Les films qui vous ont traumatisé-e-s

7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
"Ça" étant gamine. Je me demande ce qu'il me ferait si je le regardais maintenant :fear:
Sinon Martyrs & A l'intérieur. Ces deux films m'ont complètement retourné le ventre.

Tu viens de me rappeler que je voulais regarder A l'intérieur après avoir vu Martyrs, et que j'avais complètement oublié !
Merci bien :fleur:. Je le regarderai ce soir.
 
13 Octobre 2014
5
17
354
Dijon
Je ne sais plus le titre du film, mais j'étais tombée sur ça à la télé quand j'étais petite.
Un clown qui se déguisait en marchand de glace qui attirait les enfants avec son camion de glace (d'ailleurs ça m'a traumatisée des musiques de camion de glace, ca me donne encore des frissons aujourd'hui !) et le clown maléfique envoyait les enfants se perdre dans un pays glacial avec de la neige partout.
Si quelqu'un s'en souviens.. :goth:

Métaphore de la pédophilie peut être ?

Je ne sais pas si on t'a répondu, mais c'est un épisode de Charmed, je l'ai revu à la télévision il y a quelques semaines ;)
 
17 Juin 2011
8
4
1 064
Paris
Requiem for a dream, sans hésiter !
Et, petite, Taram et la Chaudron magique... Le Seigneur des Ténèbres est, selon moi, le plus effroyable des personnages de classiques Disney...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je sais que c'est nul, mais Roger Rabbit.... Encore maintenant, impossible de le regarder.... La fin m'a traumatisé étant gamine !

J'allais parler du même film ! Il m'a pas vraiment traumatisé (je l'adore et le connais presque par coeur), mais c'est vrai que la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et y'a une scène au tout début du film, que je zappe à chaque fois, c'est quand
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Shining: encore aujourd'hui, j'ai peur des longs couloirs.
Les dents de la mer: je l'ai vu quand j'avais 7/8 ans et après je flippais même quand je nageais dans une piscine XD.
Pinocchio: pour toutes les scènes traumatisantes qui ont déjà été évoquées. Le pire, c'est qu'après, mes parents m'ont traîné dans l'attraction de Disneyland Paris, qui est à l'image du film: je suis ressortie en pleurs.
Sinon, c'est pas un film mais y'avait aussi un épisode de la série Fais-moi peur où un ado était dans un cimetière en pleine nuit et chute dans une tombe. Un homme mystérieux l'enterre vivant alors qu'on entend l'ado pousser des cris à l'intérieur :oo: Bref, moi qui suis à moitié claustro, j'ai fait des cauchemars pendant une semaine...
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Paranormal activity 3 et sa put*** de caméra sur un ventilo qui m'a fait mettre sur pause plusieurs fois.

Silent Hill
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La Rafle, pas aussi puissant que la vie est belle mais ya une scène qui m'a vraiment mise mal à l'aise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

The Mist plus pour sa fin que pour le reste

Leon nan je peux pas en parler :gonk:
 
14 Avril 2015
13
29
1 574
Toulouse
Pour ma part 2 films m'ont vraiment traumatisés:
La Chambre des Officiers, sur les gueules cassées de la première guerre mondiale, j'ai dût sortir de la salle de cinéma, et même si après j'en n'ai pas fait de cauchemars je ne peux toujours pas le voir.
Le Masque de Zorro, comme le précédent pas de cauchemars mais impossible de le voir.

Sinon il y Le Bossu avec Daniel Auteuil que je ne voulais pas voir car je voulais aller voir le film des Spice girls au cinéma et mon père n'a pas voulu, du coup je l'ai détester et depuis je déteste tous les films d'époques tout ça parce qu'on m'a privé à 10 ans de voir le film des spice girls.:puppyeyes:
 
27 Août 2014
109
221
214
Paris
Y'en a eu beaucoup mais "7even" et "6ème sens" (j'avais 11 ans) ont hantés pas mal de mes nuits :eek:

Ah oui et pour l'anecdote, je n'avais pas vu Scream mais je voulais le masque pour Halloween (celui qui se rempli de faux sang) ma mère à finit par cèder et j'ai passé le plus coolos des Halloween... MAIS, j'ai finis par l'enfouir à la cave sous des tonnes de fringues dans un placard parce que l'imaginer dans mon tiroir me terrifiait :dunno:
 
13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
-Mysterious Skins. J'adore Gregg Araki mais depuis, j'ai peur des moustaches.

Ah mais pareil, ce film est vraiment dérangeant, il m'a mise très mal à l'aise !! Le pire c'est que j'ai regardé ça un peu par hasard, "oh, un film avec Joseph Gordon-Levitt ( <3 ) ça doit être chouette !".
Haha.

Sinon, j'ai été traumatisée par Cruella des 101 Dalmatiens étant petite, pas le dessin animé que je regardais sans trop de souci, mais le film avec Glenn Close. J'ai jamais connu quelqu'un qui en avait eu peur aussi, mais chez moi c'était vraiment violent, j'en faisais des cauchemars, et j'appelais mes parents en pleurant, et j'ai jamais été capable de le regarder à nouveau ensuite.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Uut
18 Juin 2014
43
84
2 164
The Grudge. J'avais 15 ou 16 ans lorsqu'il est sorti, et mes copines m'avaient vendu ça comme un film "fantastique", alors que j'étais une grosse poule mouillée. Horrible, je voyais des trucs rampant au mur pendant des mois !

Sinon @Kuri les films de Gregg Araki ... hahaha que dire ! Mysterious skin je l'avais vu au ciné aussi, tellement étrange ... ou Kaboom avec les masques d'animaux trop flippants !!
Dans le même genre, Tideland de T. Gilliam, où une petite fille vit seule dans une maison avec son père qui est mort dans un rocking chair. Normal !
 
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
Ah j'en ai des films où j'ai été traumatisée pendant l'enfance ! Mes parents voulaient sûrement me forger une culture cinématographique, tout en ne comprenant pas qu'il y a des choses qui ne passent pas pour un enfant, j'étais même pas au CE2 quoi :crying:
Ca n'a jamais été des films violents, mais juste des trucs à l'ambiance bien freaky qui me plongeaient dans l'incompréhension totale.

J'ai été totalement traumatisée étant enfant par le portrait de Dorian Gray, le vieux film en noir et blanc, où je ne comprenais rien et où l'ambiance m'a tordu les tripes (ça devait être la musique, les personnages chelou, je ne sais plus je l'ai jamais plus revisionné). Un plan restera gravée dans ma mémoire, celui du tableau complétement enlaidit et grouillant de trucs immondes, et COLORISÉ à l'instar du reste du film pour bien te choquer encore plus :sick:

Un deuxième en noir et blanc (je pense que ça jouait beaucoup alors sur le malaise, l'ambiance, ça devait être l'inconnu pour moi), Rebecca d'Hitchcock, j'ai que quelques flash dans la tête, mais c'était trop malaisant, c'est quoi cette femme bizarre qui rôdait partout là :crying: (oui c'est tout, mais je ne le regarderai pas de sitôt).

Et finalement avec l'actualité, je me suis rappelée que j'avais été vraiment perturbée par le garçon au tambour de l'adaptation du roman de Gunter Grass ! Revoir des passages ça m'a refait cette sensation de gros malaise dans le ventre, dommage parce que j'étais bien sûr passés totalement à côté du film et que ça me dirait bien de le revoir pour mieux comprendre. Toujours étant que c'est horrible surtout pour un gosse d'en voir un autre agir de façon flippante (pas étonnant que les films comme Hester et tout le bazar des petites filles ont un aussi grand effet de terreur).

Bon et là j'ai pas été traumatisée, je m'en souviens même plus tellement j'étais petite, mais mes parents voulaient regarder le peplum Le Colosse de Rhodes, et je leur ai gâché leur soirée parce que le colosse qui marchait me faisait flipper (je voulais rester avec eux devant la télévision, mais sans la télévision allumée, oui j'étais une petite fille capricieuse). Depuis je l'ai revu, et je ne comprends toujours pas comment ce foutu colosse a bien pu me terroriser :goth:

Edit : Ah oui et un film qui m'a traumatisée hors de mon enfance c'est The Shining, parfois je revois le visage du gosse avec son doigt et sa voix chevrotante (loin de moi avec ton "Tonyy")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes