les femmes battues

27 Septembre 2006
5
0
3 662
paris
il y a trop de femmes battues ou leur liberté est completement brisé et qui ont peur de DIRE , de porter plainte et partir . Ils y en a certainement dans notre entourage mais nous ne le savons pas car elle sache tres bien le cacher.Je vous en parle car j'en ais été victime et je fesai comme elles mais j'ai su dire STOP, notre respect est un droit ils se prennent pour qui ces hommes pensant qu'on leur appartient et qui prennent le pouvoir de diriger nos vies sans meme se soucier une seconde de ce que nous ressentons . C tout notre interieur qui pourris tu ne sais plus qui tu es, tu est totalement perdue et tu vis dans la peur QUOTIDIENNEMENT et tu deviens comme c animaux qui se recroqueville quand leur maitre lève la main.
C peut etre cru ce que je dis mais il faut vraiment etre sensibilisé a ça.
ce site est notre univers ils nous ai entirement dedié a nous FEMMES alors certainement qu'ils y en a qui ont vécu cette trajedie j'aimerais en parler ou connaitre simplement votre opinion.
MERCI
 
A

AnonymousUser

Guest
Humph, oui, évidemment il y en a beaucoup, et évidemment c'est moche mais je crois que c'est sans doute - enfin, je suis peut-être aussi trop naïve et trop bourrée d'idées reçues - que c'est quelque chose que les générations dont nous faisons partie et les générations futures je l'espère ne connaitront pas à ce point ! Je sais pas, j'ai toujours l'impression que ça ne concerne pas vraiment les jeunes d'aujourd'hui et que les jeunes filles de maintenant sont un peu moins battues qu'avant, les garçons devenant plus respectueux, au moins sur ce terrain-là. Faudrait des chiffres pour voir ce qu'il en est vraiment, mais je trouve que petit à petit les mentalités changent et ce qui avant était normal (= filer une raclé à sa femme qui a laissé brûler la soupe) est aujourd'hui moins accepté. Ce qui est une bonne chose, évidemment !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
et puis surtout, c pas forcement facile de se lever un matin "bon allez zou, je fais ma valise et jme barre à l'autre bout du pays"

apres, y'en a qui ont bcp de force, qui arrivent à avouer, à se defendre et à partir...
Bah ouais, y'en a des plus fragiles que d'autres... ça depent aussi du caractere de base (le mec il est pas trop con, il voit que sa nana c une grosse larve "bon bah chuis tranquille" :rolleyes: )

apres, Dieu soit loué, y'a des hommes qui sont assez "bien" pour "guerrir" et devenir plus "normaux"
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Mylouze a dit :
et puis surtout, c pas forcement facile de se lever un matin "bon allez zou, je fais ma valise et jme barre à l'autre bout du pays"

apres, y'en a qui ont bcp de force, qui arrivent à avouer, à se defendre et à partir...
Bah ouais, y'en a des plus fragiles que d'autres... ça depent aussi du caractere de base (le mec il est pas trop con, il voit que sa nana c une grosse larve "bon bah chuis tranquille" :rolleyes: )

apres, Dieu soit loué, y'a des hommes qui sont assez "bien" pour "guerrir" et devenir plus "normaux"

Tout pareil ;) (Flemmarde? MOIi? :P )
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Copenhague, malheureusement, je ne crois pas que notre génération soit moins concernée, loin de là. Le terme "femme battue" renvoie à de multiples et diverses violences, ce n'est pas "une gifle parce que la soupe est brûlée". Le terme de "violence conjugale" parle parfois mieux, même si on ne se rend pas forcément compte qu'une relation sexuelle forcée dans le couple, c'est aussi un viol...

J'avais lu un article très intéressant, qui disait tout particulièrement que cette violence se retrouvait beaucoup chez les hommes ayant une certaine éducation, une certaine autorité dans leur travail, il me semble qu'on a beaucoup de préjugés là dessus et qu'on a tendance à penser le contraire. Après, peut-être que l'article était faux, je ne me souviens plus de la source mais ça n'était pas n'importe quoi (article pour les cours, j'avais pas trouvé ça à la va-vite).

En Espagne des campagnes de prévention sont organisées, il me semble qu'ils sont bien plus en avance que la France - je n'ai pas l'impression qu'on en entende énormément parler, c'est encore un sujet sur lequel on a des préjugés, il faudrait faire quelque chose. Et pour avoir été moi même victime je voudrais que les choses changent.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je ne crois pas non plus que ça ait franchement tendance à s'affaiblir car il n'y a pas longtemps, il y avait cette campagne que tout le monde connaît qui parlait d'une femme sur dix battue..
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Copenahgue-> c'est vrai que battre sa femme est moins socialement accepté. Mais je pense que justement ça aggrave le phénomène. Le mari se cache plus pour battre sa femme, souvent il en a honte et c'est une frustration de plus qui va l'inciter à être violent avec elle. De plus, on pense trop souvent que c'est loin de nous et on ne fait pas forcément attention aux signes qui pourraient indiquer qu'une copine est battue. Je dirais donc : redoublons de vigilance!

Idem pour les hommes battus d'ailleurs....
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Il y a de plus en plus de femmes battues et de tous âges, toutes classes sociales et toutes confessions religieuses, etc...........:sad:
Dans mon taf, je travaille avec ces femmes pour les aider à portr plainte, partir, prendre leur indépendance....
Oui c'est clair que c'est compliqué parce que même si il y a des pubs les moyens mis en oeuvre par le gouvernement ne sont pas suffisants !!
il manque des tas de places en foyer, il ya des listes d'attente de fous furieux !!!
mais les choses bougent, doucement mais quand même !!
aujourd'hui une femme battue récupère le logement si elle le désire, y a peu c'était vraiment une autre histoire !!!
J'ai vu des femmes à qui les flics demandaient de rendre les clefs de l'appart au mari parce que le bail était à son nom à lui !!!
Bref je m'emporte donc je vais m'arreter là sinon je vais vus souler et personne ne me lira !!:P
 
18 Octobre 2006
66
0
3 667
Bretigny sur orge
Ce que tu dis Kfar est très interresant...j'aurais aimé te connaitre il y a un an et demi.
J'ai vecu une forme de violence, disons que je dis ça comme ça parce qu'a force d'entendre par d'autres personnes que je mentais forcement....Mais va rammener des preuves, la seul preuve que j'avais c'etait une photo avec un bleu sur mon ventre de femme enceinte... pourtant fait devant mon copain de maintenant.
Je suis pas resté longtemps avec le mec en question et j'ai pu m'enfuir et j'ai etait herbergé par le papa de mon premier fils avec qui j'etais en bon terme ( d'ailleur cette epreuve nous a pas mal rapproché:o ), si il etait pas la peut etre que j'aurais pas eu le courage de partir.... j'etais enceinte de mes deux bébés j'etais horrifié et je culpabilisé parce que dans ma tete une femme enceinte ne doit pas quitter le père et toute la famille de mec m'ont descendu verbalement, il a des droits de pere sur mes enfants et j'ai peur qu'il deconne avec eux....pourtant je peux vous jurer que je sais quel importance a un père pour des enfants.
Je pense que beaucoup aussi n'ose pas partir parce qu'elles ont peur de ce que leur mari ou copain ferai aux enfants, malheureusement en france un mec qui est violent envers sa femme a des droits comme les autres papa qui ne sont pas violent sous pretexte que pour la justice un mec violent envers sa femme ne le saura pas forçement envers ses enfants. Je sais que certaines inventent cela pour faire du mal a leur ex mais combien disent vrai et ne sont pas entendu..ou alors trop tard.
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
vayana a dit :
Ce que tu dis Kfar est très interresant...j'aurais aimé te connaitre il y a un an et demi.
J'ai vecu une forme de violence, disons que je dis ça comme ça parce qu'a force d'entendre par d'autres personnes que je mentais forcement....Mais va rammener des preuves, la seul preuve que j'avais c'etait une photo avec un bleu sur mon ventre de femme enceinte... pourtant fait devant mon copain de maintenant.
Je suis pas resté longtemps avec le mec en question et j'ai pu m'enfuir et j'ai etait herbergé par le papa de mon premier fils avec qui j'etais en bon terme ( d'ailleur cette epreuve nous a pas mal rapproché:o ), si il etait pas la peut etre que j'aurais pas eu le courage de partir.... j'etais enceinte de mes deux bébés j'etais horrifié et je culpabilisé parce que dans ma tete une femme enceinte ne doit pas quitter le père et toute la famille de mec m'ont descendu verbalement, il a des droits de pere sur mes enfants et j'ai peur qu'il deconne avec eux....pourtant je peux vous jurer que je sais quel importance a un père pour des enfants.
Je pense que beaucoup aussi n'ose pas partir parce qu'elles ont peur de ce que leur mari ou copain ferai aux enfants, malheureusement en france un mec qui est violent envers sa femme a des droits comme les autres papa qui ne sont pas violent sous pretexte que pour la justice un mec violent envers sa femme ne le saura pas forçement envers ses enfants. Je sais que certaines inventent cela pour faire du mal a leur ex mais combien disent vrai et ne sont pas entendu..ou alors trop tard.


j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux !!!
Sache que ce que tu as fait est très courageux et ne laisse surtout personne te dire le contraire !!!!!
Il existe des associations très bien qui gère "l'après violences conjugales" et qui apporte beaucoup de soutien , en tout cas j'admire ton courage et ta force je sais que c'est difficile de quitter le conjoint violent je le vois bien dans mon travail !!!!
Alors bravo miss et garde la tête haute tu le mérites !!!!!
biz ;)
 
16 Août 2008
1
0
2 152
ANGERS
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante , je réalise un mémoire de recherche sur l'enfance des femmes qui ont été ou qui sont victimes de violences conjugales. Je cherche à avoir quelques témoignages (qui resteront strictement anonymes) pour approfondir mon travail. J'aimerais m'entretenir avec des femmes qui se retrouvent dans cette situation et qui pourraient me parler de leur enfance (par téléphone, par internet ou bien si la distance n'est pas trop grande, je pourrais me déplacer pour vous rencontrer). Votre aide me serait précieuse. Si vous êtes intéressée vous pouvez me contacter par mp.

Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes