Les femmes, l'humour, la drague... et moi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mr Feulmeud, le 23 avril 2016.

1. Mr Feulmeud

Mr Feulmeud
    Expand Collapse

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'ai souvent entendu ce discours, mais je ne l'ai jamais ressenti. Je ne vois pas ce rejet des femmes drôles dans mon milieu.

Edit : même si je n'adhère pas au fond, j'aime beaucoup ton trait @Mr Feulmeud, il est dynamique et léger, ça me plait !

#2 Sassegra, 23 avril 2016
    Dernière édition: 23 avril 2016
    HarryJoe, Theiaiko, Bubulz et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Plumn

Plumn
    Expand Collapse

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

Je suis aussi une adepte de la blagounette, et c'est rare que pendant un rencard (qui se passe bien), il n'y ai pas de moment où on se tape des bonnes barres de rire à deux et que je ne sois pas la dernière pour renchérir. Et la plupart des hommes à qui j'ai plu (sexuellement/sentimentalement parlant hein) ont toujours cité mon sens de l'humour comme une qualité. Rire ensemble, c'est souvent se rapprocher, et j'en ai vu des yeux qui brillent d'envie d'aller plus loin après un grand éclat de rire.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a une bonne tranche de la population, tous genres confondus, qui a une bonne grosse dose d'idées préconçues sur ce que les femmes doivent ou ne doivent pas et qu'il faut bien faire avec la pression que ça engendre (pour le moment en tout cas). Mais dans l'ensemble, si on ne se pose pas la question de savoir si c'est assez féminin ou non, l'autre en face ne se pose pas la question non plus. Et je dis ça en tant qu'ex-abonnée au "Je t'adore mais non, t'es juste une copine", qui a bien trop longtemps été persuadée que si elle ne remplissait pas les critères officiels de "la femme", n'aurait aucun homme dans sa vie.

Après vient peut-être aussi le fait que pour ma part, un homme avec ce genre d'idées bien rigides sur comment doit se comporter une femme n'allumera strictement aucun feu d'artifice ni dans ma culotte ni dans mon petit coeur, voire douchera tout enthousiasme premier et se prendra un bon gros râteau des familles. Et ne parlons pas de ceux qui se sentent autorisés à me mettre une main aux fesses parce que je viens de faire une vanne bien crade et déplacée.

Certes les idées préconçues nous pourrissent la vie bien trop souvent, mais si on refuse de les laisser s'insinuer dans son propre cerveau, elles disparaissent très facilement dans l'esprit des autres aussi.

Mukru, Man is white, Kmarlou et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. LaPetiteBrune

LaPetiteBrune
    Expand Collapse

Je réagirais principalement dans ce commentaire au côté blagues dégueulasse et autres grivoiseries interdites aux femmes. Récemment, je me suis faite lourdement saoulée verbalement par un connard en soirée qui de toute évidence ne comprenait pas que je ne veuille pas coucher avec lui. Pour m'en débarasser (Et éviter de l'émasculer par énervement) je lui ai dis que "j'allais pisser". OH BORDEL QU'AI-JE FAIS ?! Je me suis prise dans la tête qu'une femme ne devait pas être vulgaire, ça n'était pas sexy. Et BIM. Lui, pouvait me dire que j'avais une bouche très attrayante pour faire des choses que je ne divulguerai pas ou que mes yeux lui provoquaient des réactions physique particulière, mais moi, j'avais pas le droit de dire que j'allais PISSER.
    Dans quel monde vivons-nous, Ginette ?
    (Par vengeance débile, je lui ai dis que j'allais en profiter pour poser une poire bien grosse. Ouais, j'ai succombé à la provocation... Stupide mais tellement agréable)

Morisot, Denderah, Sunflowers et 42 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Je n'ai jamais eu l'impression non plus qu'aux yeux des gens une fille drôle n'était pas sexy. Dans le jeu de la séduction je ne pense pas manquer d'humour, au contraire je pense être plutôt marrante et ça me permet généralement de pécho aussi. Et à mes yeux je trouve que c'est ultra-sexy une personne drôle/avec de l'auto-dérision. Une personne qui va sortir un truc un peu honteux/ridicule sur elle et te faire éclater de rire lors d'un rencard, pour moi c'est + 1000 points de sexy-attitude.

Adhell, Kikiwi., Bubulz et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Ça m'agace ce genre de post... Parce que j'ai l'impression qu'en voulant détruire le stéréotype on le renforce en fait.

Séduire un mec avec son humour, quand on est une femme, ça peut être compliqué. Ben oui : c'est « pas sexy », une fille drôle... enfin, il paraît.

Déjà en lisant ça, ça te met dans la tête une idée que tu n'avais peut-être pas a priori...

Laissons ces gens parler, ils finiront bien par s'épuiser eux-mêmes si ils se rendent compte que leurs propos n'ont aucune incidence. Je vois pas trop l'intérêt de débattre dessus pendant 15 ans alors qu'on est tous d'accord pour dire que c'est juste con de penser comme ça... Je trouve limite que se défendre face à ce genre de comportement c'est leur donner de l'importance et pour moi c'est juste de l'épuisement mental inutile. Surtout que ce genre de BD à souvent tendance à prêcher des convertis.

#6 EleanorRigby, 23 avril 2016
    Dernière édition: 28 avril 2016
    MésangeBleue, TanteJulia, Pâle Patine et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. ChriX

ChriX
    Expand Collapse
    La machine est lancée. Prepare your anus. ***En cours d'écriture***

J'ai toujours été (enfin essayé d'être XD) drôle, et au contraire, je crois que la plupart du temps ça aidait vachement à la "drague". De cette manière, je paraissais sûrement plus ouverte, accessible, j’ôtais directement la gêne éternelle qu'il existe entre "les deux sexes", bref j'ai la sensation que c'est plutôt un avantage, d'autant plus quand on est une femme ou qu'on nous perçoit comme tel. Après, clairement, ça n'a pas toujours été aussi bien pris par tous les hommes, mais globalement plutôt, oui !

Kmarlou, Kopses et Not the Queen. just Helen ont BigUpé ce message.
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

ça me fait penser à ce que m'a dit ma psy un jour: "les pervers-es et les manipulateurstrices n'ont pas le sens de l'humour."

Si c'est vrai, tout le monde devrait logiquement avoir tendance à préférer une personne qui a le sens de l'humour, non?

Denderah, Manea, Demezia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Harley Queeen

Harley Queeen
    Expand Collapse

@Mr Feulmeud : Mais alors si ce que tu es vrai, ça veut dire que si je suis bloquée dans la friendzone de tous les garçons qui me plaisent, c'est parce que... je les fais RIRE ?! :annoyed:
    Mais c'est terrible ! Je ne sais pas draguer autrement, moi ! Comment vais-je m'en sortir ? :tears:

Rose Cantel, Not the Queen. just Helen et Biousse ont BigUpé ce message.
  10. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

J'ai plu à mon copain pour différentes raisons mais c'est surtout parce qu'on peut rire ensemble que ça tient entre nous.. J'ai déjà plus aussi à d'autres mecs car ils me trouvaient drôle.. Donc j'ai jamais vraiment compris cette idée comme quoi les filles drôles n'attiraient pas, j'ai même plutot remarqué l'inverse :stare:

Léalala123, Kmarlou, Mewen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. La_Mawie

La_Mawie
    Expand Collapse

Déjà merci @Mr Feulmeud !
    J'adore ton blog :d je l'ai ajouté à ma petite liste !

Ensuite perso j'ai toujours un peu dragué avec mon humour. Mon 1er mec on s'est connu grâce à Naheulbeuk... (pour ce qui connaisse pas c'est une sage geek en MP3 pleine d'humour très débile)
    Y'en a qui ont trouvé mon humour très gras et qui me le reprochais, et y'en a qui l'ont beaucoup apprécié au contraire!
    Je traîne avec des mecs et des filles qui ont beaucoup d'humour, qui aime rire sans tabou! c'est tellement appréciable :) et je pense que ça peut donner beaucoup de charme à une fille justement!

Pour ça j'admire beaucoup Marion Seclin, Sophie-Pierre Pernaut, Berangère Krief etc :)

HarryJoe a BigUpé ce message
  12. Isaliiine

Isaliiine
    Expand Collapse
    Alone in the wild

Pas grave, Chrystelle Canals va pouvoir servir d'égérie à l'humour des femmes.

Chargement...