Les femmes peuvent être seins nus à la piscine... en Suède

12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
En fait, ce qu'il faut revendiquer, c'est de pouvoir être nu(e), totalement, hommes femmes et enfants. Quitte à ce qu'à certains horaires le maillot de bain soit obligatoire.

Il n'y a aucune raison de considérer un corps nu d'une personne qui nage comme quelque chose de sexuel, d'indécent, de provocant. Et en plus, ce serait beaucoup plus hygiénique, surtout quand dans un pays comme la France les gens se douchent en gardant leur maillot, donc ne se nettoient pas les endroits qui mériteraient le plus d'être lavés.

Et puis on verrait sans doute moins de gens dérangés psychiquement et sexuellement si notre société ne faisait pas un tel foin de la nudité.

Regardez ce qui s'est passé à la gare de Cologne (et ailleurs): des mecs en total manque, tellement la nudité est taboue chez eux, et qui se sont comportés comme ne se comportent même pas les bêtes en période de rut.

Mais difficile à faire passer en France, pays où des filles se font agresser parce qu'en short dans le bus ou en jupe dans le tram!
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Ils sont tellement cool les Suedois, pour tellement de choses :jv:
Perso quand je vois ici (Texas, USA) comment les femmes ont du mal a se decouvrir au sport (juste passer du t-shirt au debardeur) alors qu'il fait facilement 35 degres, et comment on est rapidement juge si on laisse tomber le haut (avec une brassiere de sport tout de meme, on a besoin de maintient :P), je me dis qu'il y a beaucoup de chemin a faire...
Perso j'ai un rapport a mes seins tres detendu, je suis facilement sans soutif sous mes robes, et quand j'etais en France dans les vestiaires de la gym, j'ai toujours ete a l'aise de sortir topless de la douche. A la plage j'ai ete ennuyee le jour ou j'ai compris que je pourrais plus bronzer topless parce que desormais j'avais des formes...

Mais du coup j'ai une question/reflexion : au lycee, cours de piscine, vestiaires filles collectif, je me suis prise des remarques parce que ca genait certaines que je ne cache pas assez ma poitrine en me changeant, elle me reprochait de lui "imposer" la vue de mes seins. A l'epoque j'allais pas lui faire un cours sur le fait que mon corps feminin n'est pas degoutant, mais j'avoue que ca me poursuit toujours aujoud'hui, je me sens un peu genee dans un groupe un peu "coince" qui prend soin de se cacher, d'etre detendue par rapport a ca (comme en ce moment au sport par 35 degres que j'ai envie de me mettre en brassiere), j'ai pas envie des les embarrasser. Vous en pensez quoi les Madz?


J'en pense que si l'on raisonne comme ça, il va falloir mettre un hidjab parce que certaines personnes sont embarrassées de voir une chevelure.
Zut, c'est LEUR problème! "A la plage j'ai ete ennuyée le jour ou j'ai compris que je pourrais plus bronzer topless parce que désormais j'avais des formes...": que d'intolérance!
Ces gens qui t'ont ennuyée, il faudra leur interdire d'aller à la plage quand avec l'âge ils auront un peu de bedaine, des rides, des cheveux blancs, les seins qui tombent ou le crâne qui se dégarnit: "on voit assez d'horreurs comme ça en Syrie" faudra-t-il leur dire!

Au fait, il faudra aussi songer à interdire le tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple, qui me sert d'avatar (et qui autrefois figurait sur les billets de 100 francs).
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
En tant que femme possédant très très peu de poitrine (si je lève les bras, c'est même carrément PLAT, et je remplis pas un bonnet A :annoyed:) j'aimerais en être heureuse (c'est mon corps, je l'aime quoi) mais la société française m'interdit même cette joie car je ne "bénéficie" que des inconvénients: 1- déjà je peux pas en faire un atout de séduction 2- c'est QUAND MÊME considéré comme un atout de séduction/une partie sexuelle donc je suis obligée de porter un truc en haut comme toutes les femmes
WTF? :mur:
Il n'y a pas d'obligation, et si vous vous sentez à l'aise sans soutien-gorge, rien ne vous oblige d'en mettre un (sauf peut-être au boulot).
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
:dowant::dowant::dowant:
C'est quand que ça arrive en France ? Car le nombre de fois où j'ai voulu faire du seins nus à la piscine :shifty:
En théorie, ce n'est pas interdit (donc autorisé) en France, depuis 1974 où les seins ne sont pas considérés comme organes sexuels par le droit. Donc, sauf si le règlement de piscine le précise expressément (ce qui n'est pratiquement jamais le cas), il est autorisé de nager seins nus dans une piscine française.
En pratique, la chose est tellement rare qu'il faudrait avoir l'âme militante pour faire valoir ce droit.
Tant qu'à faire, autant réclamer le droit de nager nue, parce qu'il faut vraiment avoir l'esprit sacrément tordu pour considérer indécente une personne qui nage nue.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Au fait, il faudra aussi songer à interdire le tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple, qui me sert d'avatar (et qui autrefois figurait sur les billets de 100 francs).
Pour donner un peu de contexte,je suis AVS,je m'occupe d'une élève qui a donc terminé sa 4ème. En français,il y a peu de temps,les élèves ont regardé une vidéo sur La Liberté guidant le peuple et la première réaction d'une élève "on voit ses seins,ça se fait pas" . C'était une réaction instinctive,sans réfléchir qui montre à quel point voir la (semi)nudité choque et ne fait pas partie de la norme.
Après,je suis extrêmement pudique,ce n'est pas moi qui vais me foutre à poil à la salle de sport ou à la piscine pour me changer mais je trouve absolument anormal qu'on emmerde les femmes qui allaitent ou qui veulent être torse nu,c'est complètement ridicule.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Fekete Macska je dis évidemment pas que le harcèlement n'y existe pas, mais en trois ans ça ne m'est arrivé qu'une seule fois - quand cest quotidien en France - et je suis dans une ville bien plus grande et mixte que Gävle. Je ne pense sincèrement que peu de femmes seront ennuyées en allant à la piscine. Les horaires girls only sont vraiment mis en place pour favoriser l'intégration des nouvelles immigrées - c'est grave pas suédois de base - et il ne parle pas forcément de harcèlement, mais ça peut être des femmes gênées de ne pas être entre elles à la piscine. Et je trouve cool de la part de Mats de reconnaître que les femmes peuvent être victime de harcèlement quoi qu'elles portent.
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
@Claire Defresnes : comme le dit @Mario From Space, tes propos sont hyper problématiques. Le harcèlement sexuel et les agressions, on en a aussi "chez nous" :facepalm:, largement. Est-ce que tu pourrais éditer pour supprimer les mentions xénophobes, body-shaming, agistes et islamophobes s'il te plaît ? ça n'a pas sa place ici (ni nulle part).


Je ne sais pas comment on supprime les messages, mais je déteste qu'on parle d'islamophobie, parce que ce mot signifie "toute critique de l'islam ne peut être inspirée que par du racisme et de la xénophobie". Or la "race" et la nationalité, l'origine, je m'en fiche et contrefiche, je critique une religion qui diffuse une "morale" absolument malsaine, plus que sexiste, et qui a un rapport pathologique au corps et à la femme.

"Body-shaming": vous n'avez pas vu l'ironie? Mon message était au contraire un message de tolérance: ce n'est pas parce qu'on n'a pas un physique de top model qu'on ne doit plus aller à la plage.

Sur la plage, je veux voir des handicapé(e)s, des vieux et vieilles, des gros et des maigres etc., je veux voir des gens à l'aise avec leur corps et qui ne sont pas en train de se comparer, de complexer, ou de juger le physique des autres et estimer que les gens "laids" (peut-on être laid quand on est bon, souriant, ouvert?) ont tout à fait le droit de se détendre, se bronzer, se baigner, en maillot ou nus.


Donc, plutôt que de supprimer, je vous invite simplement à relire correctement mon message.
 
29 Juin 2016
12
131
89
Saint-Denis
Regardez ce qui s'est passé à la gare de Cologne (et ailleurs): des mecs en total manque, tellement la nudité est taboue chez eux, et qui se sont comportés comme ne se comportent même pas les bêtes en période de rut.

@Claire Defresnes j'ai fait ce que tu disais à savoir relire "correctement" tes messages.

Tu te défends de tout racisme, pourtant quand tu fais référence aux agressions qui ont eu lieu à Cologne tu parles de "mecs en total manque, tellement la nudité est taboue chez eux"....tu parles de qui au juste? ça veut dire quoi "chez eux"? En fait la police a annoncé qu'il y avait plus de 1000 hommes ce soir là, moins d'une centaine de suspects ont été à ce jour interpellés donc même pas 10% des agresseurs. Sur quoi te bases-tu alors pour affirmer la nationalité des agresseurs de Cologne? Absolument rien ne permet de dire que les agresseurs de Cologne seraient un groupe homogène de personnes étrangères venant toutes par ailleurs du meme endroit et qui aurait donc un "chez eux" collectif. A moins qu'encore une fois ce ne soit une mauvaise lecture de ton message et que le "chez eux" face référence à l'Allemagne bien sur. ;)

Si ce "chez eux" est bien, comme je le pense, placé la pour sous entendre qu'il s'agit de personnes étrangères qui ne sont pas de nationalité allemande dans ce cas merci de préciser de qui tu parles et s'il s'agit d'étrangers racisés (non blancs) car, dans ce cas la, tu ne le sais peut être pas mais associer des hommes racisés à des "bêtes en période de rut" c'est extrêmement raciste, c'est sous entendre que certains hommes seraient plus du côté de l'animalité (le mythe du sauvage, ça te dit quelque chose?) que d'autres.

Tu peux tourner ça comme tu veux, tes reactions à cet article sont révoltantes et d'un racisme à peine ( ou très mal) camouflé.
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
J'ai lu récemment que, en France, des femmes musulmanes qui souhaitaient se baigner à la piscine ont demandé à ce qu'il y ait des horaires spéciaux pour les elles, sans les hommes. Même avec toute ma compréhension, compassion et mon ouverture d'esprit pour leur religion, je ne pourrais pas accepter que l'on divise encore plus les hommes et les femmes alors que des initiatives comme en Suède proposent de les rapprocher, enfin d'effacer cette frontière entre les deux tout du moins. C'est aller dans le mauvais sens.
 
29 Juin 2016
12
131
89
Saint-Denis
@machmalow Mais de fait il y a une différence entre les sexes, elle n'a rien de naturelle, elle est absurde mais elle existe structurellement dans la société, c'est notamment cette différence des sexes qui permet le sexisme. Puisque ce sont les femmes qui subissent le sexisme je ne vois pas pourquoi c'est un problème si des femmes réclament des espaces de non-mixité ou elles se sentent mieux.

On est dans une société qui divise en permanence les hommes et les femmes et ce toujours à notre détriment, le problème vient de là pas du fait que des femmes veuillent se créer des espaces ou les hommes ne sont pas présents.

Et c'est problématique que lorsque ce sont des femmes musulmanes qui demandent de la non-mixité ce soit tout de suite vu comme un soucis. Dans notre société ou les femmes musulmanes sont confrontées au sexisme, à l'islamophobie et dans la majeur partie des cas au racisme je ne pense pas qu'il faille faire preuve de compassion mais de solidarité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes