Les femmes en politique, parlons d'elles !

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum,
INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne ! :gnih:

___________________________________________________________________​
Salut vous !

Topic créé à la suite de cet article : Valérie Pécresse balaye les accusations de sexisme du Petit Journal

Plus je rencontre des femmes politiques « dans la vraie vie », plus je les trouve aux antipodes de l’image que je pouvais avoir d’elles dans les médias ; j’en ai souvent une image assez négative, et je me demande si ce n’est pas justement dû en partie au sexisme très prégnant à la fois dans le monde politique, et à la fois dans les médias…Ce portrait d’Emmanuel Macron rédigé par Libération « à la manière » des portraits de femmes politiques, m’a interpellée ; combien de clichés sexistes ai-je intégrés sans les voir ? Serais-tu intéressée pour lire sur madmoiZelle, des rencontres avec d’autres femmes politiques ? Quelles sont celles qui retiennent ton attention, dont tu voudrais en savoir plus ? Quelles sont les questions tu leur poserais ? Discutons-en ici, dans ce beau topic créé spécifiquement à cet effet !
 
Dernière édition :
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Mille fois oui, ce portrait est génial. Un grand bravo pour l'initiative.
Je ne suis pas fan de V. Pécresse, et je me suis rendue compte que j'avais aussi plein d'aprioris... Probablement par manque d'articles aussi documentés sur le sujet.
Je serais ravie de lire plus de portraits de femmes politiques !
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
J'adorerais voir plus d'articles de ce genre !! C'est vrai que la plupart des femmes politiques ont une assez mauvaise image je trouve, et des articles de ce genre permettent de voir un peu outre tous les clichés, qui sont ces femmes ! C'est une super idée et l'article/questions posées sont parfaites je trouve !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
COOL \o/

Merci pour vos retours, ça fait vraiment vraiment plaisir, et c'est encourageant ! :fleur:

J'en profite pour vous renvoyer néanmoins à l'article sur Valérie Pécresse, puisqu'un débat est en train d'émerger, et c'est important pour moi de comprendre votre position là-dessus (notamment en vue de la préparation de futures interview).

Afin de ne pas faire doublon, je vous invite à aller réagir sur l'autre topic, à la question que j'y pose :

EDIT : en fait, j'ai une question pour celles qui sont « gênées » par cette interview : le féminisme doit-il transcender les clivages politiques ? En d'autres termes, moi, en tant que « féministe de gauche », ai-je le droit de « venir en aide » à une femme de droite, ou est-ce que je dois d'abord vérifier que ses prises de positions sont 100% en accord avec mon féminisme à moi ?

Et gardons ce topic pour centraliser les noms des femmes politiques dont vous voudriez lire le portrait, et les questions que vous leur poseriez :fleur: Merci <3
 
26 Février 2015
1
1
64
28
Paris
Cet article sur Valérie Pécresse était vraiment très intéressant, j'ai beaucoup appris sur sa perception de la vie politique en tant que femme ! Je suis plutôt de gauche, mais j'ai, à la suite de la lecture de cette interview, envie d'en savoir plus sur cette ancienne Ministre !
Continuer ce genre d'interview serait une idée géniale donc :gnih: ( selon mon point de vue tout à fait subjectif ), avec des questions portant sur la perception du monde et de l'action politique par une femme, avec tout ce que cela induit ( sexisme, stéréotypes mais aussi perception des attentes des Français différentes des hommes ... )
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes