Les filles =) besoin de votre aide

A

AnonymousUser

Guest
Intro:

On sait que depuis quelques années la Chine connait une forte croissance, c'est à dire l'augmentation durable et soutenue de la production du pays pendant une ou plusieurs périodes. On se demandera ici si la croissance peut être considérée comme un facteur influant sur le dvt durable; la capacité à satisfaire les besoins d'une population sans compromettre ceux des générations futures. Pour étudier cette question nous verrons d'abord que la croissance peut favoriser le dvt durable puis nous montrerons ensuite que ce n'est pas toujours le cas, qui'il existe de "mauvaises" croissance.

Conclu

La croissance et le dvt durable peuvent fonctionner ensemble pour satisfaire l'ensemble d'une population mais peuvent aussi être incompatibles car dans certains cas la croissane entraine une dégradation de l'environnement et ne profite pas à l'ensemble de la société. On peut alors se demander si pour atteindre une situation parfaite faut-il dans l'avenir renoncer aux mauvaises corissances. Donc, par conséquent réduire la croissance.
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
sapristi a dit :
Je suis en Terminale Eco. On a un plan détaillé à rendre sur le sujet: La croissance favorise t-elle toujours le développement durable ?
J'ai rédigé l'introduction et la conclusion et j'aurais besoin de votre avis. Donc si y a des Terminales Eco ici, ou même des filles qui s'y connaissent c'est avec grand plaisir que je recevrais vos avis =D

Intro:

On sait que depuis quelques années la Chine connait une forte croissance, c'est à dire l'augmentation durable et soutenue de la production du pays pendant une ou plusieurs périodes. On se demandera ici si la croissance peut être considérée comme un facteur influant sur le dvt durable; la capacité à satisfaire les besoins d'une population sans compromettre ceux des générations futures. Pour étudier cette question nous verrons d'abord que la croissance peut favoriser le dvt durable puis nous montrerons ensuite que ce n'est pas toujours le cas, qui'il existe de "mauvaises" croissance.

Conclu

La croissance et le dvt durable peuvent fonctionner ensemble pour satisfaire l'ensemble d'une population mais peuvent aussi être incompatibles car dans certains cas la croissane entraine une dégradation de l'environnement et ne profite pas à l'ensemble de la société. On peut alors se demander si pour atteindre une situation parfaite faut-il dans l'avenir renoncer aux mauvaises corissances. Donc, par conséquent réduire la croissance.

Alors, bon ce n'est ce que mon avis hein ;)
Pour l'intro j'aurais déjà commencé par une introduction généraliste qui nous ammène dans le sujet , le cas de la Chine est déjà un Exemple de la question ,
J'aurais plutôt dis comme toi que oui la croissance est un phénomène quantitatif caractérisé par une augmentation durable et soutenue de la production pendant une ou plusieures périodes longues. Et que cette croissance a certes des effets bénéfiques pour le pays, mais qu'elle entraine aussi des effets non souhaités : dégradation de l'envirronement, épuisement des ressources, surexploitation des ressources etc ( bon pas tout ça a mettre dans l'intro peut etre :) ) . C'est pour cela qu'il est important de développer une croissance propre, enaccord avec l'environnement : donc il ets important de développer le dévelopement durable. ==> et j'aurais rajouté une phrase avec croissance favorise parfois le développement durable mais pas toujours
puis annonce de plan etc :)

Ensuite j'aurais présenté les choses autrement , au lieu de dire en premeir la croissance favorise le développement durable , j'aurais plutot présenté les cas dans lesquels elle ne le favorise pas , puis les cas où elle le favorise puisque la notion de développement durabel est assez récente, et que la croissance COMMENCE( seulement ) à en prendre compte.

Voilà ce que j'en pense, mais encore une fois ce n'est que mon avis ;)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai fait ça en cours aussi l'an dernier, mais tous mes anciens cours sont chez mes parents.
J'aime bien la façon dont tu as rédigé ton intro, même si elle est un peu courte. Après plan, faire un plan oui/mais comme tu as fait c'est bien, c'est le plus simple. Par contre je peux pas vraiment t'aider, j'arrive pas du tout à me souvenir de mes cours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana> pour la définiton des termes c'est ce que nous a donné notre prof et ce qu'on a fait en cours donc... Et la conclu pourquoi tu la trouves trop légère ?

littlepac> je sais que mon acroche est pas bonne, j'ai toujours galéré pour ça.

Je vais essayer d'amélirorer un peu les choses avec ce que vous m'avez dit et j'vous tiens au courant !
Et merci énormément d'avoir répondu :)
 
Pour une bonne accroche, je pense que tu peux parler de la Comission Attali pour al libération de la croissance, qui veut supprimer le principe de précaution de la Constitution française (principe inséré en droit constitutionnel français lors de la constitutionnalisation de la Charte de l'environnement) car il considère que ça empêche la croissance en France.

Entre la Commission Attali, le Grenelle de l'environnement, le GIEC, y a vraiment plus d'accroches possibles en ce moment !!
 
A

AnonymousUser

Guest
A oui le Grenelle de l'environnement :) merci !

J'me sens un peu nulle quand même de demander à l'extérieur pour faire mon devoir, c'est pas trés honnête :confused: je culpabilise un peu...
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ne culpabilise pas, sa te permet également de te perfectionner pour les fois prochaines. ;)

Si je peux te conseiller un site d'entraide c'est cyberpapy. Tu trouveras presque toujours quelqu'un pour t'aider ou t'orienter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelques jour Nicolas Sarkozy et d'autres figures politiques se rassemblaient pour le Grenelle de l'environnement afin d'établir un contrat entre les différents agents économiques (comme les entreprises, l'Etat ou encore des associations) pour débattre sur la place du dvt durable dans notre future société. [voici une preuve que le dvt durable est un sujet au coeur de l'actualité]. La question est de savoir si la croissance economique, c'est à dire....(déf) est un facteur influant sur le dvt durable... (déf). Pour répondre à cette question nous verrons d'abord que la croissance economique peut favoriser le dvt durable et a des effets bénéfiques pour la société puis nous montrerons que ce n'est pas toujours le cas, qu'il existe des limites visà vis du dvt durable qui engendre des conséquences non désirables.

Je pense que la phrase entre crochet n'est pas utile.
Je sais que même si mon intro est pas parfaite il faut pas que je m'éloigne de trop de ce que je fait d'habitude. Je sais pas si vous comprenez...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis pas en Eco, mais si je peux me permettre, il vaut mieux éviter les "on sait" en début de devoir. L'utilisation du pronom "on" tout court d'ailleurs. En fac on nous le rabat assez souvent, alors je me dis que c'est pas mal de te le dire ;), ça peut faire "chouette" sur ton devoir, de pas utiliser une formule bateau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelques jour Nicolas Sarkozy et d'autres figures politiques se rassemblaient pour le Grenelle de l'environnement afin d'établir un contrat entre les différents agents économiques (comme les entreprises, l'Etat ou encore des associations) pour débattre sur la place du dvt durable dans notre future société. [voici une preuve que le dvt durable est un sujet au coeur de l'actualité]. La question est de savoir si la croissance economique, c'est à dire....(déf) est un facteur influant sur le dvt durable... (déf). Pour répondre à cette question nous verrons d'abord que la croissance economique peut favoriser le dvt durable et a des effets bénéfiques pour la société puis nous montrerons que ce n'est pas toujours le cas, qu'il existe des limites visà vis du dvt durable qui engendre des conséquences non désirables.

Je pense que la phrase entre crochet n'est pas utile.
Je sais que même si mon intro est pas parfaite il faut pas que je m'éloigne de trop de ce que je fait d'habitude. Je sais pas si vous comprenez...

Akrilik> merci pour le site, ça me servira sur'ment un jour :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes