Les femmes qui portent des décolletés. Quel but ?

A

AnonymousUser

Guest
Le fait qu'il ai employé le mot "pommade" au lieu de crème sur un autre sujet prouve que c'est un mec, haha. C'est typiquement masculin ça :happy:
Sinon je mets pas trop de décolleté mais quand j'en mets c'est pour me sentir plus jolie ou pour séduire le chéri mais pas pour aguicher.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chlorophyll;851086 a dit :
Je ne comprends pas, si je précise les homos, c'est parce que si je dis direct les mecs qui portent des hauts en filet on va me dire lesquels, perso je ne connais pas de mecs hétéro qui portent ces hauts, ça n'a rien de péjoratifs, c'est un exemple, tous les homos n'en portent pas, tout comme toutes les filles ne portent pas de mini jupes. Je cherchais un exemple qui puisse rivaliser plus qu'un jean. Veux tu que je précise certains? Il n'y a pas de raison d'être froissée, non?

J'ai des potes hétéros qui portent ce genre de hauts (certes c'est en soirée), donc ça me semblait juste être une bonne grosse généralité "je ne connais pas d'hétéro donc ce sont les homos qui en portent". Tout simplement ;).
Fin du HS :fleur:?


Pour le reste, j'attends de voir les arguments du monsieur pour justifier le fait que notre sentiment d'être jolie avec des décolletés ne tient pas la route. Il est avocat, il devrait bien en trouver non?
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Tout a fait, tout a fait, les mad'Z on raison.

Premièrement, un décollté ne met pas que les seins en valeur, mais aussi le visage, on a pas la meme tete avec un col roulé, un col rond, une encolure bateau, ou un décollté et là encore le forme du décolté va jouer. un décollté n'est pas uniquement destiner a montrer que l'on a des seins! ou pas... (Peu de décolltés montreron les petites rondeurs de mes bonnets A)

Deuxièmement c'est assez impressionant de penser que si une fille veux plaire physiquement elle veux forcément agicher... un peu racourcit comme idée, non? Je m'habille de tel ou tel façon car je trouve ça jolie, car je sais que mon homme trouve ça aussi jolie et j'ai aussi envie que les autres trouve ça jolie, mais pas forcément que l'on est un regard sexuel sur moi. Et si ce joli passe par un décolté une mini jupe ou quoique ce soit c'est moi que ça regarde. Le décolté fait partie de nos gardes robes, il faut que ça rentre dans la tete de certains, ce n'est pas un attribut sexuel.

Il est vrai que beau décollté attire le regard meme le mien, mais comme un joli visage le ferra, tout comme un maquillage un peu plus soutenu, une belle coiffure ou un pantalon sympa.

Là après on ouvre la question du "se fait-on beau pour nous même ou pour les autres?"
Un peu des deux déja pour nous, pour l'image que nous renvoie le miroir de nous-même j'aime me plaire dans le miroir. Ensuite pour certaines personnes, qui nous sont importantes et pour qui il est important que notre image physique lui plaise. Enfin pour la société, il en a toujours été ainsi et il en serra toujours ainsi, quelque soit la civilistion "corronpu" ou non par la pub et la mode. Dans toute société, et j'entend par là société au sens large, humaine ou animal, le paraitre est important, celui-ci change juste de l'une a l'autre.

Pour conclure :Les préjugés ont la vie dur... phrase de mamie un peu gratuite ;)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
A

AnonymousUser

Guest
ostradamus;850936 a dit :
Bonsoir,

Voilà, je suis de ceux qui considèrent que généralement, les femmes qui portent des décolletés ont la volonté de dégager des ondes sexuelles afin de plaire à la gente masculine. L'argument selon lequel elles porteraient cela pour se faire plaisir, parce qu'elles trouvent cela joli ne tient pas la route selon moi.

Je ne suis pas de ceux qui veulent voir les femmes voilées, mais de ceux qui pensent qu'il faut appeler un chat un chat.

Quel est votre avis ?
29 ans et avocat. Bien. Bonjour.

Il semble clair que dans notre culture actuelle, le milieu dans lequel nous évoluons, la poitrine féminine reste un signal à caractère sexuel, puisque nous avons été éduqués de la sorte. La preuve en est, les femmes doivent porter un haut de maillot de bain à la piscine, et les hommes non. Certaines féministes tentent de dé-érotiser les seins : elles demandent l'égalité, voici un extrait d'une actualité parue il y a quelques mois.

Ton sujet est "pourquoi les femmes portent-elles des décolletés ?". Je ne peux pas répondre au nom de toutes les femmes. Me concernant, j'ai porté des décolletés pour plaire et aguicher. J'en ai également porté parce que je trouvais cela sensuel, mais également esthétique.

Tu dis "l'argument selon lequel elles porteraient cela pour se faire plaisir, parce qu'elles trouvent cela joli ne tient pas la route selon moi". N'as-tu jamais pensé que se trouver attirante pouvait être une source de plaisir ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;851130 a dit :
Tu dis "l'argument selon lequel elles porteraient cela pour se faire plaisir, parce qu'elles trouvent cela joli ne tient pas la route selon moi". N'as-tu jamais pensé que se trouver attirante pouvait être une source de plaisir ?

J'étais venue écrire la même chose.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ostradamus;850936 a dit :
Voilà, je suis de ceux qui considèrent que généralement, les femmes qui portent des décolletés ont la volonté de dégager des ondes sexuelles afin de plaire à la gente masculine. L'argument selon lequel elles porteraient cela pour se faire plaisir, parce qu'elles trouvent cela joli ne tient pas la route selon moi.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries.
"L'argument ne tient pas la route", comme s'il y avait matière à débattre...
(Fichez nous la paix, merde.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes