Les femmes dans les films d'horreur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 28 août 2009.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Super article. (encore un commentaire constructif. Je me surpasse en ce moment.)

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Le rôle des femmes dans les films d'horreur ? "AAAAAAAAAAAH !!!!!! Couic."
    Bon ok, je caricature.

En général, elles ont des gros seins (et hop, re-caricature).

En tout cas, très bon article (:

4. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Quand j'ai lu le titre de l'article, j'ai tout de suite SU que Jamie Lee Curtis (et sa poitrine) allait en prendre pour son grade ! Chouette article. :)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Article intéressant et bien écrit !

6. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

J'aime beaucoup ton article !
    Ca m'a donné envie de voir tous les films qui sont dans la 3eme catégorie surtout Haute tension.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai adoré l'article.

J'ai eu l'occasion d'étudier les figures féminines dans les films d'horreur, c'est un sujet très intéressant.

8. Nyx

Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

En film d'épouvante-horreur avec une femme psychopathe, il y a aussi Misery (même si bon, on voit pas grand chose, il fait quand même stresser bien comme il faut même quand on connaît le bouquin). Avec donc Anny Wilkes (interprétée par Kathy Bates) dans le rôle de la "plus fervente admiratrice" de l'écrivain Paul Sheldon et qui pète complètement les plombs, et qui est donc complètement folle à lier.

(Et ouais ouais ouais, j'arrête de parler à toutes les sauces de Stephen King et de ses adaptations ciné)

Sinon super chouette article, ça me donne envie de voir Haute Tension! (Sauf que j'ai lu le spoiler et donc que je connaîtrais déjà la fin, mais tant pis)

Edit : ah sinon, autre catégorie, les sales fantômes de gamines vengeresses qui font ultra peur dans les films japonais (genre Dark Water, The Grudge, et The Ring)

9. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

Haute tension est bien flippant en effet.

Bon article, mais bizzarement je m'attendais à ces références un peu communes.
    En lisant la catégorie nunuche, j'ai tout de suite pensé au début du début, enfin les origines de la nana dans les films d'horreur des années 40. Enfin plutôt dans les années 50, lorsque ce genre se développa considérablement.
    Les cris stridents de la victime avec un vieux plan figé, qui ensuite se laisse attraper sans se débattre réellement, comme par exemple dans The Creature from the Black Lagoon.

10. twiliiight

twiliiight
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

chouette idée cet article. j'ai trouvé ça très sympa

11. i-am-the-rain

i-am-the-rain
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

La maison des 1000 morts, c'est génial comme film :worthy: sa m'a donné envie de le re-re-re-revoir =P

12. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

J'adore Jack, merci beaucoup pour cet article (et tous ceux que tu écris sur le cinoche, c'est génial).

Chargement...