Les filles, à quel âge avez vous eu votre premier sac de grande marque ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par xiaoling, le 18 mars 2011.

1. xiaoling

xiaoling
    Expand Collapse

je sais pas vous mais dans ma fac les filles sont assez bourgeois isées : sac chanel, louis vuitton, longchamp et compagnie, ah si quand même D&G pour les moins fortunées ! (lol)
    C'est comme ça chez vous aussi ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne l'aurais pas dit mieux.

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Cette année c'est à dire à l'âge de 20ans....un Chloé et un Balenciaga...mais bon ca ne m'a rien apporté,c'était juste deux gros plaisir que je revends aujourd'hui!

Les gens sont fixés sur les marques....quand je porte un sac de marque je ne me dit pas qu'il coute cher je me dit juste que je l'apprécie et que j'ai bossé dur pour l'avoir,c'est tout.

Posseder un sac de luxe n'est pas une nécessité...quand je vois une gamine collégienne porter un sac Gerard Darel et le balancer par terre,je me dis wahou on est vraiment dans un autre monde là...:boxed:​

4. Medullarah

Medullarah
    Expand Collapse
    Woop Woop !

Pas du tout comme ça dans ma fac. Et franchement si j'avais un sac de grandes marques du type Chanel je ne l'utiliserais pas pour aller à la fac, j'aurais trop peur de l'abimer!
    L'année dernière, je me suis offerte un sac Nat & Nin comme cadeau d'anniv (moins de 200?), donc à 21 ans.

5. pinktoy

pinktoy
    Expand Collapse
    Accro au Pink

cette année et l année dernier (donc 21 ET 20 ans)
    un marc jacobs un sonia rykiel et un longchamp je n en ai payé aucun ahahah

6. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Un sac Chanel à 17 ans, mais à la base c'était une blague. En fait ma mère travaille dans une association depuis 20 ans, c'est un genre de friperie en fait, on nous donne des vêtements objets etc et on les revends pour trois fois rien (Grand maximum 10 euros pour les télé) et on utilise ensuite cet argent pour acheter à manger et le distribuer aux personnes démunis, et donc ils devaient faire un réassort pour une brocante, et j'ai dis à ma mère pour rire " Si tu trouves un sac Chanel pense à moi! ", elle est revenue le soir, avec un vieux sac Chanel, j'en croyais pas mes yeux. Mais bon, je m'en sers jamais parce que j?emmène toujours un livre et mon appareil photo avec moi où que j'aille et ni l'un ni l'autre ne rentre dans ce petit sac. --'

Sinon, dans mon lycée c'était plutôt Lonchamps, H&M, Zara et Eastpack en majorité, mais il y avait quand même des filles avec des sacs Zadig & Voltaire et Louis Vuitton.

7. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

De la même façon que tu as tes manières d'utiliser ton argent, d'autres l'utilisent dans un sac à main. C'est pas compliqué à comprendre :) Tout est une question de point de vue et de priorité, d'envie, d'hobbies et de choix. Un coup de coeur, ça n'a souvent pas de prix : que ce soit pour un voyage, un appart', un meuble, un vêtement, un concert... Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible là-dedans en fait. Il n'y a pas à s'indigner là-dessus, peut-être que tu as des façons de dépenser de l'argent qui en étonneraient beaucoup d'autres également ;)

8. luludeli

luludeli
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

coucou les mad'z
    alors moi c'était ma ptite recompense personnelle pour avoir eu mon concours de medecine c'était un gerard darel et j'avais 18 ans
    .bis

9. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Pour mes 17 ans une amie de ma mère qui travaille chez Chanel ma offert deux 2.55, un que j'ai vendue depuis un autre que je garde précieusement!Je compte en racheter un autre dans l'année mais seulement à la braderie chanel!

10. .Kay.

.Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

L'année dernière, j'ai voulu me faire plaisir après plus de six mois de travail et je me suis offert un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sac en cuir de la marque Scooter (c'est surtout connu pour ses bijoux) après avoir eu un véritable coup de coeur sur son stand aux Galeries Lafayette.
    J'avais 25 ans et je suis toujours aussi fière de me balader avec car je sais que je ne risque pas de le croiser sur l'épaule d'une autre demoiselle, à la différence des Longchamp et autre it-bag :winky:

11. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Je comprends ton point de vue, d'ailleurs des amies au lycée s'indignait sur un reportage d'une fille qui mettaient des milliers d'euros dans des chaussures (& pourtant j'ai fais des études de mode donc j'ai jamais compris pourquoi ça les indignait mais bref). Moi, je pense que chacun dépense son argent comme il le souhaite tant qu'il en a les moyens. C'est sûr qu'une fille qui se met à découvert pour des fringues, là y'a de quoi se poser des questions, mais une fille qui a les moyens de le faire, où est le problème? Tu sais, la plupart des gens n'achètent pas des marques parce que c'est seulement de la marque, ils l'achètent pour la qualité, et parce que le vêtement/le sac en eux-même leur plaisent. Après ouais, y'a les filles genre qui s'achètent toute le même Longchamps où la même ceinture D&G ou le même tee-shirt et ça fait vraiment pitié, et là je comprends qu'on se dise " Mais pourquoi elle s'achète un vêtements que tout le monde porte? ". Mais par exemple moi mon copain m'a offert une robe René Derhy à 110 euros, je l'adule parce qu'elle est splendide, et oui aussi ça me fait plaisir de dire que c'est une René Derhy, mais c'est aussi une robe que je n'ai jamais vu sur personne.

12. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Wyzea, tu as dit exactement ce que je réplique, lassée, à ceux qui me gonfle parce que "tu n'achètes que des habits" "pourquoi pas un livre, un cd, un dvd, bref autre chose."

Pour répondre à la demoiselle:
    Fais quand même attention, marque veut pas forcément dire cher. Si tu croises des vuittons, c'est souvent des faux, très bien imités.
    Du D&G c'est peu cher, suffit que la fille aille en quai des marques et tu as du sac D&G à 25 euros. (vu de mes propres yeux)
    Idem pour lancel, en quai des marques tu peux en avoir un (bon un d'une ancienne saison) pour 150 euros. (oui ça reste cher)

Perso j'ai un lancel rouge mais uniquement parce que c'était un cadeau des 45 ans de ma mère et il lui cassait le dos (trop grand) et elle me l'a donné. (chance!)
    (en plus comparé aux lancel de maintenant, lui c'était de la bonne qualité).

Les marques en sac, c'est bien joli, mais j'ignore si plus tard je pourrai (je crois pas). Je serai plus du genre à faire une folie dans une robe.
    Le seul sac de marque qui me plait, c'est le Elsa Twen'y de lancel sold out depuis longtemps déja, et le jour ou une fille de seconde s'est ramenée avec, en le balançant par terre et cie, j'étais verte ^^

Chargement...