Les filles, à quel âge avez vous eu votre premier sac de grande marque ?

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Vinyl;2112483 a dit :
Je comprends ton point de vue mais je suppose que c'est ultra subjectif, notamment pour la phrase que j'ai mise en gras. Pour moi, par exemple, un 2.55 de Chanel pour prendre un sac au hasard, c'est un sac que je trouve sublime parce qu'il est intemporel, qu'il va avec tout, que les cuirs sont très beaux et de bonnes qualités, que les coloris sont ravissants, que tous les détails sont ultra élégants et bien pensés... et pour moi, tout ça justifie donc le prix de l'objet.

Hum, tes arguments sont un peu subjectifs aussi :coiffe: (beau, ravissant, élégant, bien pensé etc etc).
Ce que voulait dire Sur le fil je pense, c'est que les qualités objectives du sac, comme l'innovation, le fait qu'on a jamais créé quelque chose de similaire avant (difficile à calculer en terme de coût) et la qualité des matériaux (facilement quantifiable) ne justifient peut-être pas des prix aussi élevés.
Après c'est à chacun de savoir combien il souhaite rémunérer l'idée/ la part d'innovation. Mais si on prend seulement en compte les matériaux qui constituent le sac, je pense qu'on peut diviser les prix des sacs de grandes marques par 5 ou plus !
Voilà, ce qui me dérange dans le luxe c'est qu'il y a une part indéniable de qualité, mais aussi une part de prix des pubs, coût du prestige de la marque etc etc.

Pour répondre au sujet je n'ai donc pas de sac de marques, mais seulement des coups de coeur que j'achète pas. Me connaissant, je sais pertinemment que je vais me lasser du truc au bout de quelques mois. Et puis, c'est con mais j'ai du mal à prendre soin d'objets en général (vêtements, sac, whatever), je suis plutôt en mode "il faut vivre et poser son sac par terre, ses fesses sur l'herbe et basta".
Et enfin, j'aime d'amour mes sacs en toile :icon_4laugh:
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
WOW.
Qui est-on pour juger quelqu'un comme ça? C'est pas une discussion pour commencer à critiquer les "filles à papa".
C'est pas parce que tu as un beau sac que tu deviens pourri ou que tu ne connais pas la valeur de l'argent, c'est injuste d'aller dire ça.
Et pourquoi râler parce qu'elle prend son sac, utiliser son sac je trouve ça plus malin que de le regarder, c'est sa fonction première! :chat:
Mon Rival Longchamp il m'a fallu un an pour le prendre et maintenant il traîne par terre il a plus de forme mais je m'en fous je l'aime parce qu'il a vécu.
Mon Prada il a une légère marque de coca light parce qu'une bouteille s'est ouverte dedans (bon c'est de la bonne qualité donc c'est pas flagrant) mais je m'en fous, je l'aime encore plus comme ça! (même si je faisais pas la maligne sur le coup hahaha)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Mona lise : Haa, rassurée de voir qu'il y aussi des gens qui font un peu de la merde avec leurs objets chers haha :cretin:

Perso je me vois mal gêner mon comportement pour prendre soin d'un objet quelconque, c'est l'objet qui doit s'adapter à moi et non l'inverse.
(mais c'est vrai que j'suis pas très soigneuse)
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Wallace;2163062 a dit :
Non non je voulais pas critiquer "les filles à papa" je me suis mal exprimée, c'est juste que -de mon point de vue- une nénette de 12 ans avec un sac de luxe, ok, mais autant qu'elle en prenne soin (sinon effectivement ça renvoie une image d'elle comme étant un peu pourrie gâtée en mode "500? ? Foutaises").

Mais ça n'engage que moi.

C'est sûr, mais n'empêche il m'a fallu genre 3 mois pour comprendre que les livres de cours détériorent n'importe quel sac, et surtout ceux en cuir! :d (je suis vraiment pas douée..)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
C'est sûr que les filles de 12 ans avec un sac de haute-couture, je comprends pas trop l?intérêt. Pas dans le sens où elles n'y feront pas attention, mais dans le sens où elles n'ont pas forcément le charisme et le style pour en porter un.

Après, pour ce qui est de prendre un sac de marque pour les cours, bon, si on a les moyens d'en racheter, j'ai envie de dire why not? Pour moi, porter un sac Chanel en cours, c'est sûr que ça le fait pas trop à moins d'être dans une école très renommée et où il n'y a que des élèves très fortunés, ok. Après je vois pas le mal à prendre un Zadig & Voltaire, Gérard Darel, etc pour les cours.

Sinon, je préfère mettre 200 euros dans un sac qui tient la route, que 20 euros dans un sac qui tiendra 1 mois. Cela dit, je n'ai pas 200 euros sur mon compte en banque, lol. Le grand max pour un sac c'est 60 euros, mais pas par choix, par obligation. :)
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
mona lise;2162961 a dit :
WOW.
Qui est-on pour juger quelqu'un comme ça? C'est pas une discussion pour commencer à critiquer les "filles à papa".
C'est pas parce que tu as un beau sac que tu deviens pourri ou que tu ne connais pas la valeur de l'argent, c'est injuste d'aller dire ça.
Et pourquoi râler parce qu'elle prend son sac, utiliser son sac je trouve ça plus malin que de le regarder, c'est sa fonction première! :chat:
Mon Rival Longchamp il m'a fallu un an pour le prendre et maintenant il traîne par terre il a plus de forme mais je m'en fous je l'aime parce qu'il a vécu.
Mon Prada il a une légère marque de coca light parce qu'une bouteille s'est ouverte dedans (bon c'est de la bonne qualité donc c'est pas flagrant) mais je m'en fous, je l'aime encore plus comme ça! (même si je faisais pas la maligne sur le coup hahaha)

Je veux pas chercher la petite bête maiiiis, moi ça me dérange de voir des "filles à papa" malmener des objets chers. Tout simplement parce que la différence entre toi par exemple et des ptites filles de 12ans "gatées" c'est que si j'ai bien compris tu as travaillé pour l'avoir, tu connais donc le prix de l'objet, après que tu en prennes soin ou pas, tu connais tout de même sa valeur. Je pense que les jeunes filles auquelles fesaient allusion les autres madmoizelles, ce sont des filles qui n'ont même pas conscience de la réelle valeur de leur sac et du fait que tout le monde ne puisse pas se payer un tel sac. Et ça je trouve ça dérangeant, parce que c'est sur qu'elles sont privilégiées, mais toute situation aisée mise à part on peut tout de même accorder une importance à la valeur des choses.

[Pardon pour le HS... :)]
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pour le Noël de mes 16 ans, j'ai eu un magnifique sac Zadig&Voltaire (le Touly), je bavais dessus depuis 6 mois et j'ai littéralement craqué pour ce sac. Premiere fois d'ailleurs

Et je vais donner une bonne raison à certaines de s'indigner : je l'utilise pour aller en cours. Parce que c'est MON sac, je mets ma vie dedans, et pas seulement que mes cours, et j'ai du mal a concevoir comment on peut aller en cours avec un sac tout rapiécé alors qu'on en a un beau et bien disposé pour cela ? C'est pour pas que les autres ne soient jaloux ? Je ne comprends pas, chacun fais ce qu'il veut. Mon sac me suit partout et ce n'est pas prêt de changer.
Y a une fille qui se ramenait en cours avec un tout petit Vuitton (faux, et elle pliait ses feuilles en deux... lol), ben je suis pas allé lui dire que "c'était vilain de venir en cours avec un sac de marque", on s'en fou des autres.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
EllaFitz;2162957 a dit :
Mais si on prend seulement en compte les matériaux qui constituent le sac, je pense qu'on peut diviser les prix des sacs de grandes marques par 5 ou plus !
Voilà, ce qui me dérange dans le luxe c'est qu'il y a une part indéniable de qualité, mais aussi une part de prix des pubs, coût du prestige de la marque etc etc.
D'un autre côté, même les marques "pas chères" vendent des fringues qui ne valent pas leur prix. Comme si ton pull H&M valait vraiment 20 euros en terme de qualité du tissu ?
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Mon premier vrai sac de marque c'était un Kipling (je savais pas que c'était considéré comme ringard d'ailleurs :lol:), assez large, en cuir et de couleur bleue, c'était aussi mon premier sac à main et je l'ai payé de ma poche quand j'avais 19 ans je crois. Un peu avant ou après ma rentrée à la fac, au lycée je n'ai jamais eu autre chose qu'un sac à dos car je ne voyais absolument pas l'intérêt de prendre un petit sac à main vu tout ce que je devais embarquer comme affaire de cours.

Je ne rentrerais pas dans le débat du fait qu'on paye plus pour la marque que la qualité, ou que c'est indécent de dépenser telle somme juste pour un sac etc., chacun à son point de vue là dessus. Je me contenterai juste de dire que personnellement, je n'ai jamais eu à regretté ces dépenses : le Kipling m'a couté plus ou moins le quart de son prix initial en boutique, mon seul vrai coup de folie c'est mon second (et actuel) sac Comptoir des Cotonniers. Je l'aime d'amour et je le trimballe partout avec moi, je reconnais le malmener un peu mais comme une mad'z l'a dit précédemment, un sac ca doit servir :) je ne l'ai pas acheté pour le laisser dans son emballage.
Mais je conçois tout à fait qu'on ne veuille pas sortir un sac de grande marque tel Chanel à n'importe quelle occasion (moi même étant peu soigneuse je crois que je n'oserais même pas y toucher).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes