Les femmes peuvent être seins nus à la piscine... en Suède

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Unpopular opinion : je suis absolument contre les seins nus à la piscine et je suis horrifiée que certains envisagent de se baigner à poils dans des piscines publiques !
Je vais nager à Jany et Lagrange à Toulouse et je n'ai jamais vu de femmes seins nues ! Sachant que j'y vais au minimum deux fois par semaine depuis deux ans et que je passe au moins 1h/1h15 dans l'eau. Il m'arrive régulièrement de changer de créneaux donc je pense connaitre la population de la piscine...

Je vais commencer par rappeler que les bonnets sont imposés pour éviter de manger des cheveux et qu'ils encombrent les filtres. C'est pour cette raison que les garçons n'ont pas le droit aux shorts de bains ...
Je suis peut-être folle mais je n'ai pas envie de gober les poils des parties intimes d'inconnus !

Ensuite, quand on nage vraiment et qu'on a de la poitrine ben elle doit être maintenue. C'est comme quand on court ... vive les maillots avec brassières intégrées !

Enfin, sachez qu'il existent des gens pudiques. Je n'aime pas exhiber mon corps et surtout je n'ai pas besoin de voir celui des autres ! Pourquoi faudrait-il en montrer toujours plus ? Pourquoi la liberté des uns primeraient sur ma sensibilité ?
Il n'est pas question de débattre sur la considération sexuelle. Je pense juste qu'ils n'ont pas besoin d'être montrer à la piscine ! Il n'est pas question d'art, de militantisme, de revendications quelconques, de praticité. On va à la piscine pour nager pas pour se balader à woualp !
Si vous voulez vous baladez sans maillot, faites vous creuser une piscine dans votre jardin, aller à la plage ou rester dans votre baignoire mais je vous remercierai de ne pas m'imposer votre nudité inutile !
Si vous allez à la piscine pour bronzer, juste : soleil, cancer du sein, protection de vos boobs ?

Concernant les créneaux réservés à la piscine ... les seuls que je peux admettre sont les créneaux réservés aux phobiques de l'eau ou aux handicapés. Ils ont besoin de calme et d'attentions particulières pour maîtriser l'eau.
Mais ne faites surtout pas croire que ca aidera l'égalité homme-femme de séparer les sexes à la piscine ! Comment voulez-vous que les hommes nous considèrent comme une normalité sociétale si on se cache d'eux ? Ben oui, j'existe, ben oui, je vais à la piscine et ben oui, faut que tu respectes ma présence. C'est comme ça !
J'ai aussi du mal à croire que ça peut aider les personnes timides ou en surpoids ... On va pas se voiler la face si une personne en surpoids est mal à l'aise ben il suffira d'une fille qu'elle juge parfaite pour la faire regretter d'avoir enfiler son maillot ... On va faire quoi des créneaux réservés en fonction du poids, de la taille, du sexe, du niveau de natation, de la pilosité etc ?
Comment voulez-vous qu'on s'habitue à vivre ensemble si on ne vit pas ensemble ??????????

Si jamais des madz génées n'osent pas aller à la piscine, je vais vous dire un secret ! Il y a deux types de gens à la piscine :
- ceux qui viennent pour nager.
On se moque royalement du physique, des niveaux des autres. On a un objectif à terminer et un temps limité. On plonge, on nage, on boit, on nage, on boit, on nage, on boit, on nage, on sort, on se douche, on part ! On vous jugera seulement si vous venez avec vos palmes dans la mauvaise rangée ou faire de la planche dans la rangée nage rapide.
- ceux qui sont cons !
Alors, eux, il vous jugeront ... Relisez la phrase précédente ... encore une fois ... et éclatez vous dans l'eau !
J'ai pris mon premier cours de natation avec ma meilleure amie obèse. Elle a été stressée pendant une semaine avant le premier cours ... 6 mois après, elle allait seule à la piscine.
En allant régulièrement à la piscine, on comment à "connaitre" les autres réguliers. Il y a une fille obèse aussi qui été terrorisée par l'eau et savait à peine nageait ... Ben au fil des semaines, elle a accumulé les longueurs et elle et sa planche sont devenues des habituées ! #girlpower
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Ensuite, quand on nage vraiment et qu'on a de la poitrine ben elle doit être maintenue. C'est comme quand on court ... vive les maillots avec brassières intégrées !

Ça dépend vraiment de la taille de la poitrine et de la personne. j'ai déjà fait de l’accrobranche sans soutien-gorge (je fait du 90D) donc je pense que nager sans haut de maillot ça doit passer aussi.
En plus, on peut nager pour se détendre sans forcément viser la performance.



Il n'est pas question de débattre sur la considération sexuelle. Je pense juste qu'ils n'ont pas besoin d'être montrer à la piscine !

Ben ok, mais le ventre n'a pas besoin d'être montré à la piscine est pourtant on oblige personne (et surtout pas les hommes) à le couvrir, du coup pourquoi force-t-on les femmes à couvrir leurs seins alors que la seule différence avec la poitrine des hommes c'est un peu de graisse supplémentaire :dunno:


Si vous allez à la piscine pour bronzer, juste : soleil, cancer du sein, protection de vos boobs ?

L'exposition au soleil ne donne pas de cancer du sein mais le cancer de la peau et c'est pas un haut de maillot qui va en protéger.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Purée je m'attendais pas à autant de réactions à côté de la plaque ici :facepalm:... à lire certain-e-s on dirait que le monde va brûler si on montre nos seins et qu'on réserve des créneaux pour les femmes :lol:...
Habitant à côté de l'Allemagne je peux vous dire qu'à la piscine, au bord du Rhin ou dans certaines partie des thermes où on va avec M.Biscottine, des culs, des seins, des chattes et des teubs on en voit, et tout le monde s'en fout car un corps nu c'est juste un corps, ne pas le montrer c'est être pudique ou complexé-e, pas parce qu'on est coincé-e, ça peut arriver et personne ne va vous forcer à faire quoique ce soit, en plus c'est en Suède, donc heu :dunno: on s'en fout en fait hein, ça ne vous concerne pas, vous n'êtes pas suédoises et vous allez pas à la piscine en Suède je crois.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Artemistigri Non c'est les douches communes quand on sort de l'eau, les hommes et les femmes sont séparé-e-s mais tout le monde quasiment se savonne à poils sinon :dunno:, et les bords du Rhin ne sont pas spécialement naturistes, il y a des gens qui bronzent tout nus et des gens qui bronzent en maillots de bain sur les bancs de sable (alors que c'est interdit d'y aller pour des raisons de sécurité :rolleyes:).
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ça dépend vraiment de la taille de la poitrine et de la personne. j'ai déjà fait de l’accrobranche sans soutien-gorge (je fait du 90D) donc je pense que nager sans haut de maillot ça doit passer aussi.
Mon 90D et moi préférons être maintenus. ^^ Tu peux aussi faire un marathon pieds nus mais tu trouveras plein de docteurs qui te diront que niveau articulation, c'est pas le top. Chacun fait comme il veut. Je pense juste que c'est important de les maintenir quand on fait du sport. Mais bon, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut !
Effectivement, tu peux aller à la piscine pour te détendre ... faut-il vraiment être seins nus pour être détendus ?

L'exposition au soleil ne donne pas de cancer du sein mais le cancer de la peau et c'est pas un haut de maillot qui va en protéger.
Alors là ... j'ai honte ! Je ne sais pas d'où j'ai sorti cet argument foireux ! Je vais dire qu'il était tard ... #j'assumepas. Désolée ! ^^

Purée je m'attendais pas à autant de réactions à côté de la plaque ici :facepalm:... à lire certain-e-s on dirait que le monde va brûler si on montre nos seins et qu'on réserve des créneaux pour les femmes :lol:...
Voilà ... voilà pourquoi j'hésite très souvent à poster sur le forum.
N'hésite pas à me prévenir de la sortie du "Code de Biscottine : code de bon sens pour ceux qui en manque." Apparemment, toi seule c'est ce qui est bon.
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi particulièrement mais comme je suis contre, je me sens visée.
J'ai donné mon opinion. Un opinion que j'ai le droit d'avoir. J'ai menacé et insulté personne.
Merci de considérer que je suis à coté de la plaque et donc probablement stupide. C'est ultra respectueux ! (Ironie !)
Effectivement, je ne suis pas suédoise, effectivement, je ne vais pas à la piscine en Suède. Il se trouve que Madmoizelle a écrit cet article et donner la possibilité de s'exprimer sur le sujet. Voilà Voilà ...

@MelodyPond_ : est-ce que je peux te demander pourquoi tu es gênée de nager devant des hommes ? C'est le fait d'être en maillot de bain ou l'acte de nager ? Est-ce que tu penses que c'est une solution de réserver la piscine juste pour les femmes ? Pour toujours ? Pour le temps de s’habituer à être dans l'eau ? Et tu n'as pas peur qu'on réserve aussi les terrain d’athlétisme ? Puis les rames de métro ? (Comme dans certains pays asiatiques) Puis les bars ... puis les écoles ... etc
Cette séparation me fait très peur. J'ai l'impression de repartir en arrière. D’où ma curiosité. Je me dis que je connaissais les raisons qui incitent à demander cette séparation, je la comprendrai mieux.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Misara j'ai même pas envie de répondre tellement c'est futile, tu fais tout un tapage pour grand chose :dunno:, tout ça parce que toi tu veux empêcher d'autres femmes d'être libres avec leur boobs pour ta sensibilité alors que c'est en Suède quoi :lol:, donc oui c'est à côté de la plaque.
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@Misara j'ai même pas envie de répondre tellement c'est futile, tu fais tout un tapage pour grand chose :dunno:, tout ça parce que toi tu veux empêcher d'autres femmes d'être libres avec leur boobs pour ta sensibilité alors que c'est en Suède quoi :lol:, donc oui c'est à côté de la plaque.

J'ai écrit que j'étais contre ! Pas que je voulais l’empêcher ... Ca fait une énorme différence ... encore faut-il la comprendre !
Enfin, bref, passons. :)
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Il y a 30 ans j'allais dans une piscine qui avait aussi des horaires naturistes (genre le mardi de 21h à 22h30). Je ne sais pas si cette piscine existe toujours et si oui, si elle a conservé ce mode de fonctionnement.
Mais au moins, si t'avais envie d'être à l'aise (si on peut dire), y avait moyen. Et c'était en France.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Mais en fait ... je vois pas le soucis avec les horaires réservés au femmes :hesite:
On peut penser a un système à l'allemande (c'est du vécu) :
-horaires femmes
-horaires hommes
-horaires mixtes

Et demerdensiesich avec ça. En plus, j'ai l'impression que vous avez l'impression que c'est quelque chose de nouveau, je dis ça parce que, par exemple, @Misara parle de "retour en arrière" (je te prends en exemple comme ça, rien de personnelle) mais dans certains pays (non je ne parle pas du Moyen-Orient) ça existe depuis ... bah depuis toujours en fait, rien de nouveau sous le soleil.

Tu ne vois pas le soucis et moi je ne vois pas l’intérêt. :-p Je voudrais qu'on m'explique pourquoi c'est important ? Pourquoi c'est vital ? Pourquoi c'est si utile ?

En France, réserver la piscine à un sexe serait nouveau. Ca n'a jamais eu lieu. Après, si en Allemagne c'est une norme, elle est devenue une habitude. "C'est la base, quoi ! " ^^
Je ne dis pas qu'il faut conserver toutes les normes (il faut pouvoir en supprimer de temps en temps) mais il faut une vraie justification. Or pour le moment, je n'ai pas trouvé cette justification.
Si c'est parce que les filles se sentent plus en sécurité, je trouve que c'est pas la bonne. On met les éléphants dans des réserves pour les protéger mais en même temps on lutte aussi contre les braconniers.
J'ai peur qu'en nous laissant des espaces réservés aux filles, le jour où on se fera embêter dans un espace mixte, ben on nous répondra : "pourquoi t'es pas venue sur le créneau des filles ?"
Tu vois ce que je veux dire ? C'est genre les marches des filles pour "reprendre la rue". On s'impose dans un univers dit masculin alors pourquoi d'un autre coté demander une séparation ?
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
@MelodyPond_ : je ne veux surtout pas te vexer alors si j'abuse, hurle stop !
Il se trouve que j'ai eu une loooooongue conversation avec mes amies plus ou moins à ce sujet. Je suis tombée sur l'édito de Elle de la semaine dernière. (C'est mon péché mignon quand je dois faire des examens médicaux, j'achète un mag bidon).
Bref j'aurai jamais crû ça mais j'étais absolument d'accord avec la rédactrice. Elle expliquait qu'à Coachella, ils avaient réservé un espace "filles", comme à nuit debout et que cela arrivait de plus en plus. Elle était absolument contre ce phénomène.

Je comprends la nécessité de donner de l'espace aux filles mais j'ai du mal avec les lieux où cet espace est donné ... Coachella ... sérieux ... ? C'est un festival de musique !
Je trouve ça vraiment très étrange qu'on demande des endroits sans mecs plutôt que s'imposer dans ce qui sont supposés être les leurs. (Mis à part des vestiaires, je pars du principe que nous sommes les bienvenues partout ... et eux aussi du coup)
Je comprends totalement que tu sois mal à l'aise d'être à demi-nues devant des hommes. J'ai eu quelques hésitations pour mes premières séances ... Mais je voulais pas donner un quelconque pouvoir à quelqu'un sur ma tenue/mon plaisir de nager. Chacun son choix/ses capacités, hein ! Je suis certaine que ça doit être très compliquée pour toi. (Perso, j'angoisse dans les métros et les cinémas ... Je ne peux aller au ciné depuis l'année dernière)

Le truc, c'est que tu vas jamais pouvoir éviter les hommes ... ou alors tu te prives de chouettes trucs et ça me rend triste pour toi parce que j'adore aller à la piscine. (J'ai la même sensation quand je vois des reportages sur l’illettrisme. Ca m'apporte tellement de plaisir que j'aimerai que tout le monde puisse en profiter).

(Pour le coup des dortoirs : je dormirai pas avec des inconnus. Je suis totalement d'accord. Mais à la piscine, il y a du monde et donc théoriquement peu de chance qu'un problème survienne ... ouais je sais il y a des agressions dans les métros bondés, cet argument est un peu bancal ... hum ... Roh, j'ai pas mieux)

Bref ... bon courage et j'espère vraiment qu'un jour tu pourras aller nager tranquillou pépére ! :)

@TheMadTink
... hum ... Je ne suis pas une survivante alors je ne peux pas juger/parler pour elles.
J'en connais pas non plus donc je ne sais pas la marche à suivre, les choses à faire/ à ne pas faire.
Personne n'oblige personne mais j'ai peur qu'un jour si on demande trop cette différence, elle se retourne contre nous. C'est que j'essayais de dire. Prenons l'exemple des bars. Soirée exclusivement filles les mercedis et vendredis. Samedi, il y a une agression. "Mais madmoiselle, fallait venir hier !" Et tu réponds quoi à ca ? Suis libre de faire ce que je veux quand je veux ! "Oui, mais hier, ça ne vous serez pas arrivé" ... Et au final, la semaine d'après ben on ira le vendredi parce que c'est vrai que le vendredi, c'est plus tranquille.
J'ai l'impression qu'on prend le problème à l'envers. Je suis du coté de celles qui pensent qu'il faut expliquer aux gars que le samedi, c'est aussi pour les filles et que c'est à eux de le respecter, pas à nous d'adapter notre calendrier.
C'est strictement le problème des fringues. On change déjà nos tenues pour eux alors qu'il ne faudrait pas.
J'ai vraiment peur qu'en limitant nos espaces, on en laisse plus aux hommes et on galérera deux fois à les réclamer ...
(J'ai pris l'exemple du bar car justement, quand on sort, il nous arrive d'avoir des tenues plus légères que celles pour aller bosser ...)
(Il se trouve que je suis aussi de celles qui pensent que les toilettes mixtes résoudraient plein de problèmes. En revanche, à partir du moment où un changement de tenues est impliqué, je suis pour des vestiaires séparés). Du moment que mes parties sont couvertes, je suis totalement pour la mixité !

Concernant l’athlétisme : j'ai justement pris cet exemple parce qu'il faut chaud et les tenues pour courir sont parfois moins couvrantes qu'un maillot de bain une pièce. Est ce que l'on doit réserver des stades aux filles ? Ca existe ? C'est de cette séparation que tu parlais ou seulement celle des compétions ?

Pardon pour le pavé ! Je suis vraiment à fond sur ce sujet ! Il m'intrigue graaaaaave ! J'arrive pas à le séparer de la ségrégation. Ils se sont battus pour que les espaces ne soient plus réservés seulement aux blancs et certains veulent refaire des espaces séparés ... Ca me parait tellement incompréhensible. J'ai vraiment l'impression que le vivre ensemble est remis en cause.

Si jamais certaines veulent lire l'édito "Elle" je dois encore avoir le magazine ...
Je vous raconte pas le drame quand j'ai approuvé totalement un contenu "Elle" looooooooool
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes