Les férus de films d’horreur sont-ils des psychopathes en puissance ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 31 octobre 2011.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

Je regarde des films d'horreur parce que quand y'aura l'apocalypse zombie, les gens seront bien heureux de me connaître :cretin:

3. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ouéééééé, chui pas une fou dangereuse \o/

4. Opalyne

Opalyne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Pareil je pense maintenant pouvoir survivre, j'ai acquis tous les bons réflexes !

Dans la tête ! Tirez lui dans la tête !

5. Rebecco

Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

Moi je regarde des films d'horreur parce que j'aime la sensation que procure la peur ( une petite boule dans le ventre et tout et tout ), c'est la même chose pour les attactions fortes je pense parce que si on aimait pas se faire peur personne n'irait dedans. Sinon je déteste les films avec trop de sang ou de torture genre saw ou bien les films un peu dérangeant genre the human centipede dont je ne comprends vraiment pas l'utilité à part nous faire gerber.
    EDIT : J'ai vu paranormal activity hier soir :d
    Franchement plus flippant que les deux autres ( non mais comment j'ai pu avoir peur devant le 1 ? :o c'est juste une porte qui claque voyons ! ), j'ai renversé tous mes nachos tellement je sursautais et on est franchement surpris par la fin.

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Voilà, c'est exactament ça !
    Je suis pas une férue des films d'horreur dans le sens où je les ai pas encore tous vu enfin surtout les cultes, la base quoi... mais c'est vrai que j'adore ça. C'est la première chose que je propose quand il y a soirée dvd ou ciné, mais chaque fois je suis la seule enthousiasmée par l'idée... alors je regarde mes films d'horreur toute seule chez moi :sad:

Et c'est cette histoire d'adrénaline qui fait que j'aime ça, qui secoue le corps et la tête et fait monter des sensations fortes quoi, un peu comme les montagnes russes, ça fait du bien. Même si pendant tout le film je suis crispée, j'arrête de respirer, je serre les fesses... à la fin c'est le soulagement enfin c'est fini et j'ai comme une petite fierté d'avoir tenu le coup jusqu'au bout, contrairement aux victimes...

Maintenant que ça m'atteigne psychologiquement et faire de moi une potentielle tueuse machiavélique... je crois pas. Parce que je suis gentille au fond :fleur:
    Mais quelqu'un qui est prédisposé à la violence et pas net dans sa tête, est ce que lui ça peut l'atteindre ?
    Il y avait eu une histoire je crois à la sortie de Scream, un mec qui avait poignardé quelqu'un après avoir vu le film...
    Je sais pas... est ce qu'il a besoin d'inspiration ou d'un déclic pour qu'un tordu passe à l'acte ?

Sinon pour en revenir aux films, je sais pas vous mais j'ai du mal avec les films sur des revenants des fantômes des esprits (Paranormal activity mon prochain but) parce que c'est à ça que je pense FORCEMENT quand je suis dans le noir au lit ou dans une cave etc... mais je persiste quand même, j'aime me faire du mal :d

7. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Mouhaha... J'suis pareille que _lilou_ , je suis obligée de regarder un truc pas flippant après un film d'horreur, pour oublier (sauf que ça ne marche jamais) :)

Aloooors, y a des traumatisées d'hier soir ?

8. Pépouze

Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

J'ai vu 2 films d'horreur dans ma vie, et bien que j'ai très envie d'en voir d'autres, j'ai trop peur du "après", du "je peux plus dormir seule (voire dormir tout court) pendant 2mois et je laisse toutes les lumières de ma maison allumées toute la nuit"

9. Monsieur le Chat

Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette

Les films d'horreurs c'est ma came ! et j'ai jamais eu envie de buter quelqu'un...mis à part mon ex mais ceci est une autre histoire ahah

Ceux qui me font particulièrement peur c'est ceux avec des esprits, le diable, les gens possédés....parce que ÇA j'y crois. Je suis sur que y'en a partout autour de nous. (oui moi aussi...."je vois des gens morts partout" :cretin:) J'ai d'ailleurs peur même avant de regarder de peur que le diable se dise "ah ba tiens tu aime ça je vais venir te voir alors.......comment ça j'suis pas nette ? lol)

Seule chez moi, je me fais de sacré films..."et si quelqu'un était rentré derrière moi ?" "et si un esprit maléfique rodait dans ce petit coin sombre la bas ?" "y'a pas un courant d'air chelou la ?" (courant d'air = fantomes...forcément !)

J'aime avoir peur, j'aime être "tromatisé" par un film, y repenser longtemps après. J'aime me dire "purée je sais pas ce que je ferais la...qu'est ce que je pourrait bien faire d'ailleurs à sa place ?"
    J'ai souvent besoin d'un épisodes des Simpson après un films trop flippant ^^

Sinon, je ne pense pas, que simplement regarder trop de film d'horreurs fasse péter les plombs, il faut avoir une base un peu "défectueuse" pour ça...t'imagine avec tout les millions de spectateurs qui en voient tout les jours ...on serait dans une sacré panade !

(D'ailleurs pour les parisiennes qui aiment VRAIMENT avoir les pétoches, je vous conseil de faire un tour au Manoir de Paris Le Manoir de Paris Accueil j'ai cogité dessus pendant 1 mois au moins après y avoir été, un sacré moment d'angoisse et de rire à partager !)

10. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Bon je l'avoue, moi aussi j'suis une camée des films d'horreur.
    Je suis assidûment le blog horreur de Mandy Reeks d'ailleurs ;)

J'aime les films d'horreur depuis mon adolescence, à l'époque de Scream et compagnie. Depuis j'ai du en voir des centaines d'autres. C'est clairement mon genre de films favoris.

Je ne sais pas ce qui me motive à les regarder,
    l'angoisse et les hypothèses du début peut-être.

J'aime particulièrement les films où le méchant est fait de chair et d'os, où il n'y a pas à craindre de démons ou de revenants. C'est moins marrant, peut-être parce que j'ai plus peur de l'Homme que du divin ahah !

11. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Moi le problème c'est que j'ai très rarement la frousse en regardant un film d'horreur, encore moins quand il s'agit d'un slasher... C'est pas que j'adhère pas aux films d'horreur, loin de là, mais je crois que le fait d'avoir regardé "L'Exorciste" à 11 ans m'a marquée ;) d'autant qu'à cet âge-là non plus il ne m'avait pas fait peur !
    La faute à mon père qui rejouait les scènes à la sauce humoristique à table des années avant que je le voie enfin pour la première fois... "Damy, pourrrquoi tu m'as fait ça Damy?"

Si je devais citer 3 films qui m'ont fait sursauter au minimum, je dirais Insidious récemment (mais j'ai plus accroché à l'histoire qu'à autre chose), un obscur film sur des "aliens qui violent une femme pour la mettre enceinte, et le mari chirurgien essaie de l'avorter mais finalement la tue parce que les aliens lui ont fait faire un black-out de 2h pendant l'opération" vu à 13 ans, et The Tunnel. Là j'ai carrément fait 3 cauchemars par nuit pendant 2 nuits, mais ils n'avaient rien à voir avec le film. J'sais pas pourquoi ;)

Bref, moi le problème c'est pas de me remettre d'un film d'horreur, c'est plutôt qu'il me fasse de l'effet... Et puis, des fois, ça me fait de l'effet, mais pas ce qui est prévu: je rigole, je trouve le film hilarant. OMG j'suis psychopathe ????!!!!

Si vous avez des idées de films, j'suis preneuse !

Chargement...