Les « Femmes avec Marine », ou l’arnaque féministe de Le Pen

5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Je suis sur mon téléphone mais je t'invite à faire une recherche "François Fillon" sur madmoiZelle. Tous nos articles sont identifiés sur le mot clé "François Fillon". Rien qu'hier effectivement, Esther a écrit sur le pen, j'ai écrit sur Fillon. :dunno:
Pourquoi juste eux 2 ? Ce sont les 2 plus dangereux pour les droits des femmes, et pas juste sur la base de leurs promesses, sur la base de leurs actes et de leurs déclarations (on n'a pas comparé les promesses des candidats, non.)
Je suis pas seule à penser que ces 2 candidats en particulier sont dangereux : cf la une de Libération ce jour ;)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est si dangereux pour le droit des femmes ? J'ai lu son programme politique est il s'appuie sur 3 points fondamentaux pour la femme : lutte contre l'isolation des mères célibataires, lutte contre les violences faites aux femmes et égalité hommes/femmes.
Et par rapport à ses déclarations sur le droit à l'avortement (tu dois te baser dessus je pense), il a déclaré être "philosophiquement" opposé à l'IVG mais qu'il n'y reviendrait pas !
Je trouve limite de toujours tacler les mêmes sur les mêmes sujets qui ressortent à toutes les sauces... pourquoi ne pas plutôt aborder une critique sur leurs promesses économiques ? Pourquoi ne pas faire une analyse globale de TOUS les candidats avec transparence ?
Personnellement je n'irai pas voter pour lui dimanche au 1er tour et pourtant j'ai toujours été plus à droite qu'à gauche (yo les juppéistes et les centristes)...

PS : Il vaut mieux citer Le Monde que Libé, surtout lorsqu'il sort une Une nauséabonde :rire:
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@clmaga06 Oui il a déclaré être philosophiquement opposé à l'IVG et ne mentionne nulle part que c'est un droit important qu'il faut préserver. Sans compter qu'il a voté contre la suppression du délai de réflexion pour l'IVG, contre le délit d'entrave à l'IVG et tout récemment contre l’extension de cette loi à internet et il veut revenir dessus ; autant de mesures qui visent à entraver l'IVG, même si ce n'est pas dit avec des mots. Après, il a très peu de femmes dans son entourage politique ( la parité pour les autres, mais pas chez moi ? ). C'est tout ça qui m'amène personnellement à penser que son élection ne serait pas positive pour les femmes ( mais chacun se fait bien son avis ). Et j'ai aussi pas trop apprécié sa petite pique à Léa Salamé du style " vu que vous êtiez enceinte on vous pardonne votre incompétence et le fait que vous n'ayez pas préparé votre sujet, on peut pas être enceinte et bien travailler " ( ce n'est pas la façon dont il l'a formulé mais dans le fond, c'est ce que j'ai entendu en tout cas ).
Après je ne sais pas si Madz est vraiment apte à critiquer économiquement les projets des candidats
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est si dangereux pour le droit des femmes ? J'ai lu son programme politique est il s'appuie sur 3 points fondamentaux pour la femme : lutte contre l'isolation des mères célibataires, lutte contre les violences faites aux femmes et égalité hommes/femmes.
Et par rapport à ses déclarations sur le droit à l'avortement (tu dois te baser dessus je pense), il a déclaré être "philosophiquement" opposé à l'IVG mais qu'il n'y reviendrait pas !

Sur François Fillon, par exemple :
sur l'égalité salariale
sur le délit d'entrave à L'IVG
sur globalement son programme sociétal
et ce n'est que sur madmoiZelle, comme tu l'as dit, je ne me suis pas penchée sur les aspects purement économiques des projets (on se concentre sur l'aspect société).
 
5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Bon on a un Macron-LePen, le PS s'est pris une branlé interstellaire et Mélenchon atteint le même score que Fillion (les Insoumis voient flou)...heureusement que les réseaux sociaux ne représentent pas la population française :rire:
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
Non mais le FN = Nazi c'est le degré zéro du débat les filles. On fait quoi alors si les français votent FN ? On supprime la démocratie :erf:

Je ne vous agresse pas. Mais j'essaie juste de dire que c'est à cause de ce genre de raccourcie facile que les gens n'écoutent plus la gauche. Si vous voulez vraiment combattre le FN il faut travailler sur les débats de fond. Il faut essayer de comprendre pourquoi l'énorme majorité des électeurs du FN actuel sont des anciens électeurs de gauche. Il fant comprendre là où l'on a échoué pour pouvoir leur redonner confiance en la gauche. Peut être que si Terra Nova dans les années 80 n'avait pas officiellement fait savoir que le PS n'en avait plus rien à foutre des classes précaires puisque maintenant les immigrés allaient voter pour eux, on n'aurait pas eu une telle explosion de haine et de racisme.

Et surtout il faut arrêter de se prendre pour des "résistants". C'est tellement vexatoire pour tous ces gens qui sont morts. Quand j'entends ce genre de comparaison de gens bien né qui trainent dans les beaux quartiers là ou ils ne risquent rien (je ne dis pas que c'est votre cas), je vous assure que c'est terrible. Pour moi c'est comme cracher sur les morts. Je sais que beaucoup de français pensent aussi comme ça. Alors arrêtez s'il vous plait.
 
Dernière édition :
23 Janvier 2016
30
123
689
27
Il y a une question que je me pose : pourquoi considérons-nous que le port du voile est quelque chose de mal ?
Certes dans certains cas, notamment dans le cas du port de la burka, le choix est rarement laissé à la femme qui la porte mais plutôt imposé par des coutumes et la pression sociale de son entourage. Pour le coup, je suis d'accord qu'il faut aider ces femmes à ce libérer du joug familial.
Par contre, pour ce qui est du port du voile, c'est différent. C'est souvent un choix. J'en ai discuté avec plusieurs amies musulmanes dont une dont la sœur allait commencer à porter le voile et elles m'ont un peu expliquer sa décision que je ne comprenais pas. Elles m'ont dit que traditionnellement, la beauté est censée être majoritairement contenue dans les cheveux de la femme. Du coup, pour elles, porter le voile c'est une manière de dire à son mari : "Je veux t'être fidèle.Désormais, aucun autre homme ne pourra me voir comme toi tu me vois. C'est une marque de respect que je t'offre en échange tu me seras aussi fidèle que je le suis et tu ne regarderas pas d'autres femmes que moi". C'est donc plus un signe d'amour et une promesse qu'une contrainte.
Elles m'ont aussi expliqué que décider de porter le voile n'était pas une décision à prendre à la légère, à partir du moment où tu commences, tu ne peux plus arrêter. Du coup, il faut être sure de soi. Par exemple, une de mes amies m'a dit que sa mère n'avait commencé à porter le voile qu'à 52 ans ! Pour elles, c'est vraiment un gros engagement que de commencer à porter le voile, et une belle décision courageuse.
(Pour celles et ceux qui pourraient se dire que c'est parce qu'elles ont été formatées comme ça par leur famille, je peux vous dire que c'est des femmes toutes très féministes et qu'elles étudient toutes les trois depuis suffisamment longtemps loin de leurs familles pour qu'elles ne puissent plus leur imposer quoi que ce soit).
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Alors si d'anciens électeurs de gauche sont prêts à soutenir un parti ouvertement raciste, sexiste, homophobe, etc. juste parce qu'on dit que FN = Nazi bah y'a un sacré problème de fond avec ces personnes-là en fait...
Je ne sais pas si c'est un problème, mais c'est juste que ces personnes ne considèrent pas la lutte contre le racisme, le sexisme et l'homophobie comme LA priorité, c'est tout. Leur priorité est ailleurs (sécurité, emploi, sortie de l'UE, que sais-je ?) et iellles considèrent (à tort ou à raison, mais là encore, tant qu'on n'a pas testé on ne peut pas savoir) que le FN est le mieux à même de répondre à leur priorité.

edit :
@Llyx : pour l'extrême droite, la question du voile est le parfait alibi : "on est féministe, vous voyez, on veut libérer les femmes des vilains musulmans qui les oppressent" donc combo sexisme+islamophobie+racisme
Pour l'extrême gauche, la question du voile est en droite ligne de l'anticléricalisme historique (je suis la religion, je suis une drogue, je suis infligée à un ensemble de personnes, je suis, je suis, je suis... oui !! l'opium du peuple, c'est bien ça) et permet aussi au passage de réutiliser l'alibi féministe.
Après, pour de vrais réflexions sur le port du voile, je te conseille le sujet dédié (un peu mort mais toujours très instructif)
 
Dernière édition :
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
Elles m'ont dit que traditionnellement, la beauté est censée être majoritairement contenue dans les cheveux de la femme. Du coup, pour elles, porter le voile c'est une manière de dire à son mari : "Je veux t'être fidèle.Désormais, aucun autre homme ne pourra me voir comme toi tu me vois.
J'ai vraiment du mal avec ce message d'humilité... Il ne me pose pas de problème en soi (même si je reste personnellement pas fan de l'idée de changer uniquement pour l'autre), mais parce qu'il pose une différence entre l'homme et la femme. La femme promet sa fidélité en cachant une partie de son corps, l'homme promet avec ses mots... Deux poids, deux mesures :erf:
Et puis, l'idée que le désir des hommes est suscité par les cheveux des femmes... Ça rejoint le pêché d’Ève dans le Nouveau Testament : les religions du livre transmettent l'idée que les femmes sont responsables du désir des hommes, et c'est une idée profondément dangereuse à mon sens.

Malgré tout ça (qui reste mon point de vue), l'instrumentalisation du voile par le FN l'est tout autant. Ce parti a toujours voté contre les droits des femmes, et le voile n'est qu'un argument électoraliste pour obtenir le vote des inquiets pour notre "culture française", de ceux qui sont méfiants envers les autres cultures, de ceux qui pensent que le voile est le principal danger pour les femmes en France (ce qui est faux et hypocrite)... Bien que le voile pose (à raison) de nombreux problèmes en terme d'égalités, ce n'est pas à nous, pays majoritairement blanc et chrétien, de donner des leçons. Notre société patriarcale fait ses propres ravages : le "pays des droits de l'homme" devrait donc faire beaucoup de ménage devant sa porte avant d'aller dire à d'autres ethnies, peuples, cultures, pays, ce qu'il convient de faire ou non en matière de droits des femmes. Nous n'avons pas la légitimité. Le féminisme blanc bourgeois ne sert pas la cause de toutes les femmes, contrairement à ce qu'il prétend. Le pseudo-féminisme électoraliste et opportuniste, encore moins.
 
  • Big up !
Réactions : Wéro et sinae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes