Les femmes se voient plus "laides" qu'en réalité

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Jolie vidéo, j'aime bien la com' de cette marque (cela dit j'ai appris que Dove et Axe appartenaient au même groupe, du coup ça refroidit un peu l'enthousiasme)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Pour moi ce n'est pas une nouveauté. Ça fait longtemps que je me trouve affreuse alors que les gens me disent que je suis jolie.

Bon, après, je ne tenterai pas auprès d'inconnus, j'aurai trop peur des réactions haha
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
C'est une excellente idée !

Bravo à Dove.
Ok, ils appartiennent au même groupe que Axe (dont les pubs me donnent la nausée), mais leurs campagnes ont le mérite d'exister, d'être fortes, intelligentes et de faire (j'en ai en tout cas l'impression) réfléchir, et c'est déjà pas mal.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
@madmoizelle.cora oui et si on dit qu'on trouve une fille assez moche alors que les autres la trouvent belle c'est qu'on est jalouse ! ^^

L'idée est sympathique, mais évidemment ce n'est pas fait avec une rigueur scientifique (pour que ce soit bien fait, il faudrait déjà que le dessinateur ne sache pas si la personne qui lui parle est celle qu'il dessine ou une autre, il faudrait probablement que la personne qui doit être décrite le soit à partir d'une photo, etc) donc on ne peut en tirer aucune autre conclusion que "Dove veut nous faire nous sentir belles", ce qui est le but premier de la pub.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Et mais @annelise il manque le dessin de la vision de toi de quelqu'un d'autre (ça se dit ça ?) Ca aurait été marrant de voir comment te voit une collègue par exemple. Bon on se doute que la personne sera plutôt sympa, mais bon c'est marrant. Ce sera moins carré que ton dessin :lol:

Je l'avais fait avec un copain du net sur un site où on pouvait faire son portrait robot. Je l'avais "composé" de mon côté, lui aussi, puis l'inverse, je m'étais faite et lui m'a faite aussi. Le résultat était complètement différent... lui s'était fait gros joufflu avec des yeux rapprochés il faisait vraiment peur :yawn: et moi je l'avais fait plutôt normal dans les proportions et trop beau selon lui. Et pour ma tronche je m'étais faite longiligne du visage et lui presque l'inverse :XD: Bon, faut dire que les mecs ils ont pas trop le compas dans l'œil...

Bon sinon la pub ouais... ça sent le tirage de larmes...
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Personnellement ça me fait penser à l'émission "Belle Toute Nue" ou les filles doivent trouver leur vraie morphologie parmi plusieurs panneaux les représentant avec plus ou moins de poids (Je sais pas si je suis claire là :facepalm:). Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas très nouveau.
 
L

lemon-tree

Guest
Merci Dove, de nous rappeler ô combien l'apparence d'une femme est si importante et primordiale.
 
Alors, si j'ai bien compris, aux femmes on leur dit qu'elles sont plus belles qu'elles ne le pensent et aux hommes, ont leur dit qu'ils sont de véritables dragueurs... C'est ça? Et tout ça pour... Du savon? Enfin, je veux pas jouer la meuf chiante mais en fait, j'arrive pas à voir si c'est purement commercial ou si ils font vraiment ça pour  aider des femmes qui ne s'aiment pas (même si j'opterais plus pour la première options :lalala:)
 
L

lemon-tree

Guest
metapowaa;4058554 a dit :
Alors, si j'ai bien compris, aux femmes on leur dit qu'elles sont plus belles qu'elles ne le pensent et aux hommes, ont leur dit qu'ils sont de véritables dragueurs... C'est ça? Et tout ça pour... Du savon? Enfin, je veux pas jouer la meuf chiante mais en fait, j'arrive pas à voir si c'est purement commercial ou si ils font vraiment ça pour  aider des femmes qui ne s'aiment pas (même si j'opterais plus pour la première options :lalala:)
Oui bien sûr, ils sont philanthropes maintenant.

 :yawn:
 
15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
Personnellement je ne me trouve pas moche ni vraiment jolie, je m'aime juste bien. D'ailleurs je trouve rarement quelqu'un de moche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes