Les femmes se voient plus "laides" qu'en réalité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 17 avril 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Jolie vidéo, j'aime bien la com' de cette marque (cela dit j'ai appris que Dove et Axe appartenaient au même groupe, du coup ça refroidit un peu l'enthousiasme)

3. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Pour moi ce n'est pas une nouveauté. Ça fait longtemps que je me trouve affreuse alors que les gens me disent que je suis jolie.

Bon, après, je ne tenterai pas auprès d'inconnus, j'aurai trop peur des réactions haha

4. madmoizelle.cora

madmoizelle.cora
    Expand Collapse

En même temps dès qu'une fille se trouve jolie, on va dire d'elle que c'est une meuf qui se la pète ^^

5. Carolinouchka

Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

C'est une excellente idée !

Bravo à Dove.
    Ok, ils appartiennent au même groupe que Axe (dont les pubs me donnent la nausée), mais leurs campagnes ont le mérite d'exister, d'être fortes, intelligentes et de faire (j'en ai en tout cas l'impression) réfléchir, et c'est déjà pas mal.

6. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

@madmoizelle.cora oui et si on dit qu'on trouve une fille assez moche alors que les autres la trouvent belle c'est qu'on est jalouse ! ^^

L'idée est sympathique, mais évidemment ce n'est pas fait avec une rigueur scientifique (pour que ce soit bien fait, il faudrait déjà que le dessinateur ne sache pas si la personne qui lui parle est celle qu'il dessine ou une autre, il faudrait probablement que la personne qui doit être décrite le soit à partir d'une photo, etc) donc on ne peut en tirer aucune autre conclusion que "Dove veut nous faire nous sentir belles", ce qui est le but premier de la pub.

7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Et mais @annelise il manque le dessin de la vision de toi de quelqu'un d'autre (ça se dit ça ?) Ca aurait été marrant de voir comment te voit une collègue par exemple. Bon on se doute que la personne sera plutôt sympa, mais bon c'est marrant. Ce sera moins carré que ton dessin :lol:

Je l'avais fait avec un copain du net sur un site où on pouvait faire son portrait robot. Je l'avais "composé" de mon côté, lui aussi, puis l'inverse, je m'étais faite et lui m'a faite aussi. Le résultat était complètement différent... lui s'était fait gros joufflu avec des yeux rapprochés il faisait vraiment peur :yawn: et moi je l'avais fait plutôt normal dans les proportions et trop beau selon lui. Et pour ma tronche je m'étais faite longiligne du visage et lui presque l'inverse :XD: Bon, faut dire que les mecs ils ont pas trop le compas dans l'œil...

Bon sinon la pub ouais... ça sent le tirage de larmes...

8. Zoïzzz

Zoïzzz
    Expand Collapse
    Graou boum boum

Personnellement ça me fait penser à l'émission "Belle Toute Nue" ou les filles doivent trouver leur vraie morphologie parmi plusieurs panneaux les représentant avec plus ou moins de poids (Je sais pas si je suis claire là :facepalm:). Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas très nouveau.

9. lemon-tree

lemon-tree
    Expand Collapse
    Guest

Merci Dove, de nous rappeler ô combien l'apparence d'une femme est si importante et primordiale.

10. Metapowaa

Metapowaa
    Expand Collapse
    Heureuse d'être en vie.

Alors, si j'ai bien compris, aux femmes on leur dit qu'elles sont plus belles qu'elles ne le pensent et aux hommes, ont leur dit qu'ils sont de véritables dragueurs... C'est ça? Et tout ça pour... Du savon? Enfin, je veux pas jouer la meuf chiante mais en fait, j'arrive pas à voir si c'est purement commercial ou si ils font vraiment ça pour  aider des femmes qui ne s'aiment pas (même si j'opterais plus pour la première options :lalala:)

11. lemon-tree

lemon-tree
    Expand Collapse
    Guest

Oui bien sûr, ils sont philanthropes maintenant.

:yawn:

12. Gloomy

Gloomy
    Expand Collapse

Personnellement je ne me trouve pas moche ni vraiment jolie, je m'aime juste bien. D'ailleurs je trouve rarement quelqu'un de moche.

Chargement...