nécrophile s'est amusé entre autre à vouloir transformer quelques unes de ses victimes en "zombies" en leur perforant le crâne et en y injectant de l'acide entre autre... (voici pour le lien wikipédia, mais l'article en anglais est bien plus riches pour les courageuses : Jeffrey Dahmer - Wikipédia

Sinon je me rappelle d'Edmund Kemper qui avait conservé la tête d'une charmante demoiselle, avant d'aller l'enterrer ensuite par peur que l'on découvre celle-ci en sa possession sous la fenêtre de la chambre de sa maman. Sympa le fiston... (par là également : tueursenserie.org )

Il y en a d'autres, comme Ed Gein (d'après ma mémoire c'est lui qui aurait inspiré les films "massacres à la tronçonneuse" mais à vérifier). En tout cas ce charmant bonhomme s'était confectionné un costume en peau de femmes qu'il avait exhumées suite au traumatisme que lui procura la perte de sa mère. (par ici: tueursenserie.org )

Bref, tous ces cas sont très différents. A mon sens ils font peur car ces personnes sont humaines, et nos voisins pourraient très bien être de tels personnages. Mais il ne faut pas non plus oublier que parfois, ces folies, bien qu'horribles sont dues à des maladies ou des traumatismes. On a bien souvrent trop tendance à oublier que l'être humain est lui aussi un animal, voire même un prédateur pour ses congénères...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes