Les femmes seraient génétiquement aptes au bonheur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 septembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je pense que cet allèle s'est perdu chez les femmes de ma famille depuis déjà plusieurs générations == *famille de dépressive et de drama queen powerrrrrr* :goth:

3. philatela

philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

P**ain, alors là dans le domaine du ridicule ils ont fait fort. Bon, le seul point positif c'est que je préfère quand ils disent que je suis destinée à être heureuse que quand ils disent que je suis destinée à pondre des gosses et à repasser les chemises de Sir Mon Mari. A moins qu'il pensent que je suis destinée à être heureuse PARCE QUE je suis destinée à pondre des gosses et à repasser les chemises de Sir Mon Mari. Et ça malheureusement ça m'étonnerait pas...

4. Ai Haibara

Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

Suis sceptique.... Expliquer un truc aussi subjectif que le bonheur (y a autant de définitions du bonheur que de personnes sur Terre) par la génétique.. Mouais mouais...Et l'apport culturel, de l'environnement? Ca compte dans le bien être et le bonheur?
    C'est bien beau de vouloir trouvé un gène à tout, mais enfin...

5. JaneB

JaneB
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Pas d'allèle du bonheur en vue. Je me rabats sur les frites à volonté.

6. Nivelle

Nivelle
    Expand Collapse

J'ai un souci : je ne vois pas comment seules les femmes pourraient avoir cet allèle : si je me souviens bien de mes cours de bio les femmes ont 2 chromosomes X et en lèguent un à leurs fils donc si elles ont 2 fois cet allèle les fils les ont forcément une fois, non ? Du coup ils sont au même niveau que les femmes qui n'ont qu'un allèle ?

7. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Bullshit, c'est bidon tout ça! Le bonheur ça se décide, c'est une question de point de vue! Et effectivement, arrêter de se plaindre, ça aide.

8. Dreambreaker

Dreambreaker
    Expand Collapse

Ouais, et c'est ce gène qui fait que les femmes sont bien plus touchées que les hommes par la plupart des troubles de l'humeur, dont la dépression ?

9. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

Y'a écrit dans l'article que ce supposé gène ne s'exprimerait que chez les femmes ;)

Chargement...