Les filles geeks n'ont rien à prouver — Geek Girls and The Doubleclicks

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 24 juillet 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

2. Gyapple

Gyapple
    Expand Collapse
    « Travel is fatal to hatred, bigotry and prejudice. »

Oui, les filles gameuses/geek/fandetoutetn'importequoiquiconcernelaculture"geek"ounon n'ont strictement rien à prouver ! Faut arrêter, je suis pour la diffusion de cette vidéo, sans modération. :taquin:

3. Moko

Moko
    Expand Collapse
    Amoureuse

"Je suis une scientifique, pas une secrétaire"
    En tant qu'Assistante commerciale (donc secrétaire) je ne sais pas comment le prendre...

4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je pense qu'elle fait référence au fait que pour beaucoup de misogynes, une femme est FORCÉMENT "secrétaire", "collaboratrice" ou "assistante" d'un homme, bref qu'elle a un poste subordonné à celui d'un homme. C'est comme celle qui dit bosser dans un magasin de comics, mais qu'on lui demande toujours si UN vendEUR est disponible...

Je ne pense pas qu'elle vise à rabaisser le poste de secrétaire :happy:

5. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Big up aux secrétaires ! Quand je l'ai lu, je me suis dit aussi que cette phrase allait faire réagir mais il ne faut pas y voir un message méprisant.

Cette femme travaille probablement dans un milieu masculin  et dénonce, comme beaucoup de cheffes de chantier, directrices, ingénieures etc, le fait que les gens se reposent un peu trop sur les statistiques.  Comme quand elles sont dans un groupe (l'exemple-type de la réunion), et qu'on les prend a priori pour la secrétaire sans poser la question (ça ne coûte pas cher de demander).

Même combat pour les femmes médecin qu'on prend pour des infirmières et les infirmiers qu'on prend pour des médecins.

6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

7. Bibifocus

Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Et mon copain qui dit que les filles sont nulles "par nature" aux jeux vidéo. Qu'à heures de jeu égales, un mec sera largement meilleur qu'une fille. Qu'à chaque fois qu'il y a une fille dans une équipe de LoL, c'est à cause d'elle qu'ils perdent.
    :mur: :mur:

8. Véruca

Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

Peut être qu'il y a des codes dans le sperme et qu'on n'est pas au courant. :shifty:

:cretin:

9. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Marre de ces idées à la noix.

Oui je regardes des mangas
    Oui je regardes des web serie
    Oui je joue aux jeux vidéos
    Oui je me cosplay
    Oui je participes a des conventions
    Oui je joue a des jeux de plateau
    Donc Oui je suis une geek

Mais je suis pas que ça je reste avant tout une fille. Je peut être geek mais être avant tout une fille qui aime parler, la mode...
    Encore il y a trois jours on m'a dit je pensais pas que tu étais une geek. Tu y ressemble pas. Parcque s'habillait classe, et faire attention à son apparence ne fais pas de nous des geek

10. PeekaBooh

PeekaBooh
    Expand Collapse
    Baroudeuse au Japon

Je me sent mieux, merci.

11. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

... Ah bah merde alors oO
    Et tu lui fais comprendre comment qu'il a juste, totalement tort ?

Perso, je me charge de trouver les jeux vidéos pour mon amoureux (pas à la Fnac, si vous voyez ce que je veux dire >>...) et à les installer, je lui apprends à jouer à des jeux qu'il ne connait pas, je lui fais ses mises à jours pour ordi et smartphone.

Et dès qu'on a le temps, on joue ensemble à PS3.

Et ils ne cachent pas du tout à ses amis / aux connaissances que c'est moi qui m'occupe de tout ça, et ça l'énerve qu'on lui dise que "c'est lui le mec, que c'est lui qui devrait faire tout ça". Et il leur fait savoir clairement.

Et c'est trop coowl.

12. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Ce n'est pas une justification, c'est juste histoire de dire que c'est une passion, qu'elles ont depuis très longtemps, à un âge ou on a pas toujours conscience des contraintes sociales sexiste (jeu vidéo = garçon, barbie = fille), donc un choix qu'elles ont fait d'elle même selon leurs envie.
    C'est leur nature, ça fait partie d'elle depuis toujours: elles SONT geek.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Et puis ça n'as pas vraiment de rapport, le "on a rien à prouver" étant plutôt dans le sens ou "une fille geek ça existe, pas la peine d'être pgm reconnu ou de passer des test de niveau sur la série Star Trek", non?

Chargement...