Les femmes de Mad Men : on a toutes une Mad Woman en nous

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Brune B., le 25 septembre 2010.

1. Brune B.

Brune B.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

2. Linka

Linka
    Expand Collapse

Pour répondre à la question, "Laquelle êtes vous?", j'ai vraiment du mal, surtout que Joan et Betty sont les parfaits exemples de femmes soumises à leur mari, aux hommes en général, dont l'activité n'est guère valorisante, normal ça se passe il y a un demi siècle. Par défaut je dirais Peggy car c'est la plus indépendante et la plus moderne des trois. Niveau style c'est l'opposé en revanche, Betty a eu les meilleures tenues.

3. Gypsy wing

Gypsy wing
    Expand Collapse
    Je sors... Bah dehors.

Je dirais Peggy Olson (ambition power).
    Mais en fait je n'ai jamais regardé un seul épisode de cette série.:cretin:

4. Forgotten90

Forgotten90
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Même si j'aime bien des cotés de cristina hendricks (la rousse), les tenues de la blonde, je suis en tous points comme la brune... Vive les bonnes copines, Youhou...

5. Jazzxthieves

Jazzxthieves
    Expand Collapse
    Girl on the Moon

Idem. Dans certaines scènes, Peggy n'a même plus l'air d'être une jeune femme de 1963 mais de 2010; néanmoins, j'adooore tous les habits de Joan. Surtout celle du dernier épisode de la saison 3 avec le pantalon et le pull qui lui donne un air de Marylin Monroe rousse ^^

6. Kaelooo

Kaelooo
    Expand Collapse
    Color my life with the chaos of troubles

Je trouve Johan magnifique
    Mais je suis plus un mélange de Peggy pour l'ambition et Betty parfois aussi

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis un mix bizarre entre Peggy pour le côté "appréciée par les mecs comme l'un(e) des leurs", et Betty pour le côté "control freak avec pétage de câble en impromptu".

Je me demande ce que ça fait d'être dans la peau d'une Johan.

8. Silver-

Silver-
    Expand Collapse
    dans l'attente d'un miracle

celle que je préfère, c'est Betty. Son coté siphonné justement, je trouve ça bizarre et cool. Peggy m'agace même si j'admire le personnage ambitieux. Johann quant à elle ... je n'aimerais pas travailler a ses cotés 8)

9. Alania Malfoy

Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

Je suis la tigresse incarnée, voilà, c'est dit 8) :d

10. Andrinople

Andrinople
    Expand Collapse
    Provençal Le Gaulois

Question caractère et attitude (niveau profesionnel) chuis un mélange entre Joan Holloway et Peggy Olson. :domokun:

11. luciéwou

luciéwou
    Expand Collapse

Aaaaaah j'adore cette série !!
    Comme dans toutes les séries les personnages sont exagérés mais les 3 femmes sont magnifiques :d
    Je suis une grande fan de Joan.. A mon avis c'est la plus maline! Et ses tenues/coiffures sont trop cools.
    Peggy me fait trop flipper, surtout la façon dont elle élève ses enfants!!! Au secours!

12. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Personnellement, j'adore Betty Draper. Elle est bien plus maline que ce que tout le monde croit, et j'ai toujours envie de lui hurler de se rebeller face à tous ceux qui la prennent pour une aimable potiche.
    Et puis j'aime son petit côté cinglé.

Mais je me félicite de n'être aucune des trois, parce que d'une certaine manière, chacune est soumise. Y compris Peggy : elle n'a pas plus de liberté que les autres dans la mesure où elle n'est pas vraiment respectée pour elle-même. Elle est tout le temps en train de lutter pour être traitée à l'égal des hommes, mais en vérité elle ne l'est pas. Elle est obligée de mettre de côté pour ça ses propres désirs en tant que femme. Elle est toujours plus ou moins tenue à l'écart des décisions et rabaissée d'une façon ou d'une autre.
    Je la trouve ambitieuse, mais certainement pas féministe.
    Et puis son côté 1e de la classe m'agace.

Quant à Joan, je ne peux pas adhérer à son personnage parce que c'est celle qui joue le plus le jeu du sexisme ordinaire en comptant sur ses atouts physiques pour s'imposer parmi ces messieurs. Et elle ne supporte pas la rivalité au niveau apparence physique, un peu comme la méchante reine de Blanche-Neige. Du coup son personnage ne m'est pas très sympathique.

Chargement...