Les films qui vous ont traumatisé-e-s

21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
Scream. Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 5 ans. Depuis je suis traumatisée par ce fameux masque, et tout les gens masqués en général (la période d'Halloween est un cauchemar pour moi).
 
17 Juillet 2017
78
388
104
54
Orleans
Funny games : la violence n'est jamais veritablement montrée et pourtant elle est insoutenable. C'est une famille père, mère, fils qui se retrouve pris au piège par deux jeunes adultes. Ce qui est intolérable c'est l'absence d'échappatoire et l'impuissance des personnages. Je suis sortie du cinéma au milieu du film.
Sinon il y a aussi le locataire de Polanski , film que l'on ne vois qu'une fois, Salo ou les 120 jours de Sodome : j'ai passé presque tout le film la tête sur les genoux.
Dans un autre registre Le tombeau des Lucioles est redoutable...très triste tout comme l'Incompris de Comencini .
Voila, le premier film qui m'a fait peur enfant c'est Les yeux sans visage de Franju.
 
3 Octobre 2017
8
9
4
34
Grenoble
Salut ! Ce sont les films d’horreur qui m’ont traumatisé ! En voici quelques-uns qui sont responsables de mes phobies :
- The Thing
- Hellraiser : Le Pacte
- Shining
- Prince des ténèbres
- Poltergeist
- Aux frontières de l’aube
- Massacre au camp d’été
- Le Cauchemar de Freddy
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A et Kounette
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Pour tous je devais avoir autour d'une dizaine d'années et j'étais en vacances j'ai ma grand-mère.
Mars attack m'a longtemps traumatisé (l'échange des têtes)
La bicyclette bleue (c'est plus une mini-série, mais ça compte, non?) quand ils se font tirés dessus alors qu'ils sont en voiture et qu'il y a un bébé dedans.
Batman (mais je sais plus lequel. Peut-être Batman et Robin). Ca se passe au cirque, et si je ne me trompe pas les parents de Robin se font tués.:crying:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
Qui veut la peau de Roger Rabbit, sans me faire peur, me foutait un malaise des plus puissants.

C'est drôle parce qu'enfant ce film me faisait plutôt peur, alors que maintenant, je ressens un intense malaise/dégoût mais pas de peur. C'est pas pire, c'est différent.
En plus l'aspect mélange dessin animé/film réel me met assez mal à l'aise. Autant dans les Looney Tunes ça passait, autant là, les scènes érotisées avec Jessica Rabbit ou Betty Boop me mettent terriblement mal à l'aise, le même que face à de la pédophilie (sans doute parce que j'associe dessin animé et enfance).
 
5 Avril 2016
76
324
224
Paris
L'exorcisme d'Emily Rose. Compliqué de dormir après ça, surtout que c'est basé sur une histoire vraie et des audios sont dispos sur YouTube....
 
  • Big up !
Réactions : Fephsfa
Alors les films qui m'ont traumatisé (dans le sens où j'ai flippé)
- Ju-On et The Grudge (surtout le petit bruit la)
- El Orphanato sûrement l'ambiance et le petit garçon au masque
Je reviendrai poster ici si j'ai des souvenirs .... À savoir que déjà j'ai la phobie des poupées et des clowns donc les films genre Chucky/Ca etc... C'est pas la peine que je les vois. Les films du genre gore/torture c'est pas la peine non plus.
Je ne supporte pas les scènes de viols non plus et sinon pour la petite anecdote j'étais en BTS la prof de français nous fait regarder "Annabelle" je lui demande si je peux pas aller en études parce que j'ai la phobie des poupees, réponse : "Tu n'as qu'à te mettre au fond et tu regardes pas" j'entendais les bruits et je savais qu'elle était à l'écran j'ai finis en crise d'angoisse en pleurs comme un bébé alors que j'en avais 20!

Sinon j'ai beaucoup de mal avec les films qui sont plausible genre tu tombes sur un malade tu te fais torturée, les films de trafics d'humains/organes aussi.

Vers 16/17 ans ma mère avait pris un film sur la traite des blanches je me souviens pas de grand chose si ce n'est que c'est deux jeunes à une station essence ils sont entourés de camions routiers le mec part acheter des trucs dans la station et quand il revient sa copine n'est plus la... Il l'a cherche partout avant de voir un camion démarré avec sa copine à l'intérieur .... Il va tout faire pour la retrouver je ne sais plus le nom si ça vous dit quelque chose. Et ça m'a traumatisée depuis quand je passe sur une aire d'autoroute ou que mon père va se chercher un café/faire pipi et que je suis dans la voiture j'évite de regarder autour de moi et les camions
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
@Miouw : C'est possible après je crois que le film était plus récent genre 2010's mais je peux me tromper car après tout j'ai vraiment de vagues souvenirs de ce film hormis que j'avais flippée comme une dingue. Je sais qu'il la recherche sans relâche et en voyant le synopsis de la disparue ça ressemble mais le film c'était vraiment un truc de traite de blanche et je me souviens que le mec arrive dans une maison et pour savoir ce qu'il s'est passé il doit accepter (ou il se retrouve) avec la main cloutée ... Horrible ! Ça fait des années que je cherche ce film !! Je vais regarder la disparue je te dirais si c'est bien ça.

EDIT : J'ai juste checké sur Putlockers c'est pas ça ça commençait direct dans une station essence et c'était pas aussi vieux (ok le film a un an de plus que moi ) et j'ai vaguement avancé c'est pas ça. Merci quand même d'avoir répondu ;)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Saw 1 et 2. J'étais dans un sale état après avoir vu le premier: tremblements, sueurs froides, larmes, difficulté à parler, palpitations cardiaques, bref la totale. Le deuxième, j'ai pas tenu jusqu'au bout.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
21 Octobre 2023
4
6
4
J'ai vu pas mal de films d'horreur, mais celui qui m'avait vraiment marqué était Oculus (ou The Mirror). Après l'avoir visionné, j'étais incapable de me regarder dans un miroir. À l'époque, il y en avait un accroché à côté de mon lit, et je m'efforçais de ne pas le regarder.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes