Les films d'horreur

31 Juillet 2013
4
1
154
Moi c'etait "Mama"
[img=308x163]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUJ-YxpWd5bv7dgIXq6ysLrxieGh62PLofJUfSXiTq87WJMnlo[/img]
On a bien flipé avec une amie

Et aussi The grudge:
[img=269x187]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsz4sPWyS-Btsxk1ZP_k9EuOJZH2PWmPO1PYHILr6FssPz5Ctr[/img]
 
10 Novembre 2011
19
8
654
Châtillon
Les films tellement bons, qu'il faut les regarder régulièrement :
- Shaun of the dead
- Ichi the killer
- doghouse
- ring
- i saw/met the devil
- eden lake
- la maison des 1000 morts
- juan de los muertos
- l'antre de la folie
- les enfants du maïs
- les 7 premiers freddy
- rosemary's baby
- le retour des morts vivants
- the host
- la dernière maison sur la gauche
- carrie (le vieux)
- planète terreur
- hansel et gretel (le film coréen)


Dans les films découverts ou revus sur le dernier mois :

- on jette :
. american nightmare/the purge, pas horrible, mais rien d'étonnant ni de particulièrement intéressant
. fairytale où l'actrice principale à un jeu nul à en pleurer
. sinister, trop prévisible, trop chiant, mais vous pouvez le mettre en fond sonore pendant que vous faites la cuisine
. le dernier silent hill qui m'a fait mourir d'ennui alors que je flippais ma race en jouant au jeu
. riddle, c'est plat, plat, plaaaaaat (il faut le lire en chantant, ça rend mieux)
. house IV c'est marrant mais un peu trop n'importe quoi
. jurassic shark, c'est une blague ce film, mais une mauvaise (fallait s'en douter vu le titre, je sais...)
. excision tout est extrêmement prévisible et il ne se passe pas grand chose

- mais on garde :
. insensibles, l'histoire est pas mal menée même si la fin part totalement en vrille à mon humble avis
. twixt (par pure gentillesse)
. la dame en noir parce que l'histoire est cool
. le premier silent hill loin d'être parfait mais l'ambiance reste sympa
. a haunting at silver falls, ça ne rentrera jamais dans les classiques, mais ça passe quand même
. la mouche, de plus en plus vieux, mais toujours aussi bon à regarder
. urban legend comme tous les teen slashers sortis vers l'an 2000, je trouve ça très con, mais j'aime bien quand même
. leprechaun c'est nul, mais ça me fait marrer (ho ! c'est un leprechaun tueur ! un leprechaun !!!)
. come out and play, bah ouais, les gosses ça fout toujours les boules


Bien sûr, c'est un avis personnel, donc très très subjectif ^^.
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
@Rigel  Etant Strasbourgoise je vais pas le louper le festival cette année :). Sinon le Graal c'est celui de Gérardmer, j'ai jamais pu y aller mais je compter me rattraper en 2014.

Contrairement @whatamess je conseille le film Sinister. Un peu lent mais ya une bonne ambiance à glacer le sang parfois.

Sinon je trouve que les espagnols sont plutôt bons dans le genre :
- rec (un classique, il fait pas spécialement peur mais j'aime l'ambiance)
- l'orphelinat (pas mon préféré mais sympa dans le genre)
- la casa muda (celui ci je l'ai regardé toute seule, il m'a bien fait flippé, du genre t'ose pas trop aller aux toilettes après le film)
- mama

Et les derniers vus : Mirror (film américain, j'ai bien aimé), American Nightmare (bof), et revue Martyr (film français)

Je vais piocher dans vos listes pour faire de nouvelles découvertes.
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
aaah j'oubliais un de mes coups de cœur de ces deux dernières années : "la route".
Pour les amatrices d'ambiance fin du monde, survie, canibale et autres joyeuseté. Lent mais avec des moments bien inteeeense. La 1ère fois que je l'ai vu j'étais en stress complet, impossible d'aller aux toilettes après (oui, c'est ma façon de juger si un film d'horreur me fait vraiment peur ou pas :) )
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Mes préférés:

_ Mama (dans lequel tu comprends un peu le "méchant" et avec une vraie histoire)

_ Possédée (rien que pour la scène "Daddy, you scared me" ... Hou! Frisson!)

_ The Conjuring (avec un peu plein de clichés et de chutes classiques du film d'horreur mais bien traités alors c'est cool. Enfin, ça fait peur! :d)

_ Rosemary's Baby (avec l'ambiance qui se tend petit à petit... Super!)

Bon les filles, ça va faire trois ans que j'ai acheté L'Exorciste et j'ose pas le regarder (oui, depuis trois ans...) parce que personne ne veut le voir avec moi et que les photos dans le fascicule m'ont fait peur... :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Liveyoung et HeeyZeed
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
Perso, film d'horreur, je suis plus partisane des films "à ambiance" que des films purement gores. J'ai horreur du gore, à dire vrai x).

Mes derniers coups de coeur, ce sont "Mr Babadook" (qui contient pour moi la représentation la plus réaliste d'un gamin dans un film) et "La cabane dans les bois" (film sur lequel je ne piperai mot, pour ne pas vous gâcher la surprise... Juste vous dire qu'il y a Chris Hemsworth dedans et que son perso est cool *_*).

Sinon, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un film d'horreur, mais j'ai surkiffé "Horns" avec Daniel Radcliffe et Juno Temple. Deux de mes acteurs favoris réunis dans un film mi-poétique mi-angoisse/malaise, ça ne pouvait que me plaire *_*.

Ah, pour finir, mon film d'horreur/comédie musicale préféré, c'est Repo The Genetic Opera avec Anthony Head Stewart et Alexa Vega. Ambiance steampunk, chansons au poil (surtout les participations de Sarah Brightman, alias Christine de la comédie musicale live "The Phantom of The Opera")... bref, je vous le conseille vivement ^^.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes