« Les filles ne peuvent pas... », et toutes ces fausses limites qu'on nous a imposées

1 Avril 2013
501
891
4 804
Eh bien moi, on ne m'a jamais trop dit que je ne pouvais pas faire des trucs car j'étais une fille, il se trouve que j'avais envie de faire que des trucs "de fille" genre jouer aux poupées et me maquiller, devenir star de la chanson ou maîtresse...
Sauf que récemment, lorque j'ai commencé à regarder des modèles pour me faire un 2nd tatouage, mon homme qui en a lui aussi 2 me dit qu'il aime les tatouages mais pas sur les femmes. En gros moi je suis un mec donc je peux m'as pas toi ma cherie car tu es une fille ! Je vous avoue que ça m'a un peu refroidie.. Et comme je suis du genre à faire des efforts pour que mon homme soit d'accord avec moi j'ai abandonné l'idée mais je vous avoue que ça me fait vraiment suer !

Hé ben moi, je n'abandonnerais pas !
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
ahah j'ai vécu une expérience similaire : une fois j'étais dans un bar avec deux amis (une fille et un mec), je commande une pinte de bière brune assez forte et mes potes un truc plus léger (genre bière aromatisée aux fruits, je me souviens plus trop). C'est un autre serveur qui revient avec notre commande, et forcément il a déposé la bière brune à la place de mon ami, genre c'était logique que ce soit pas pour une des deux filles :rolleyes:

Il m'est arrivé la même chose avec mon cousin, je commande une bière ambrée, mon cousin un monaco et donc le serveur me donne le monaco :shifty:
 
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
Au resto je choisis et goûte toujours le vin, qu'on soit 2 ou 16, filles ou/et garçons c'est mon rôle et jusqu'ici aucun de mes ami(e)s n'a été déçu (merci papa pour ses connaissances) et ça fait des années
Et la semaine dernière, diner avec un ami, je passe la commande au serveur, et il voulait me faire changer pour un autre vin. Je peux comprendre que ce soit celui là qu'on lui a dit de vendre mais la façon dont il s'est adressé à moi était vraiment paternaliste. Je soutiens mon choix, le vin qu'il nous conseillait étant trop léger pour la viande choisie, et il dit à mon ami : "les femmes quand elles ont quelque chose dans la tête" puis il a voulu lui faire goûter à lui :slap:
En voilà un qui a perdu son pourboire et qui est pas prêt de nous revoir :twisted:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Quand je lis que certains trouvent que "les tatouages ça fait garçe" et que "ça ne va pas aux filles"... Han ça m'énerve tellement. :stare:
@Ninifer1925 Tu devrais t'en faire trois juste pour en avoir un de plus que lui.
Et c'est surtout que selon moi on s'en fout un peu de son avis, c'est toi qui va les porter et c'est dommage de te priver juste parce que monsieur a mauvais goût.

En plus hier ou avant hier je suis tombée sur un film du genre téléfilm de l'après-midi, il y avait une fille avec des tatouages sur les jambes, je trouvais qu'elle était super classe, qu'elle disait des choses intelligentes et que c'était cool qu'on montre une personne tatouée dans ce genre de téléfilms, eh ben en fait ça s'est avéré être la méchante.
 
Dernière édition :
6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
@Taria perso un soir où il faisait chaud, on était avec des potes chez moi, ils se mettaient torse nu... Du coup je leur ai donné des soutien-gorge, pour pas être la seule en soutif si je me dépoilais... et ça s'est transformée en la "soirée soutif". Fille et mecs, en soutien gorge, pas de jugement.
C'était une des meilleures soirées de ma vie.
 
7 Juillet 2016
4
10
14
31
Xi'An Chine
La dernière en date pour moi: un journaliste qui m’interroge sur ma vie étudiante à Xi'An pour un journal local. "Ingénierie mécanique? Ah mais en tant que fille tu aimes ça?" Hum pourquoi je me serais coltiné cinq ans d'études dans un domaine qui me donne de l'urticaire? parce que les filles ça ne peut pas aimer la mécanique?
De plus en plus je me rends aussi compte que certains de mes "amis" n'écoutent jamais mon opinion lorsqu'on discute d'un problème technique et ça me met hors de moi. Surtout que je subis déjà de plein fouet le syndrome de l'imposteur.
Il y a aussi le classique "les femmes ne peuvent pas conduire" sorti par des profs...C'est bien fatiguant des fois...
 
29 Mai 2016
220
420
224
100% d'accord avec l'article.
Ça se fait aussi pour les garçons, même si c'est beaucoup plus rare.
Au resto je choisis et goûte toujours le vin, qu'on soit 2 ou 16, filles ou/et garçons c'est mon rôle et jusqu'ici aucun de mes ami(e)s n'a été déçu (merci papa pour ses connaissances) et ça fait des années
Et la semaine dernière, diner avec un ami, je passe la commande au serveur, et il voulait me faire changer pour un autre vin. Je peux comprendre que ce soit celui là qu'on lui a dit de vendre mais la façon dont il s'est adressé à moi était vraiment paternaliste. Je soutiens mon choix, le vin qu'il nous conseillait étant trop léger pour la viande choisie, et il dit à mon ami : "les femmes quand elles ont quelque chose dans la tête" puis il a voulu lui faire goûter à lui :slap:
En voilà un qui a perdu son pourboire et qui est pas prêt de nous revoir :twisted:

Comment réagir à ce genre de remarque ? Que je trouve scandaleuse ! J'ai tellement de HAINE en moi quand j'entends des choses de ce genre. :tears:
 
2 Août 2014
2
7
2 854
Comme beaucoup ici je me retrouve dans cet article.
Je me souviens au début de mes années d'études (en économie et gestion d'entreprise) on nous avait conseillé certains journaux pour nous familiarisé avec l'économie, quand j'étais allé les acheter j'avais eu droit à "ahh on fait les achats pour son patron ! - euh non c'est pour moi - mais pourquoi vous acheter ce genre de lecture ma ptite demoiselle c'est pas fait pour les femmes ça !" de la part du vendeur. Donc à priori pour lui une fille achetant 2 pauvres journaux d'économie c'était forcément une secrétaire qui faisait les courses de son patron, et c'était surement pas un domaine de femme...
Et malheureusement, c'est dans tous les domaines qu'on voit ça, pas uniquement pour le boulot et les études. Je ne compte même pas les "une vrai fille ça porte des jupes et des talons, ça s'habille pas en jeans basket". D'ailleurs la première fois que j'ai entendu ça, j'ai appris qu'apparemment il y a donc des "fausses filles"... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :rolleyes:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Taria La critique de ces femmes c'était plutôt : ok, donc pour faire quelque chose de bien, faut que ce soit fait comme un mec ? Ou quelque chose dans ce genre là. Par exemple, on prône facilement le pisse debout pour les femmes (plus pratique, tout ça...), mais pas autant les toilettes assises pour les hommes (plus hygiénique, plus intime...). Donc quelque chose qui rapproche les femmes de la norme masculine c'est bien, par contre quelque chose qui rapproche les hommes de la norme féminine, c'est grotesque, c'est gadget, accessoire. J'adhère pas forcément à ce discours, mais je pense que c'était l'état d'esprit de leurs critiques.

@FrostyGirl pas écolo, je pense, s'il s'agit d'un pisse debout jetable en carton.

Et puis récemment dans un bar, un serveur a hésité à me servir une bière ambrée parce que soit-disant ''c'est pas une bière de fille et que je préférerai certainement une bière aux fruits rouges''. Alors que NON, je déteste la bière aromatisée !! :slap:
Et aussi, ''boire de la bière, ce n'est pas très féminin'' :mur: Mais merde ! j'aime la bière !!

Deux anecdotes dans le même genre. Au détour d'un séjour au congo, j'ai commandé dans un bar une bière "Turbo king" (slogan "une boisson d'homme"), sous le regard goguenard de mes accompagnateurs (tous masculins) et du serveur. Heuuu... comment dire... ça ressemblait vaguement à une stella blonde :caprice: ils ont eu l'air déçus et m'ont demandé toute la soirée "mais t'es sûre, t'as pas la tête qui tourne ?" Non, vraiment, on peut en boire au ptit dèj !

Dans un bar espagnol. Mon chéri qui parle la langue commande pour nous deux un coca et une bière. Le serveur pose la bière devant lui, le coca devant moi. Déso (mais non, pas déso) la bière est pour moi, lui il conduit, donc un coca !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes