Les filles, à quel âge avez vous eu votre premier sac de grande marque ?

12 Mars 2011
2
1
674
gzhou
je sais pas vous mais dans ma fac les filles sont assez bourgeois isées : sac chanel, louis vuitton, longchamp et compagnie, ah si quand même D&G pour les moins fortunées ! (lol)
C'est comme ça chez vous aussi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Sur le fil;2108607 a dit :

Par contre je n'ai jamais compris cet engouement pour les sacs de marque (et les marques en général en fait) ; jamais je serai assez folle pour claquer 500 ? dans un sac. J'ai d'autres manières d'utiliser mon argent. Donc mes sacs viennent de H&M, Pimkie, NafNaf ... Jamais plus de 50 ? grand maximum en fait.

Je ne l'aurais pas dit mieux.
 
A

Ancien membre

Guest
Cette année c'est à dire à l'âge de 20ans....un Chloé et un Balenciaga...mais bon ca ne m'a rien apporté,c'était juste deux gros plaisir que je revends aujourd'hui!

Les gens sont fixés sur les marques....quand je porte un sac de marque je ne me dit pas qu'il coute cher je me dit juste que je l'apprécie et que j'ai bossé dur pour l'avoir,c'est tout.

Posseder un sac de luxe n'est pas une nécessité...quand je vois une gamine collégienne porter un sac Gerard Darel et le balancer par terre,je me dis wahou on est vraiment dans un autre monde là...:boxed:​
 
7 Mars 2011
82
37
669
Toulouse
Pas du tout comme ça dans ma fac. Et franchement si j'avais un sac de grandes marques du type Chanel je ne l'utiliserais pas pour aller à la fac, j'aurais trop peur de l'abimer!
L'année dernière, je me suis offerte un sac Nat & Nin comme cadeau d'anniv (moins de 200?), donc à 21 ans.
 
27 Mars 2008
57
29
2 194
VEDENE
cette année et l année dernier (donc 21 ET 20 ans)
un marc jacobs un sonia rykiel et un longchamp je n en ai payé aucun ahahah
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Un sac Chanel à 17 ans, mais à la base c'était une blague. En fait ma mère travaille dans une association depuis 20 ans, c'est un genre de friperie en fait, on nous donne des vêtements objets etc et on les revends pour trois fois rien (Grand maximum 10 euros pour les télé) et on utilise ensuite cet argent pour acheter à manger et le distribuer aux personnes démunis, et donc ils devaient faire un réassort pour une brocante, et j'ai dis à ma mère pour rire " Si tu trouves un sac Chanel pense à moi! ", elle est revenue le soir, avec un vieux sac Chanel, j'en croyais pas mes yeux. Mais bon, je m'en sers jamais parce que j?emmène toujours un livre et mon appareil photo avec moi où que j'aille et ni l'un ni l'autre ne rentre dans ce petit sac. --'

Sinon, dans mon lycée c'était plutôt Lonchamps, H&M, Zara et Eastpack en majorité, mais il y avait quand même des filles avec des sacs Zadig & Voltaire et Louis Vuitton.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Sur le fil;2108607 a dit :
Dans mon lycée c'étair comme ça (lycée privé), mais à la fac pas du tout, je suis entourée de roots aux sacs déchirés :cretin:
Par contre je n'ai jamais compris cet engouement pour les sacs de marque (et les marques en général en fait) ; jamais je serai assez folle pour claquer 500 € dans un sac. J'ai d'autres manières d'utiliser mon argent. Donc mes sacs viennent de H&M, Pimkie, NafNaf ... Jamais plus de 50 € grand maximum en fait.

De la même façon que tu as tes manières d'utiliser ton argent, d'autres l'utilisent dans un sac à main. C'est pas compliqué à comprendre :) Tout est une question de point de vue et de priorité, d'envie, d'hobbies et de choix. Un coup de coeur, ça n'a souvent pas de prix : que ce soit pour un voyage, un appart', un meuble, un vêtement, un concert... Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible là-dedans en fait. Il n'y a pas à s'indigner là-dessus, peut-être que tu as des façons de dépenser de l'argent qui en étonneraient beaucoup d'autres également ;)
 
2 Janvier 2011
15
6
2 864
TALENCE
coucou les mad'z
alors moi c'était ma ptite recompense personnelle pour avoir eu mon concours de medecine c'était un gerard darel et j'avais 18 ans
.bis
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pour mes 17 ans une amie de ma mère qui travaille chez Chanel ma offert deux 2.55, un que j'ai vendue depuis un autre que je garde précieusement!Je compte en racheter un autre dans l'année mais seulement à la braderie chanel!
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
L'année dernière, j'ai voulu me faire plaisir après plus de six mois de travail et je me suis offert un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sac en cuir de la marque Scooter (c'est surtout connu pour ses bijoux) après avoir eu un véritable coup de coeur sur son stand aux Galeries Lafayette.
J'avais 25 ans et je suis toujours aussi fière de me balader avec car je sais que je ne risque pas de le croiser sur l'épaule d'une autre demoiselle, à la différence des Longchamp et autre it-bag :winky:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Sur le fil;2112347 a dit :


Effectivement, mais je trouve simplement (mais c'est mon avis personnel) que dépenser autant pour un sac (et pas seulement pour un sac hein, je pense la même chose pour les vêtements et les chaussures) c'est du gâchis ; les sacs de marque sont beaux, certes, mais j'ai jamais compris comment on pouvait dépenser autant juste pour la marque (parce que le sac en lui même n'a rien d'exceptionnel pour justifier un prix si élevé.)

En fait, c'est d'une manière générale que je disais cela ; j'avoue que je n'ai jamais été attirée par le monde de la mode et donc je n'adhère pas à l'idée que, parce que c'est une marque reconnue et fabriqué par un créateur renommé, on laisse des centaines d'euros dans une fringue ou un sac...
Je suis d'accord, c'est un avis très personnel et je l'ai peut être exprimé de manière trop catégorique.
Toujours est il que ça me dépasse... Quand je vois des amies qui se plaignent de ne plus avoir de thunes pour finir le mois mais qui ont des sacs Darel, Rikyel, Dreyfuss.. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas que ça puisse devenir une priorité.

Après si on a les moyens pour acheter de telles choses, chacun dépense son argent comme il le souhaite évidemment, j'ai jamais fait la tronche à une amie parce qu'elle avait 5 sacs de marque hein :yawn: (et si c'était le cas, je ferais la tronche à pas mal d'amies :cretin: ).

En fait, en relisant ton post je me dis que c'est sûrement moi qui réfléchis différemment ; car j'ai parfois des coups de coeur mais je n'y cède jamais ou très rarement (et quand je parle de coup de coeur, ça ne dépasse jamais 100 ?). Sans être une vraie pingre, je me culpabilise toute seule quand je dépense une grosse somme dans ce que je qualifie de futiles. :shifty:

Je comprends ton point de vue, d'ailleurs des amies au lycée s'indignait sur un reportage d'une fille qui mettaient des milliers d'euros dans des chaussures (& pourtant j'ai fais des études de mode donc j'ai jamais compris pourquoi ça les indignait mais bref). Moi, je pense que chacun dépense son argent comme il le souhaite tant qu'il en a les moyens. C'est sûr qu'une fille qui se met à découvert pour des fringues, là y'a de quoi se poser des questions, mais une fille qui a les moyens de le faire, où est le problème? Tu sais, la plupart des gens n'achètent pas des marques parce que c'est seulement de la marque, ils l'achètent pour la qualité, et parce que le vêtement/le sac en eux-même leur plaisent. Après ouais, y'a les filles genre qui s'achètent toute le même Longchamps où la même ceinture D&G ou le même tee-shirt et ça fait vraiment pitié, et là je comprends qu'on se dise " Mais pourquoi elle s'achète un vêtements que tout le monde porte? ". Mais par exemple moi mon copain m'a offert une robe René Derhy à 110 euros, je l'adule parce qu'elle est splendide, et oui aussi ça me fait plaisir de dire que c'est une René Derhy, mais c'est aussi une robe que je n'ai jamais vu sur personne.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Wyzea, tu as dit exactement ce que je réplique, lassée, à ceux qui me gonfle parce que "tu n'achètes que des habits" "pourquoi pas un livre, un cd, un dvd, bref autre chose."

Pour répondre à la demoiselle:
Fais quand même attention, marque veut pas forcément dire cher. Si tu croises des vuittons, c'est souvent des faux, très bien imités.
Du D&G c'est peu cher, suffit que la fille aille en quai des marques et tu as du sac D&G à 25 euros. (vu de mes propres yeux)
Idem pour lancel, en quai des marques tu peux en avoir un (bon un d'une ancienne saison) pour 150 euros. (oui ça reste cher)

Perso j'ai un lancel rouge mais uniquement parce que c'était un cadeau des 45 ans de ma mère et il lui cassait le dos (trop grand) et elle me l'a donné. (chance!)
(en plus comparé aux lancel de maintenant, lui c'était de la bonne qualité).

Les marques en sac, c'est bien joli, mais j'ignore si plus tard je pourrai (je crois pas). Je serai plus du genre à faire une folie dans une robe.
Le seul sac de marque qui me plait, c'est le Elsa Twen'y de lancel sold out depuis longtemps déja, et le jour ou une fille de seconde s'est ramenée avec, en le balançant par terre et cie, j'étais verte ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes