Les "faluchardes" : rencontre avec de drôles d'étudiantes

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Edolie;3437547 a dit :
Je trouve ça étrange de constater comme l'article donne une bonne vision des faluchards alors que les commentaires sont pour la plupart plutôt assassins.
Pour ma part, je ne connaissais absolument pas la faluche avant de lire cet article. Mais après avoir lu tous ces commentaires, je suis allée lire le règlement.
Beaucoup critiquent le côté "sectaire", le goût prononcé pour l'alcool et le sexe. Personnellement, je ne vois pas en quoi ce serait plus sectaire que n'importe quelle autre association estudiantine. C'est normal qu'il y ait une certaine hiérarchie, il y en a partout et c'est ce qui fait que ça fonctionne. Quand au penchant pour l'alcool, il n'y a pas besoin d'être faluché pour aimer boire. Ca fait partie intégrante de la vie étudiante que de sortir plusieurs fois par semaine pour boire, que se soit avec des amis ou avec d'autres faluchés. Pareil pour le sexe, ne sommes nous pas sensés utiliser cette période de notre vie pour faire des expériences, pour en profiter avant de se fixer pour de bon ? Certes, ça peut être un peu étrange de cultiver son potager comme ça, mais il n'y a pas de raison d'être embarrassé par sa sexualité. Et puisqu'on ne montre l'intérieur de sa faluche que si on le veux, je ne vois pas le problème.
Dommage qu'il n'y ait pas de faluchards chez moi, je suis sûre que j'aurais bien plus profiter de mes années d'universités.

C'est beaucoup plus hmmm....particulier qu'une simple asso. C'est difficile à décrire.
 
S

slippin

Guest
Waw je suis la seule à qui ça donne envie d'être falucharde une fois que j'irais en fac ?
Parce que malgré les commentaires négatifs, ça ne me dégoute pas vraiment cette "mauvaise" image de fêtards-alcoolos-qui couchent à tout va, et je trouve même le côté sectaire plutôt "cool" et attirant, en tout cas ça me donne très envie, après tout qui n'a pas envie de faire partie d'un groupe à part entière ?
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Slippin;3437558 a dit :
Waw je suis la seule à qui ça donne envie d'être falucharde une fois que j'irais en fac ?
Parce que malgré les commentaires négatifs, ça ne me dégoute pas vraiment cette "mauvaise" image de fêtards-alcoolos-qui couchent à tout va, et je trouve même le côté sectaire plutôt "cool" et attirant, en tout cas ça me donne très envie, après tout qui n'a pas envie de faire partie d'un groupe à part entière ?

Désolée par avance de te dire ça, mais...t'es peut être un peu jeune pour comprendre ?...
Ce que je veux dire, c'est que moi aussi quand j'avais ton âge ou aux alentours je rêvais d'être dans un groupe "cool" toussa toussa.
Sauf qu'avec le recul, tu prends conscience de certaines choses. Tu peux t'être bien amusée, c'est sûr, mais il n'en reste pas moins qu'il y a pas mal de points noirs.
 
S

slippin

Guest
Grouikette;3437576 a dit :
Désolée par avance de te dire ça, mais...t'es peut être un peu jeune pour comprendre ?...
Ce que je veux dire, c'est que moi aussi quand j'avais ton âge ou aux alentours je rêvais d'être dans un groupe "cool" toussa toussa.
Sauf qu'avec le recul, tu prends conscience de certaines choses. Tu peux t'être bien amusée, c'est sûr, mais il n'en reste pas moins qu'il y a pas mal de points noirs.

Oui je me suis dis la même chose, mais si j'ai l'occasion d'en faire partie je ne dirais pas non, et tant pis si je regrette quelques années plus tard, mais ça à l'air d'être une experience vraiment, hmm, sympathique.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Cyanea;3437523 a dit :
Il me semble que c'est bien précisé qu'on ne dévoile pas ce qui se passe en baptême... Mais si t'as un parrain et une marraine, c'est aussi pour qu'ils prennent soin de toi le jour du baptême. Le grand maître et le grand chambellan sont là aussi pour ça. Tu dis clairement quelle est ta limite, et ils sont là pour s'assurer que ça ne parte pas n'importe comment. T'es censée t'amuser à ton baptême, il faut arrêter d'inventer des choses.

Mais euh d'ailleurs pourquoi ? :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai trop l'impression de vivre dans un autre pays, j'en avais que trèèès vaguement entendu parler il y a quelques années (sur mad d'ailleurs je crois !). Que ce soit en prépa, fac ou école de commerce personne n'a jamais parlé de faluches ou faluchards autour de moi, ni en soirée ni autre part. Pourtant j'étais une respo d'asso. J'en ai jamais entendu parler par mes potes d'autres filières non plus d'ailleurs.

Est-ce que c'est surtout en province ? Ou surtout dans les domaines de la santé ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Cyanea;3438060 a dit :
Beaucoup dans les domaines de la santé: médecine et pharma, sage-femmes, infirmiers. Pas mal d'ingé aussi. Enfin c'est ce que j'ai vu, mais surtout parce que je suis dans le domaine de la santé. En droit, on n'en croise pas beaucoup. Puis en prépa, euh... disons qu'ils ont autre chose à faire? :P

Oui c'est sûr, je listais juste les différents milieux dans lesquels je suis passée dans le supérieur. Oui j'ai regardé sur internet, ça a l'air beaucoup d'être médecine, kiné, infirmiers, etc. Mais en droit j'en ai vu aussi. Par contre en commerce, ça doit être déserté ?
 
S

slippin

Guest
Je me demandais si on pouvait être faluchard en étant en science po ou en science sociale et litterature ?
 
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
Mon baptême à moi était un baptême de masse sans aucun intérêt. Je m'y suis bien amusée, j'étais sobre, mais moi qui connaissait mon code et qui était capable de faire un tiramisu avec les insignes ça m'a quand même déçue. Parait que maintenant ils ont arrêter et sont revenus à des baptêmes individuels quand les gens le demandent.

Jje suis plus une faluchée qu'une falucharde, je n'ai jamais fait une sortie officielle (même si le CRIT m'aurait bien tenté à une autre époque) et je me sers de ma faluche comme d'un sac à main lors des galas, intégration (enfin tous ces moments de la vie étudiante où tu ne peux pas avoir ton sac à main mais il faut quand même bien avoir ses papiers)
Je trouve que pour être falucharde il faut avoir du temps libre et la motivation de sortir (parce que moi une fois rentrée chez moi c'est mort je ne ressors plus, mamie que je suis)
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Ca fait toujours débat la faluche et de partout. Après pour Lyon c'est récurrent d'en croiser en soirée dés que celle ci est associative. Pour ma part je suis un peu triste qu'on mette la faluche en avant et qu'on l'associe aux assos étudiantes...je trouve qu'une asso peut apporter autant de fun si on le souhaite mais aussi de sérieux dés qu'on touche aux études.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
Shatzy Shell;3436761 a dit :
Y'a des trucs que je comprends pas dans le code. :shifty:

Genre ça :

Article XVI

Toute pucelle effarouchée ou donzelle à la jambe mutine demandant à voir le potager particulier (intérieur de la faluche) d'un étudiant, devra comme il se doit, en passer par les armes suivant les goûts dudit étudiant, choisissant le lieu, le jour et l'heure. La faluche représentant la vie d'un étudiant, toute personne mettant une faluche ne lui appartenant pas devra subir une épreuve qu'aura choisi le propriétaire de la faluche en question.


Ca veut dire quoi ? :cretin:?
Le potager sont des pin's qui sont donnés lorsqu'un faluchard se fait surprendre (chez moi par un grand maître ou grand chambellan ou 3 faluchards) en train de sexer dans un endroit inaproprié. Ces pin's sont donc des légumes que l'on place dans la faluche et comme celle-ci est sur la tête personne ne peut les voir (si je me souviens bien poireau=fellation, navet=anulingus)

Donc si une fille demande à voir le potager c'est juste un peu plus subtil que "j'ai envie de toi, viens dans ma chambre" (ça marche aussi avec les mecs, hein). Et donc si le faluchard est consentant c'est lui qui choisira le lieu, l'heure du rendez-vous et "exigera" (sans viol non plus) les positions et actes.
Ce terme de "devoir en passer par les armes" peut faire peur en se disant que les nanas vont toutes être violées, mais bon si tu demandes à voir le potager de quelqu'un c'est que t'as pas froid aux yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes