Les films qui vous ont traumatisé-e-s

5 Septembre 2014
271
1 262
324
L'exorciste... Je l'ai vu quand j'avais quinze ans, et je crois que, sans rigoler, j'ai passé un an ou deux après ça à y penser chaque soir, à avoir du mal à m'endormir ou à me retrouver seule.. Gros traumatisme de mon existence!
Et remercions aussi Pinnochio, pour tous les charmants cauchemars que ce dessin animé m'a fait faire !
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Les "j'ai flippé ma mère"
Souviens toi l'été dernier
, parce que j'étais toute petite quand je l'ai vu. Et je l'ai revu plus tard et je l'ai trouvé nul (voir comique, c'est dire..):domokun:

Le Cercle : j'étais gamine quand je l'ai vu, 12 ans oui j'étais petite :drama:. Cette fille avec ses cheveux dans la figure, la mère et son expression méchante flippante, la scène du cheval terrorisé.. Mais avec le recul c'était du bon film. (qui me ferait encore flipper aujourd'hui je pense)

Je pense que j'ai vu (presque) tout ce qui se fait en film d'horreur, mais certains sortent vraiment du lot. Il y a :
The Théâtre Bizarre : il est extrêmement choquant, dur et WTF. Ca change vraiment des classiques films d'horreur (avec toujours ou une maison abandonné et un groupe de jeune, ou bien une famille et des fantomes/satan/démon, ou bien une randonnée en forêt). Je vous le conseille si vous êtes amateur du genre (et avez envie de changement) :vieux:

Sinister : là on est dans le cliché famille/maison/démons. Il est pas spécialement fou comme film mais la tête du méchant, je sais pas pourquoi, elle me traumatise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La dernière scène de Projet Blairwitch. Parce que j'ai rien compris. Et qu'elle est flippante alors que tout le reste du film, ça va. Je me souviens encore, j'étais au lycée, et une fille m'avait fait croire que c'étaient de "vraies" vidéos d'archive. Quelle tarte ! (et moi qu'elle tarte² de l'avoir crue à l'époque):lalala::facepalm::clap:

Le 5150 Quai des Ormes, enfin surtout la scène de fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les "WTF"
Il y a eu Poil de Carotte, en adaptation tv, je crois. Il était atroce ce film, surtout le moment où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:sick:

J'étais aussi allée chez une copine plus âgée qui regardait Parle avec elle. Une des scènes du film m'avait tellement choquée à l'époque et j'avais détesté, c'était trop WTF.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les trauma de l'enfance
Quand la mère de Babar meurt :goth:
Quand la mère de Bambi meurt :ninja:
Le sourire du chat de Chester
La scène glauque droguée dans Dumbo
Quand le papa de simba meurt
 
Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 404
7 124
28 jours plus tard : quand mes parents ont été ramener le dvd, qu'on avait loué, j'ai dû aller chercher nos chiens dans le jardin. J'ai pris un couteau, au cas où.
Une autre fois, je l'ai regardé, l'après-midi, seule. J'ai dû aller aux toilettes à l'étage. J'ai pris un couteau et je l'avais posé devant moi pendant toute ma petite affaire.
En règle générale, regarder ce film me rend parano, totalement. Je l'ai regardé une fois, le soir, j'étais aussi toute seule, ma soeur m'appelle, j'étais en larmes, elle m'a fait éteindre le lecteur dvd.

L'armée des morts : bon, ça, gros flip avec toute la famille comme témoin. J'ai sursauté, j'ai pleuré, et quand je suis allée me coucher mon frère et ma soeur ont trouvé drôle d'ouvrir ma porte tout doucement pour me faire peur. J'ai fondu en larmes et j'ai pu dormir avec le chien.
 
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Cube, dont j'adore la saga maintenant, m'avait bien rendue parano.. Le genre de film que tu regardes tranquille pépouze avec ton chéri dans le chalet familial, en pleine orage nocturne, toute lumière éteinte. "Ahaha il était bien ce film ! Franchement j'ai bien aimé !" Et bim, tu vas à la salle de bain, te tape un énorme bug "Et si la pièce était piégé? ".. Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai enlevé mon chausson et l'ai balancé pour vérifier si un piège se déclenchait. :ko: PAUVRE QUICHE.
Ah et sinon aussi Black Swann que j'ai vu au ciné avec ma grand-mère. Même aujourd'hui, je ne peux plus le voir. Magnifique mais insupportable. Alors que j'ai vu pire. Mais ça me met trop mal à l'aise...
 
15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
C'est vrai que Pinocchio est ultra glauque (je sais pas si vous avez vu le film, mais il est tout aussi horrible)

Sinon pour ma part y'en a 4 qui m'ont vraiment traumatisée:
Mum & Dad ce film est juste atroce. Mais vraiment. J'ai l'habitude de regarder pas mal de films d'horreur/glauque, mais celui là m'a profondément dégoûtée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le labyrinthe de Pan Une ambiance super glauque tout le long du film, le faune est super perturbant, on sait plus trop où se mettre... Pareil un moment en particulier qui m'a fait détester ce film
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

The Girl next door pas le plus connu, je parle de celui de 2007 où deux filles vont habiter chez leur tante complètement cinglée qui humilie publiquement la plus âgée des filles en lui faisant subir des tortures infâmes, des viols à répétition par ses fils et les amis de ses fils.. et j'en passe
Sincèrement ce film est traumatisant et malsain à souhait, j'ai jamais été aussi choquée. A la fin du film je me sentais vide, j'avais envie de vomir, il est psychologiquement dur à supporter du fait du harcèlement répétitif

Pour finir IT/CA pour les mêmes raisons que les filles au dessus ! Surtout que je l'ai vu à 8 ans alors ça arrange rien..

(après y'a aussi Princesse Mononoké qui m'a fichu la frousse quand j'étais petite, avec les vers bizarres qui rongent les animaux, c'était juste dégueulasse! Mais maintenant je l'adore :jv:)
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Edward aux mains d'argent m'avait réellement traumatisée quand je l'avais vue étant petite, j'en avais même fait des cauchemars toute la nuit. Alors que je l'ai revu 3 fois depuis et c'est devenu un de mes films préférés, comme quoi.. :rire:

Le premier Spiderman aussi, parce que j'ai la phobie des araignées.

Et j'avais commencé à regarder un Saw, je ne sais plus lequel, mais j'avais pas réussi à regarder en entier donc bah j'ai totalement abandonné la saga :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
M

Membre supprimé 205317

Guest
Quand je regarde des films d'horreurs (pas "sanglants" je n'aime pas, plutôt angoissants), je n'ai pas peur pendant, mais par contre après j'ai peur de croiser les personnages chez moi, même si je sais que c'est stupide.
Esther m'a bien fichu la trouille, je n'osais plus aller faire pipi la nuit de peur qu'elle m'attende cachée dans un coin.
Il y a eu Creep aussi, le film avec le monstre qui vit dans les galeries du métro londonien et qui fait des expériences sur les gens.
Puis je ne sais pas pourquoi, mais dans Sixième sens le passage dans lequel Bruce Willis entend un mort parler sur un enregistrement audio...ben ça me terrorisait, alors qu'il y avait des scènes bien plus glauques dans le reste du film.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Je suis amatrice de sensations fortes, je suis constamment à la recherche du film qui va me traumatiser.
Alors jusqu'à maintenant, les trois qui m'ont vraiment foutu TRES mal à l'aise :

- A Serbian Film. Ne soyez pas tentées de le regarder si vous n'avez pas le coeur bien accroché. Au menu dans ce film
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai vu une fois, il m'a pas empêché de dormir, mais j'avais quand même sacrément la nausée. J'ai pas très envie de le voir une seconde fois, par exemple.

- Martyrs. Film français, basé sur le concept de martyr, donc. Le scénario est pas mal. Ca monte crescendo en violence, faites attention à la fin qui m'a, personnellement, littéralement retourné l'estomac. J'ai beaucoup beaucoup de mal avec le principe de torture. Pourtant les films comme Hostel, ça passe easy. Là j'ai vraiment eu du mal. Je l'ai revu deux autres fois, la fin est toujours pas passée pour moi, je ne sais pas pourquoi, je suis pourtant habituée au gore. Pour les curieuses qui veulent savoir la fin et ne veulent pas voir le film
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- I spit on your grave. Ultra violent aussi, à vomir. Ne m'a pas empêché de dormir non plus, mais m'a foutu la haine et la nausée. Pour celles qui ne supportent pas les scènes de viol, NE REGARDEZ PAS.

Et sinon, dans un tout autre registre, j'ai fait un cauchemar il y a quelques mois. J'étais poursuivie par une chauve souris. En me réveillant, je me suis dit "MAIS JE CONNAIS CETTE CHAUVE SOURIS". J'ai frénétiquement fait des recherches sur Internet, et je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Fidget, la chauve souris de Basile Détective Privé. Et je me souviens de ce dessin animé. Fidget m'a littéralement traumatisée. Je me souviens notamment d'une scène, et c'est là où ça se complique, qui se passe dans une "usine" il me semble, où Fidget poursuit insidieusement Basile (il me semble aussi). Et je suis même pas sûre que ce soit tiré du même dessin animé en fait, la scène est introuvable sur Internet. Donc si certaines d'entre vous connaissent ce film et se souviennent de cette scène, pourriez-vous me dire que je ne suis pas folle s'il vous plaît ? Pour info Fidget c'est CA :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 918
150 404
7 124
Je viens de repenser à Requiem for a dream. Vu une seule fois, avec le lycée, mais je crois qu'il m'a marquée à vie. Il m'a totalement vaccinée contre toute éventualité d'être tentée par la drogue, je flippe dès que je prends un antidouleur (l'histoire avec la mère... brrr), et puis comment la fille finit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
Bon, là, comme ça, je vois pas de "film" à proprement parler qui m'ait traumatisée.
Par contre, dans Le Bossu de Notre-Dame, la scène où Quasimodo est attaché sur une roue et se fait balancer des ordures dessus... j'ai jamais réussi à l'oublier (et oui, cette scène m'a plus traumatisée que Frollo dans son ensemble... que je trouvais juste étrange).
Sinon, Blanche-Neige est pas mal dans son genre aussi. Je l'avais pas beaucoup vu dans ma tendre enfance, et je l'avais plutôt oublié, mais quand je l'ai revu un peu plus tard (vers 11-12 ans), je me suis rendue compte des trucs horribles qu'il y avaient dedans. Genre la forêt super glauque où des arbres ont des visages de méchant. Ou quand la reine vient de se transformer en sorcière, et qu'elle s'en va par une trappe, qui mène à ce qui semble être un cachot. On voit une cellule, avec des barreaux juste au niveau du sol, et un squelette enfermé dedans, qui est mort le bras tendu vers une cruche. Que la sorcière renverse en partant, et tu vois que y avait rien dedans... Et, pour terminer, la mort de la sorcière, quand elle tombe du haut d'une falaise et qu'ensuite on voit des vautour voler au dessus d'elle. Joie.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes