Les filles geeks n'ont rien à prouver — Geek Girls and The Doubleclicks

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
@nekochan  :

Ce qui m'a surtout frappée dans ton message, c'est le côté "je laisse mon homme me défendre quand on me fait des remarques sexistes". Comme l'a très bien expliqué @Zvezda  on ne peut pas prétendre à l'égalité dès lors que pour de simples remarques verbales, aussi sexistes soient-elles, on se fait défendre par le sexe opposé parce que l'on est incapable de le faire soi-même. Ce genre de comportements maintient la femme dans l'idée que l'inconscient collectif s'en est fait : la femme est fragile et doit se faire protéger par les hommes.

C'est comme si d'une manière, tu avais besoin de l'approbation d'un garçon pour justifier le fait que tu aies totalement le droit de jouer à des jeux vidéos.

Et bien entendu, je ne parle pas d'agressions physique, je parle seulement de remarques verbales.

Moi non plus je ne me revendique pas comme féministe, si tu as besoin de te sentir protégée par un homme c'est ton choix et cela ne regarde que toi, ce n'est certainement pas moi qui vais critiquer tes choix de vie, seulement j'estime que quand on demande à être traitée comme l'égal(e) d'une autre personne, on doit tout d'abord commencer par se comporter comme tel. Je ne crois pas que beaucoup de mecs fassent appel à leurs copines dans ce genre de situations "d'attaques" verbales.




 
 
Dernière édition :
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Moi je trouve ça cool :red:
Peut être que certains arguments sont mal exprimés ou moins bien choisis, mais ils permettent de mieux comprendre, et ça c'est cool !

Parce que le 'je suis scientifique, pas secrétaire', je le big up à 100% ! Moi aussi je suis une scientifique et on m'a déjà sorti que 'il faudrait trouver une bande velcro, t'es une fille tu dois avoir ça' (ha bon ? je sais pas coudre...) ou 'faut écrire un compte rendu, tu t'en occupes ?' (heu, pourquoi moi ?)...

Bref, c'est coooooooool ! Je lis plus de fantasy que tous les garçons que je connais ! J'aime beaucoup les jeux Elder Scrolls, mais je joue aussi aux sims et j'aime les comédies romantiques : on s'en fout, j'ai rien à prouver !
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
jules09;4263207 a dit :
Cette vidéo m'a fait plus d'effet que ce que j'aurais imaginé, ça met du baume au cœur <3
Quand je pense que j'ai été accusée, plusieurs fois, de m'intéresser aux jeux vidéo "juste pour choper", ça me met sérieusement en colère... Où alors les "Ah ouais, j'aurais pas imaginé ça de toi" avec un vieux regard sceptique... Haha si certains savaient le nombre de fille contre lesquelles ils jouent en réseaux !
Parenthèse geek : ça me rappelle un Disque Monde de Pratchett, le Régiment Monstrueux, où on découvre .....



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2013
185
224
0
C'est con, mais quand je vois ce genre de truc, j'ai toujours l'impression qu'une fille geek est obligée de se justifier puisqu'il y a besoin d'expliquer qu'elle n'a pas a le faire, du coup ça m'attriste parce que je sais pas si c'est efficace sur le public masculin.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je comprend pas trop les réactions aux messages de @nekochan ...

Fin moi j'ai compris ça dans le sens ou "mon mec m'aime donc quand on m'agresse trop il montre les dents", comme on le fait chacun d'entre nous quand quelqu'un qu'on aime,  homme femme famille ami ou autres est agressé, non?
Enfin je sais pas, si mon mec ou ma mère par exemple se fait agresser verbalement par quelqu'un, même si mon proche se défend très bien ya un moment ou je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'intervenir.

Rien à voir avec le féminisme ou l'égalité ou je ne sais quoi...

Enfin j'ai peut être rien compris mais bon.
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
-june-;4272881 a dit :
Je comprend pas trop les réactions aux messages de @nekochan ...

Fin moi j'ai compris ça dans le sens ou "mon mec m'aime donc quand on m'agresse trop il montre les dents", comme on le fait chacun d'entre nous quand quelqu'un qu'on aime,  homme femme famille ami ou autres est agressé, non?
Enfin je sais pas, si mon mec ou ma mère par exemple se fait agresser verbalement par quelqu'un, même si mon proche se défend très bien ya un moment ou je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'intervenir.

Rien à voir avec le féminisme ou l'égalité ou je ne sais quoi...

Enfin j'ai peut être rien compris mais bon.
Ah bah non t'as tout compris en fait!  Merci! :cheer:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
nekochan;4273120 a dit :
-june-;4272881 a dit :
Je comprend pas trop les réactions aux messages de @nekochan ...

Fin moi j'ai compris ça dans le sens ou "mon mec m'aime donc quand on m'agresse trop il montre les dents", comme on le fait chacun d'entre nous quand quelqu'un qu'on aime,  homme femme famille ami ou autres est agressé, non?
Enfin je sais pas, si mon mec ou ma mère par exemple se fait agresser verbalement par quelqu'un, même si mon proche se défend très bien ya un moment ou je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'intervenir.

Rien à voir avec le féminisme ou l'égalité ou je ne sais quoi...

Enfin j'ai peut être rien compris mais bon.
Ah bah non t'as tout compris en fait!  Merci! :cheer:

:happy: Mais de rien :yawn:
 
14 Septembre 2012
60
28
369
Lille
thefool;4269543 a dit :
jules09;4263207 a dit :
Cette vidéo m'a fait plus d'effet que ce que j'aurais imaginé, ça met du baume au cœur <3
Quand je pense que j'ai été accusée, plusieurs fois, de m'intéresser aux jeux vidéo "juste pour choper", ça me met sérieusement en colère... Où alors les "Ah ouais, j'aurais pas imaginé ça de toi" avec un vieux regard sceptique... Haha si certains savaient le nombre de fille contre lesquelles ils jouent en réseaux !
Parenthèse geek : ça me rappelle un Disque Monde de Pratchett, le Régiment Monstrueux, où on découvre .....



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Oooh je m'en rappelais plus, c'est tellement cool d'avoir pensé à ça  :puppyeyes:...! Ok, c'est signe qu'il est grand temps que relise ces bouquins !
 
4 Février 2012
24
6
4 654
epenede
Bonjour, je n'y connais rien en jeux video, voulant acheter gta V a mon amie j'ai remarqué 32 pourcent de réduction, est ce normal, est ce que les jeux sont de bonnes qualitée sur amazone ?
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je suis une geek qui est sortie avec des tas de geeks et ça ne passait toujours bien! On se comprenait, on a même fondé des sites web sur des jeux vidéos ensemble.

Maintenant, j'ai moins le temps mais la geek en moi refait toujours surface à un moment ou un autre!
 
28 Novembre 2012
42
32
2 179
29
Je sais pas si je suis vraiment une "geek" ou pas (mais c'est pas la question), je suis un peu touche à tout en ce qui concerne les jeux vidéos, mais j'ai appris à lire sur ma Gameboy quand ma mère en a eu marre que je lui demande de me lire les dialogues de mon jeu Pokémon :shifty:
Bref, mais j'aime les jeux vidéos, et je dois dire que j'ai jamais eu l'impression d'avoir été prise de haut, que ce soit avec mon ami d'enfance (normal) ou un ami d'ami (plus étonnant vu ce que j'entends et ce que je lis), donc soit j'ai énormément de chance, soit les gamers les plus haineux sont ceux qui aboient le plus fort mais qui sont aussi les moins nombreux (soit je suis tellement naïve que je me rend pas compte quand on me prend de haut).
Mais je pense aussi que malheureusement, le gros de la masse de gamers, qui ne fait pas de réflxion misogyne ou paternaliste, ne réagit pas assez aux remarques insultantes des autres. Je ne dis pas qu'on a forcément besoin d'un chevalier servant pour nous défendre, mais cette absence de réaction normalise la misogynie (et l'homophobie d'ailleurs) de ces gamers qui partent du principe que si une fille lui dit que c'est incorrect et sexiste, cette fille est forcément une "féministe (une insulte pour eux ^^) et/ou lesbienne et/ou mal-baisée".
Si un mec leur disait la même chose, il leur prêterait plus attention je pense ... Bref, messieurs, si vous n'êtes pas d'accord avec une remarque, faites le savoir, l'ignorer l'autorise tacitement !

Désolée pour le pavée:test
 
4 Septembre 2013
44
40
4 674
Merci pour cette vidéo !

Parce que
- j'ai grandi en dévorant les vieux bouquins de SF et de fantasy de mon père (j'ai d'ailleurs fait une fiche de lecture sur le monde des  au collège)
- je joue à des jeux vidéos depuis que j'ai 10 ans (d'ailleurs lorsque je commence un jeu vidéo, je dois le finir = je passe des jours à ne faire que ça)
- j'ai été accro (un peu moins maintenant) aux mangas et animés (parce que oui, ce n'est pas la même chose !)
- je lis et je traduis des fanfictions (ce qui a bien plus contribué à mon apprentissage de l'anglais que le collège et/ou le lycée !)
- j'ai un ordi sous Ubuntu (et je sais m'en servir !)
- je suis accro aux séries TV (et je suis d'ailleurs chargée d'approvisionner toute la famille)
- je suis la go-to-girl pour mes amis qui ont un problème "informatique" (et qu'en j'en ai personnellement, je demande à une amiE qui fait des études d'informatique)

et que la plupart des gens ne comprennent pas que ce soit compatible avec le fait que :
- j'ai une collection de figurines de fées (bien girly avec des paillettes et tout)
- je m'habille souvent en jupe/robe
- je suis une nail addict (la preuve)

Alors, ça fait un bien fou de voir que je ne suis pas la seule qui en a marre et qui aimerait bien que ça change^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes