Les femmes turques manifestent pour le droit à l\'avortement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 4 juin 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    "cet acte cruel"... Mais putain, un embryon n'a ni conscience si sensations ! C'est comme débrancher une personne dont le cerveau est mort. Ou écraser un moustique (et encore, je ne sais même pas si les moustiques ont une conscience.)
    La seule différence, c'est qu'un embryon a un hypothétique avenir. Mais pour ma part, tant qu'il n'a pas de conscience, son avenir ne lui appartient pas. Et comme à 3 mois il est encore dépendant du milieu intra-utérin, il appartient surtout à la mère, et un peu au père.
     
  3. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Ce webzine en anglais qui est plutôt engagé niveau droits de l'homme et compagnie a publié pas mal d'article sur le sujet si ça vous intéresse.
     
  4. sgd17

    sgd17
    Expand Collapse

    Je suis outrée de voir la Turquie regresser comme ca, un pays démocrate et laic depuis tellement longtemps qui a cause de ce putain de parti politique nous prive de liberté et nous fait retourner 100 ans en arriere, j'ai honte d'etre turque quand je vois ce genre de chose. Marre du gouvernement Erdogan qui paie les gens pauvres pour leurs votes MARRE bon je vais me taire parce que sinon ca serait bien trop long
     
  5. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    J'ai vraiment l'impression que partout dans le monde, les femmes doivent se battre non pour faire progresser leurs droits, mais pour que leurs droits ne régressent pas:annoyed:
    Un peu partout aux USA, en Turquie, etc.

    "Un acte cruel". Comme si "l'acte cruel", ce n'était pas de forcer la femme à mener à terme une grossesse qu'elle ne désire pas...
     
  6. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    Cet article m'évoque celui de Rue89.
    C'est vraiment aberrant que l'on remette encore en cause les droits que la femme peut avoir sur son corps. C'est dingue ça.
    Plus on va dans le temps, plus la condition féminine, qui s'était grandement améliorées depuis ces 60 dernières années, régressent comme ça. Cela m'insupporte et me met hors de moi. Quand je vois à quel point l'homme (XY) peut se sentir supérieur à la femme. C'est vraiment inexplicable, ce sentiment mondial de machisme.

    "Recep Tayyip Erdogan a comparé l’avortement à un meurtre"
    Ah oui, vraiment ? Parce que bon, il y a un tas d'exemple dans l'article de la Rue89 qui prouvent aussi que l'homme gâchent la chance d'une quantité phénoménale d'embryon quand il s'astique la nouille.

    Je suis avec ces femmes qui se battent pour leurs droits et leurs corps, parce que vraiment, c'est désolant qu'en 2012 encore, on bafoue encore la femme, qu'on la compare seulement à un corps reproductif, de procréation. Non, mais attendez, où va le monde.

    Comme le disait Cabrel : « Est-ce que ce monde est sérieux ? »


    Oui, Tcheshu est en colère contre le monde.

    Edit :
    [​IMG]
     
  7. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    Je ne comprends pas. Je ne comprends pas tout ce mouvement de régression. J'ai la sensation que c'est mondial, le cas de la Turquie est un exemple qui l'illustre bien.
    Et en tant que femme, ça me fait peur. Parfois, j'aurai aimé naître quelques années auparavant, époque où les droits des femmes progressaient.
    A ce rythme là, je ne sais pas où tout ça va nous mener. Je veux dire, on a le droit de disposer de notre corps non? C'est notre propriété. Alors pourquoi des gens s'obstinent à nous enlever ce droit? Je ne comprends pas. Est-ce que eux apprécieraient qu'on leur ôte ce droit fondamental?

    Edit: Tcheshu, je viens de lire l'article que tu as donné. Je suis écœurée.
     
  8. marnie_aka_tcheshu

    marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

    @Yumiko-chan
    On est d'accord, la condition de la femme est sous-évaluée, mise à rude épreuve, et les femmes, comme celles de Turquie, doivent se battre pour garder une dignité qui leur est normalement innée. Je ne comprends pas.
     
Chargement...