Les films qui ne prennent pas les femmes pour des quiches

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Imago, le 12 août 2016.

Tags:
  1. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

"La loi" qui retrace les 4 jours avant le vote sur l'IVG.
    "Gabby Douglas, une médaille d'or à 16 ans". (faits réels)

Saucisson., Chocapiix, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Saucisson. et petitegazelle ont BigUpé.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Pour les enfants, Vice-Versa?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

- Il y a des personnages féminins divers, qui sont crédibles, intéragissent, et une seule (la mère) est en couple. Aucune ne rêve au prince charmant.

- Riley est ce qu'on appelle un "garçon manqué". Elle est bruyante, spontanée et pratique un "sport de garçon", ce qui est considéré comme "pas normal" de nos jours. Or, ses parents n'essaient pas de la changer et sont même très fiers de son talent pour le hockey!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Thedreaming, Nebullulaby, Daredevil. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Niag

Niag
    Expand Collapse

J'ai vu Vaiana cette semaine au ciné, et je pense qu'il a tout à fait sa place ici ! Je vous le conseille, c'est une héroïne badass :supermad:(et graphiquement c'est un régal :puppyeyes:)

Ally-wonderland, Shadeluna, Nochbert le dragon et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Crazypoket

Crazypoket
    Expand Collapse
    lalalalaaaaaaaaaa

Le livre est magnifique :top:et comme tu le dis si bien il y a en effet des passages que tu comprends vachement mieux à travers le livre...

:eek: <= Moi quand j'ai enfin compris certains passages du film garce au livre

Thedreaming, Saucisson. et Gadda ont BigUpé ce message.
  6. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Crazypoket : Bon je vais vraiment essayer de le trouver rapidement alors! Il me tarde de le lire :happy:

Crazypoket a BigUpé ce message
  7. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse

Panic Room

Meg (Jodie Foster) vient de divorcer depuis peu. Déprimée, elle passe sa première soirée dans sa nouvelle maison avec Sarah (Kristen Stewart), sa fille de 13 ans. Mais des sales types attaquent sa maison et les mettent en danger. Meg se découvre soudain des ressources insoupçonnées...

Lis, Chocapiix, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Dirty Dancing (parce que Bébé)
    Titanic (parce que Rose)
    La Reine Des Neiges (parce que Anna)
    Vaiana (parce que ... bah Vaiana)
    Zootopie (parce que Judy)
    Avril et Le Monde Truqué (parce que ... bah Avril aussi)
    Azur et Asmar (parce que Jénane et SHAMSOUH SABBAH PUTAIN !)
    Vice Versa (parce que Joie et Tristesse ... surtout Tristesse)
    Star Wars (parce que Leia, Rey, et Padmé si on veut)
    Chicken Run (parce que Ginger, et Bernadette est pas mal non plus)
    Harry Potter (Hermione, Luna, McGonnagall, Molly, Luna, Tonks, Bellatrix, Luna, LUNA, LUNA !!! ... aurais je oublié Luna ?)

#68 Bleu pastel, 26 décembre 2016
    Dernière édition: 28 décembre 2016
    Lord Griffith, AStarShinesBright et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  9. Imago

Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

@Bleu pastel Ton avis m'intéresse sur Dirty Dancing, avec mes souvenirs je n'aurais pas mis Bébé dans un rôle féminin intéressant, mais je l'ai vu il y a tellement longtemps ! C'est parce qu'elle s'émancipe de sa famille ? :)

Lord Griffith et Lis ont BigUpé.
  10. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Oui. Et aussi parce que, contrairement a sa sœur, elle n'est pas mise en valeur par son physique mais par son intelligence. Elle aide une meuf qu'elle connaît a peine pour qu'elle se fasse avorter, sans la juger, quitte a demander de l'aide a son patriarcal de père en sachant qu'elle risque très gros. Elle n'hésite pas non plus a lui tenir tête, à lui et a cette petite crevure de Robbie. Accessoirement, dans son couple c'est aussi elle qui met la main aux fesses de Johnny et pas l'inverse pour une fois
    Donc en gros, pour un film des années 80, qui en plus se passe dans les années 60, c'est un personnage très progressiste

Nebullulaby, Nochbert le dragon, Guermantes et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Imago

Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

@Bleu pastel Je ne me souvenais pas du tout de tout ça ! A revoir donc :)

12. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse

Coraline

Des personnages féminins qui interagissent, une héroïne crédible, attachante et courageuse... :top:

Il y a un passage qui peut paraître anodin mais qui m'a toujours fait sourire.

#72 lafeemandarine, 4 janvier 2017
    Dernière édition: 4 janvier 2017
    Luce K., Geny, Elly5 et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...