Les films qui vous ont traumatisé-e-s

Uut

28 Février 2015
47
245
89
Si je devais faire une liste non exhaustive des films qui m'ont marqué ( et pas dans le bon sens), j'y inclurais sans doute :

-L'empire des sens, ce drame érotique franco-japonais inspiré d'une histoire vraie ( je pense que c'est pour ça que j'y ai été particulièrement sensible ), qui raconte l'histoire d'amour de Sada Abe et de son amant ( ou son obsession - un peu malsaine - pour lui ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Mysterious Skins. J'adore Gregg Araki mais depuis, j'ai peur des moustaches.

-The Doom Generation, du même réalisateur, tout aussi dérangeant. J'avais presque les larmes aux yeux en entendant l'hymne américain après ça ( j'exagère un tout petit peu, mais bon ).

-We are what we are, un film qui parle d'une famille un peu spéciale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... A bien y réfléchir, ce film n'était pas si traumatisant que ça en soi, mais l'ambiance pesante et lourde a à mon sens contribué à rendre d'autant plus affreux le secret qui planait sur la famille. Et puis la fin n'est pas jolie à voir.

-Requiem for a Dream. Définitivement.

Plus généralement, je dirais tous les films où les gens sont susceptibles de subir des mutilations un peu trop extrêmes/de se faire coudre à d'autres personnes/ dépecer/ agresser sexuellement/ manger. Et les films avec les enfants. Les films avec des enfants maléfiques, comme Esther, ou The Omen, ou Le Cas 39 me traumatisent particulièrement. Brrr
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Je prends le sujet en cours de route, mais il y a quelques mois, j'ai vu "Les Chiens de Paille" de Sam Peckinpah... La scène du viol, c'est horrible, je n'arrive pas à m'en défaire. En fait, le réalisateur pose beaucoup de questions dans cette scène et dans la violence de la fin du film et il ne les résoud pas à la fin... Du coup, on reste là à devoir décider par soi-même et c'est vraiment atroce... Je pense qu'il me faudra plusieurs années avant de consentir à re-regarder ce film...

@Kuri : Oui, pas mal "We Are What We Are". Cela dit, c'est un remake et il parait que l'original est encore mieux.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180618.html
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Liveyoung
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
Le Roi et l'Oiseau ! J'adorais ce film quand j'étais petite, mais je ne l'ai pas revu depuis et quand j'y repense, j'ai vraiment des images et une ambiance extrêmement glauque en tête. Il y a vraiment une atmosphère malsaine dans ce dessin animé.

Sinon j'adorais X-Files, mais j'avais été un peu traumatisée par un épisode avec un gars qui arrivait à guérir des personnes en chaise roulante, et il tuait une dame en voulant la soigner. Elle tremblait de partout sur sa chaise en faisant des bruits bizarres et tout d'un coup elle mourrait, enfin bref c'était horrible.

Pour ce qui est de Pinocchio, je crois que le film de 1996 m'a encore plus traumatisé que le Walt Disney. J'ai des très vagues souvenirs, mais rien que de regarder les images sur Google, ça me met mal à l'aise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Eh bien, en lisant ce topic on se rend compte que nos traumatismes sont partagés par beaucoup :hello:
Je plussoie :
Le Tombeau des lucioles (pareil, à cause de l'amalgame : dessin animé = pour enfants)
Pinocchio (mais plus le film que le dessin animé)
Blanche-Neige (ma famille m'en parle encore, j'ai vraiment dû les bassiner avec ma peur :rire:)

J'ajoute :
Les Autres (obligée de le regarder pour les cours, c'était atroce)
Les Triplettes de Belleville (pourtant je l'ai vu adulte hein mais il m'a mise TELLEMENT mal à l'aise)

Le pire de tous :
Orange Mécanique ( je n'ai jamais pu le regarder en entier -en même temps j'ai pas voulu réessayer :rolleyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Août 2007
209
1 085
4 804
"Ça" étant gamine. Je me demande ce qu'il me ferait si je le regardais maintenant :fear:
Sinon Martyrs & A l'intérieur. Ces deux films m'ont complètement retourné le ventre.
 
  • Big up !
Réactions : Juny B
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Y'a énormément de films qui m'ont traumatisé à cause de l'ambiance glauque et bizarrement je m'en souviens clairement d'aucun, comme si mon esprit avait voulu oublier haha.
Par contre je me rappelle de
- Le tombeau des lucioles, pourtant j'avais 12-13 ans (voire 14?) quand je l'ai regardé !
- Le générique d'X-Files, 22 ans, il me fait toujours autant froid dans le dos XD
- The Gurdge, la scène du placard, maman au secours :fear:... Et bien sûr j'ai eu l'idée de me taper un docu sur les origines du film, les légendes etc. Ca n'a fait qu'aggraver mon cas haha. D'ailleurs même la parodie dans Scary Movie 4 me fait froid dans le dos (les cheveux au mur, au secours).
- Les Autres, en fait je me suis arrêté à la bande-annonce haha
- Silent Hill
- Sinister, tellement de trucs malsains... Les vidéos, LA MUSIQUE putain !!! Rien que d'y penser je flippe ma race :sweatdrop:
- Insidious, maintenant rien que les premières minutes du film me mettent vraiment mal à l'aise, même physiquement je tiens pas je suis au bord des larmes haha...
- Le clip de Never Let Me Go de Florence + the Machine, très très creepy haha. J'ai réussi à le regarder 2 fois, c'est tout x).

Je sais pas comment mettre un spoiler donc SPOILER: VIOL

- La colline a des yeux et cette scène de viol tellement malsaine
- Dorothy, la scène de viol ultra malsaine aussi... Avec les masques d'animaux etc, ça m'a vraiment traumatisé
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Mars Attack.

Je sais que c'est censé être un film humoristique et tout, sauf que je l'ai vu quand j'avais genre 7/8 ans et ça m'a complètement terrifié, la tronche des martiens sans déconner :eek: Et le fait qu'ils transformaient tout le monde en squelette et leur voix et tout en fait. Depuis je n'ai jamais pu le revoir une seule fois parce que quand j'essaye je suis horriblement mal à l'aise :sick:
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
Eh bien, en lisant ce topic on se rend compte que nos traumatismes sont partagés par beaucoup :hello:
Je plussoie :
Le Tombeau des lucioles (pareil, à cause de l'amalgame : dessin animé = pour enfants)
Pinocchio (mais plus le film que le dessin animé)
Blanche-Neige (ma famille m'en parle encore, j'ai vraiment dû les bassiner avec ma peur :rire:)

J'ajoute :
Les Autres (obligée de le regarder pour les cours, c'était atroce)

Le pire de tous :
Orange Mécanique ( je n'ai jamais pu le regarder en entier -en même temps j'ai pas voulu réessayer :rolleyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Oh combien je te comprend orange mécanique c'est vraiment l'horreur faite film!!! En plus c'était un mec que je connaissait pas plus que ça qui avait proposait à ma bande d'amis de regarder, et il faisait avance rapide, il ne montrait que les pires passages, mon dieu la scène de viol de la femme en rouge me filerai encore des cauchemars !!! Bisous sur toi @Meynna
 
Le Prince d'Egypte, pour... à peu près tout ? Mais surtout les enfants égyptiens qui meurent avec un petit bruit. L'angoisse.
Quand j'étais toute petite, Matilda (le placaaaard).
La vie est belle. (Pas besoin d'explications je crois.)
Big-up pour La prophétie des grenouilles, le stress total aussi.
Les rhinocéros de James et la Pêche Géante.

Il y en sûrement BEAUCOUP d'autres parce que je suis un peu une flippette. (Du genre à quitter la pièce pour "aller me chercher un verre d'eau" quand ça fait peur.)
 
28 Janvier 2015
64
329
224
Bordeaux
www.instagram.com
Magic in the mirror a définitivement été le film le plus traumatisant de mon enfance, mais aussi de toute ma vie. [Quoique Alice au pays des merveilles se défend aussi vu je n'ai jamais pu le finir, mais comme j'ai vu Magic in the mirror avant et que les scénarios sont vachement proches, je pense qu'il ma traumatisée de tous les films de ce genre.]

Pour que vous cerniez le contexte, c'est l'histoire d'une petite fille qui découvre un ancien miroir chez sa grand-mère et qui passe au travers. Elle se retrouve dans un monde parallèle où les habitants sont des sortes de canards sur pattes, et la reine de tout ce joyeux monde adore les humains car leur goût en infusion est réputé être le meilleur de tous. Du coup la gamine se retrouve poursuivie parce qu'on souhaite l'enfermer dans une théière et qu'on lui verser de l'eau bouillante dessus... mais paye le scénario quoi !!
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes