Les femmes de votre vie

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
J., mon Essentielle, mon Éternelle.
Parce qu'à elle j'ai tout dit, parce qu'avec elle j'ai tout fait. Nous avions environ trois ans quand nous nous sommes rencontrées, nous ne nous sommes jamais quittées, vivant pourtant à 700km l'une de l'autre. A chaque fois que nous devions nous quitter, nous avions l'une et l'autre ce sentiment d'être cruellement tirées d'un beau et doux rêve. Nous vivions l'instant présent, véritablement.

A., qui sait m'écouter depuis plus de 10 ans. Une amitié un peu tumultueuse, mais qui s'apaise d'année en année et qui, je crois, durera toujours.

Ma maman, qui est aussi mon amie.
Je me confie beaucoup à elle, son écoute et sa présence savent m'apaiser dans n'importe quel cas.
 
25 Août 2008
70
1
2 169
rouen
Juri Arisugawa;901939 a dit :
- ma mère : parce que lorsque j'étais enfant, je ne l'aimais pas. Je lui en voulais de rester avec un homme qui la battait et qui nous frappait mon frère et moi. Puis en vieillissant, j'ai appris des choses, j'ai muri surtout et j'ai commencé à la comprendre (pas sur ce point mais sur d'autres.). Quand je suis tombée malade, elle a toujours été là pour moi, elle ne m'a jamais abandonnée et c'est toujours vers elle que je me suis tournée quand quelque chose n'allait pas. Je peux tout lui dire et son jugement est extrêmement important pour moi. Elle passe avant tout. Elle est courageuse et combattive même si la vie n'a pas toujours été tendre avec elle. Bref, je l'admire vraiment ma mère et elle est très importante dans ma vie.

- ma grand-mère maternelle : c'est un personnage. Elle non plus elle n'a pas eu une vie facile mais à mes yeux, elle est un mélange de la femme fatale des films en noir et blanc et de paysanne burlesque. Parce que j'adore les histoires de sa jeunesse avec ses nombreux amants et que je suis vraiment très fière lorsque je regarde des photos d'elle jeune femme. Elle était vraiment très belle, comme une actrice de l'époque. Puis même si elle ne le montre pas spécialement, je sais qu'elle tient à nous. Fin j'aimerai vraiment lui ressembler plus tard.


juste pour dire que ce post m'a emue :redface_old:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ma mère, ça semble logique, elle m'a élevé et tout. On est pas souvent d'accord, on se dispute beaucoup, mais ça reste ma mère, je sais qu'elle a fait beaucoup d'efforts et de sacrifices pour ma soeur et moi.
Ma soeur. Elle est parfaite selon moi, ce qui fait sans doute que je la jalouse un peu dans le fond, mais je l'aime vraiment. Elle a réussi sa vie et a toutes les qualités que j'aime chez une femme. On a été élevées ensemble certes, mais elle a quitté la maison à sa majorité et j'avais à peine 11 ans, donc j'ai été un peu "fille unique" pendant toute mon adolescence, et du coup elle se comporte un peu comme une seconde maman des fois. Par exemple, le jour de ma rentrée à la fac, c'est elle, et non ma mère, qui m'a appelé pour savoir comme tout ça se passait pour moi, si je m'y faisait et tout... On habite loin l'une de l'autre alors on ne se voit que quelques fois dans l'année mais c'est du grand n'importe quoi à chaque fois, on se marre et on est les seules à comprendre.
Ma "meilleure amie d'enfance", j'aime pas ce terme mais bon. On se connait depuis 17 ans, on s'est retrouvé au collége, on a fait les 400 coups ensemble, on s'est disputé au lycée, re-retrouver à la fac. Bref, c'est un peu la fille que j'aurais aimé si j'avais été un mec je pense. C'est mon alter ego, je l'aime. On n'est plus aussi proche qu'avant, on a chacune notre vie, notre homme, mais on se comprend vraiment en disant peu de choses quand on se retrouve.
Une amie que je connais depuis le lycée et avec qui je suis en cours à la fac. Sans elle, je crois que ce serait l'enfer d'aller en cours. On s'entend bien pour bosser, mais aussi pour raconter nos petites histoires de filles, et je réalise que c'est vraiment une chance de passer ses journées à la fac, mais aussi ses soirées au sport ou autre avec une nana avec qui on s'entend vraiment bien, qu'on adore. Je me dis que l'année prochaine, ça va être dur au quotidien sans elle car on prend des voies différentes, elle à l'étranger et moi en master.
 
A

AnonymousUser

Guest
Manzana.;901868 a dit :
Tiens ça me fais penser que moi c'est ma prof' de français de 3ème, je crois que si j'avais été un garçon j'en serais tombé amoureux et comme tu dis c'était sur tout les plans, aussi bien ses cours super interessants que sa personnalité eclatante :biggrin:

Han, moi j'suis amoureuse de ma prof d'art pla! grrrr.......
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Un peu comme Artefact, je pourrais citer quelques hommes (j'y avais réfléchi pour l'autre sujet), mais pas des femmes, pas dans ce sens extrêmement fort de "de ma vie". Et, pour ma part, si je m'y forçais, ma mère serait vraiment la dernière à laquelle je penserais. Comprendre par là que j'aurais pu me construire sans elle, d'ailleurs c'est bien ce que j'ai fait.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Pour commencer, tu n'as pas à te justifier ! :] Je comprends aussi parfaitement ce que tu veux dire, il est évident qu'on se construit toujours selon nos parents, que ce soit comme ou contre eux. Le truc c'est que ma mère n'a jamais été une mère, même pas une absente ou une mauvaise, elle tenait simplement un autre rôle, et du coup c'est vraiment comme si je n'en avais pas eu. C'est compliqué à expliquer mieux !
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Ma maman pour commencer. Parce que c'est une femme admirable, qui se démerde toute seule depuis 15 ans pour élever ses deux mômes, qui lui ont pas toujours laissé la vie facile (oui, disons le franchement, moi et surtout mon frère avons été infects), et faire tourné son entreprise, en bossant parfois jusqu'a des heures plus que tardive et pour se relever le lendemain matin à des heures plus que matinale. Parce que sa confiance en moi est ce qui me permets de tenter ce que j'ai envie de faire. Parce que son humour est aussi nullissime que celui de sa fille chérie. Parce qu'elle croit toujours en la bonté de l'homme. Parce qu'elle a un naturel et une pêche géniale. Parce que c'est ma maman tout simplement.

Ma meilleure amie. Parce qu'elle a toujours été là pour moi. Parce que c'est avec elle que j'ai pris ma premiére cuite, que j'ai fait mes premiéres grosses conneries. Parce qu'elle sait tout de moi. Parce qu'elle a une putain de grande gueule, et que je l'admire énormément pour ça. Parce qu'elle allie avec un naturel désarment son aggressivité et sa douceur. Parce que je me sens tellement faible et conne quand je vois ses larmes couler. Parce que j'ai terriblement peur de la perdre.

Ma prof de philo de term. Parce que ça s'explique pas, je l'admire énormément.

Ma maitresse de cp-ce1-ce2, parce qu'elle m'a fait aimer la lecture et l'écriture, parce qu'elle m'a fait découvrir le théatre. Parce que sans le théatre et l'écriture, Pommverte ne serait plus vraiment Pommverte. Parce qu'elle s'est battu pour que "ses" mômes aient tout ce qu'il faut à l'école. Parce que j'espère que si un jour j'ai des mini-Pommverte ils commenceront l'école avec une instit' aussi formidable.
 
26 Juin 2007
218
19
4 699
Ma mère, bien sur, parce qu'elle se sacrifie tous les jours pour mon frère et moi meme si on lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle a pas eu beaucoup de chance dans la vie, mais elle reste malgré tout debout, forte.

Ma tata, parce que j'ai des discussions très profondes avec elles sur divers sujets, elle m'aide a prendre conscience de pleins de choses et j'aime sa manière de ne pas se plier aux conventions et de faire ce qui lui semble juste en dépit de tout. Peut-etre parce qu'elle est relativement jeune (28 ans), un certain lien existe entre nous, on est très proches, on rigole, on débat, mais je reste consciente que je suis sa nièce et pas sa copine. Je sais pas trop comment l'expliquer en fait.

Et puis bien sur Ma. et Ju., c'est en partie grace à elles que je suis ce que je suis aujourd'hui. Je les admire, ce sont mes modèles et elles m'ont énormément influencé à une période (la plus belle de ma vie), encore maintenant, mais comme on se voit moins souvent, forcément c'est moins évident. Meme si j'ai des amis, elles restent irremplacables, mes petits soleils, quand je suis avec elles tout mes soucis s'envolent et ce sont les seules pour lesquelles je ressent une amitié aussi forte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes