Les films envoutants

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Ameliana, le 17 mai 2015.

Tags:
  1. Ameliana

    Ameliana
    Expand Collapse
    en manque (de littérature)

    Coucou, pour l'anniversaire d'une amie, je cherche une liste de films pour faire un marathon. Elle est assez exigeante et je cherche des films qui apportent une certaine tension sans être pour autant un film d'horreur. Une histoire d'amour (de préférence) où l'action n'est pas forcément exclue sans être omniprésente. Mais ce que je recherche c'est ce petit détail qui nous scotche sur notre siège, nous donne des sueurs froides et nous fait vibrer au même rythme que les acteurs.
     
  2. edg

    edg
    Expand Collapse

    After the dark (aka The Philisophers) de John Huddles : un prof de philosophie soumet ses élèves à une expérience de pensée (mais rien à voir avec La Vague hein) : si l'apocalypse était en marche, et que le bunker ne peut pas assurer la survie de tout le monde, qui sauve-t-on et qui laisse-t-on mourir ?
     
  3. lupitavictoire

    lupitavictoire
    Expand Collapse

    :)

    Je te conseille "la pianiste" de Michael Haneke. C'est le film d'amour qui m'a le plus marquée, j'ai adoré. C'est l'histoire d'Erika, une prof de piano, femme d'une 50aine d'année, qui vit seule avec sa mère. Elle est aigrie, n'a que son métier dans sa vie.Tout le monde a une image d'elle très stricte, carrée et pourtant elle cache un secret (très croustillant). Un jour à une audition, elle va rencontrer un jeune homme (Benoit Bagimel), il est beau, jeune, drôle et va lui faire des avances mais elle l'envoie bouler... Il va tout faire pour la séduire et petit à petit va découvrir la face surprenant d'Erika. Va naitre une relation d'amour / de haine / de jalousie / de violence qui ne va faire que les détruire. Je n'en dis pas plus. Les acteurs sont géniaux, le film plein de suspens et la tension ne fait que monter. Le tout se passe à Vienne je crois, on est souvent dans le conservatoire, c'est un beau cadre. Sinon, dans un autre style, un grand classique mais quand même super chouette "vanilla sky" si tu cherches de l'amour et du suspens.

    Voilà, bisous
     
  4. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Faut-il obligatoirement que ça soit un film d'amour ?
     
  5. Ameliana

    Ameliana
    Expand Collapse
    en manque (de littérature)

    Non, mais c'est mieux en effet
     
  6. Aiora

    Aiora
    Expand Collapse

    Le film qui m'a personnellement le plus envoûté serait sans aucun doute "Melancholia" de Lars Von Trier, mon film préféré. C'est exactement le mot qui le décrirait pour moi :top:
     
    Kounette a BigUpé ce message
Chargement...