Les fims sur la vie de nos légendes (chanteurs, groupes,...)

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Emmaa', le 25 septembre 2010.

1. Emmaa'

Emmaa'
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je ne savais pas trop quoi mettre comme intitulé... Voilà je voulais savoir si vous connaissiez des films, que vous avez vu ou non, sur la vie ou une partie de la vie de personnes connues. Les deux seuls que je connaisse, que j'ai vu et que j'ai adoré sont Sid&Nancy et The runaways. En connaitriez vous d'autre? J'ai entendu parlé de film sur Ozzy Osbourne et Kurt Cobain mais je ne les ai pas vu et je ne connais pas leur titre précis..

2. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Gainsbourg : vie héroïque, de Sfarr je crois ! :)

Et aussi Marie-Antoinette (Sofia Coppola), La Môme (de Dahan je crois, sur Edith Piaf). Tabarly (sur le marin, musique de Yann Tiersen - même si c'est plutôt un documentaire). Et euh...je ne me souviens plus, j'en connais d'autres mais là, gros trou :shifty: .

3. Purdey

Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

Control (sur Joy Division), The Doors et When You're Stranger (sur les Doors), Walk The Line (sur Johnny Cash), Ray (sur Ray Chales)...Et j'en passe.

4. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Ma référence en la matière est Julian Temple, mais il réalise des documentaires donc je ne sais pas si ça entre dans le cadre de ton post ?
    Bref, je conseille très vivement The Future is unwritten sur Joe Strummer et Oil City Confiendtial sur Dr. Feelgood, qui sont tous deux époustouflants !

5. Satin

Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

Pour Kurt Cobain, il y a Last Days de Gus Van Sant. Mais attention, il s'est seulement inspiré du chanteur, ce n'est pas le récit de sa propre vie.
    Du même réalisateur, Harvey Milk, sur cet homme politique.

(non Gus Van Sant n'est pas mon dieu, du tout)

Sinon, qui me vient à l'esprit, il y a Eclipse Totale, sur Verlaine et Rimbaud, avec Leonardo Di Caprio. Je l'ai pas encore vu mais il a l'air énorme.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il y a également The Doors d'Oliver Stone avec Val Kilmer à l'époque où il était plutôt joli garçon et qui est plus centré sur la vie de Jim Morisson que sur le groupe même. I'm not there de Todd Haynes où cinq acteurs dont (Cate Blanchett, Heath Ledger et Ben Whishaw) incarnent des personnages s'inspirant de la vie de Bob Dylan.

7. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tiens, un topic sur les biopics ;)

Chargement...