Les Flingueuses : Good Cop, Bad Photoshop

1 Juillet 2010
472
390
2 304
fenotte;4278522 a dit :
J'en ai déjà parlé à plein de gens et souvent on me sort comme argument que "c'est fatiguant de regarder des sous-titres", "moi j'arrive pas à suivre les sous-titres et l'image en même temps", pourtant j'ai suivi une formation en sous-titrage où on nous a bien expliqué qu'un sous-titrage bien fait permet tout à fait à n'importe qui sachant lire de suivre confortablement un film/une série.
'Fin bref, moi je n'arrive plus à regarder une série ou un film en version doublée, ce qui restreint vachement les possibilités quand on vit dans une ville à taille réduite.
Je regarde tout aussi en VOST.
Mais à la base aussi je détestais les sous-titres. Je m'y suis mise il y a quelques années, avec des séries anglaises introuvables en VF (genre The It Crowd ou Absolutely Fabulous (quoi que celle-ci a peut-être eu droit à un doublage, je ne sais plus)). Et finalement, au bout de 5 minutes, on a pris le pli, et le problème ne se pose plus jamais.
Mon mec également refusait d'entendre parler de sous-titres, pour les raisons que tu cites. Pareil, un essai ou deux et il ne jure plus que par les VOST maintenant.

Concernant le film, j'ai bien envie de le voir (mais pas en VF). Mais l'affiche et tout le reste, je trouve ça vraiment moisi.
C'est un film qui aurait pu proposer une image des femmes un peu cool, moins consensuelle, une bonne comédie avec des filles funs, etc, et finalement, la promo donne juste envie de s'arracher les ovaires un soir de pleine lune.
C'est peut-être du second degré, etc, etc, mais au fond de moi, j'ai du mal à ne pas voir ça comme du mépris pour les femmes. L'affiche retouchée n'est pas seulement une insulte pour l'actrice, mais pour nous toutes, je trouve. Et le jeu de mots sur les règles... :facepalm:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
donowitz;4278667 a dit :
Juste une chose : les punchlines ou autres slogans qui apparaissent sur les affiches, c'est pas du ressort des traducteurs mais bien des maisons de productions/distributeurs.

Merci de ne pas taper sur les traducteurs à chaque fois qu'une vanne en français vous semble mauvaise.

Je dis bien dans l'article que la traduction est du ressort du distributeur national ! (approuvé par la Prod' du film). 

Ce n'est clairement pas la faute des traducteurs mais bien des distributeurs qui pensent là avoir trouvé un bon moyen de promouvoir leur film ! (et ici, fail... !) 

:fleur:
 
19 Novembre 2012
55
50
184
slytherclaw;4278405 a dit :
autant je ne m'insurge pas contre la blague :shifty: faut le prendre au second degré

Hum. Alors clarifions une première petite chose : ça n'est PAS du second degré. C'est même du premier degré très posé.

Ensuite, c'est ton choix de ne pas t'insurger, mais bon, disons qu'en tant que féministes, beaucoup de femmes ont du mal à accepter qu'on les résume à leur utérus alors que ce n'est absolument pas en rapport avec le sujet traité. Je trouve ça réellement offensant, on voit les deux femmes sur l'affiche, et qu'est-ce qu'il est marqué en gros dessus ? Quelque chose qui fait directement référence à du sang s'écoulant de leur vagin. Ça n'a rien à faire là. Et c'est beauf.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est chiant, quand t'es une femme, tu peux pas t'énerver sans qu'on te demande si t'as tes règles.
Même quand la colère est on ne peut plus justifiée, on nous le sort.

Et là, c'est ça. Il s'agit de deux flics avec de forts caractères, qui vont sûrement botter du cul malhonnête pour protéger la veuve et l'orphelin, mais non, si elles disent "merde" pendant le film et se fâchent un peu, c'est parce que... elles ont leur règle. Que c'est drôle, je me roule par terre. :facepalm:

Mais les féministes sont aigries et n'ont pas d'humour, on le sait. :cretin:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
A la limite la blague est moisie, mais bon à force les blagues moisies sur les règles (ou tout autre chose(s))concernant les femmes, à force d'en manger à la pelle ça devient consternant, je ne relève plus :facepalm: (ce qui est bien dommage me direz vous)

Mais par contre l'affiche ? MAIS L'AFFICHE QUOI ?!! :eek: Clairement, on ne reconnait pas l'actrice !  MAIS MAIS QUEL EsT LE FUCK (oui CAPSLOCK power tellement j'suis choquée ! )
 
12 Juin 2013
5
4
154
paris
Il y a quelques jours dans le métro, j'ai pensé que j etais parano et de mauvais poil et que j' etais la seule à me dire "wtf, une blague sur les régles, si naze?", merci d'être revenue sur cette affiche avec cette blague pourrie. Perso, je ne pense pas que j'irais voir ce film. Limite si ca tombe un dimanche soir pendant que je suis une peignoir avec mon chat, mon pot de nut' et que j'ai MES REGLES, je regarderais ça d'un oeil lointain et ensommeillé.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Rentrer de vacances et voir cette affiche placardée partout dans le métro, j'avoue que ça me fout un peu les boules.

Bah oui, une femme agressive ou combattante ça a ses règles, ouais, une femme doit toujours être définie par ce qu'elle a entre les jambes. Et sur l'affiche originale, McCarthy a une bien meilleure tête.

Ça me révolte même plus ce genre de conneries, perso je suis juste LASSE. Mais lasse.
 
Je trouvais le visage de Melissa McCarthy vraiment étrange sur l'affiche, et je suis rassurée (enfin...) de découvrir que ce n'est pas sa vraie tête et qu'elle a été très mal photoshoppée...
Stupide ! Elle est tellement mieux, naturelle et vivante en vrai !
De toute façon, le quota de beauté est déjà atteint avec Sandra Bullock, non ? Oui, je parle d'un quota, la personne belle que l'on doit placer dans les films pour attirer le chaland et l'attention, tant pis si elle ne sait pas jouer (et elle, une femme dans la plupart des cas).

Quant à la punchline, elle est drôle (j'ai un sens de l'humour désastreux), mais très agressive, en effet. Pourquoi le FBI serait-il forcément masculin ? Et toujours cette peur des règles !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
La prochaine fois qu'un mec me demande si j'ai mes règles, je lui montre sa grosse voiture/fiche de paye/page web/n'importe quoi et je lui demande s'il essaie de compenser pour autre chose.

Nous aussi, on peut faire des blagues sexistes ridicules!:langue:

Sinon, pour l'affiche, c'est stupide. Il faut vraiment ressembler à une poupée Barbie pour avoir le droit d'exister? Quel monde...:rotate:
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Oh la la... ce photoshop...v___v Quelle cata...!

Par contre, le jeu de mots sur les menstruations... Je suis tellement pas habituée à des blagues sur ce thème que je ne l'avais même pas vu !

Du coup, à chaque fois que je passais devant les affiches, dans le métro, je me disais : "Le FBI aussi a des règles..... Mais... qui en douterait ??? C'est con, cette phrase d'accroche !! è_é "

Maintenant, je penserais... la même chose. Les femmes du FBI aussi ont leurs règles. Ouais. Et alors ? Quel est le rapport ? v_v

Quelle campagne de promo débile !
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
J'avais même pas compris que la punchline était censée être un jeu de mots...

Il y a déjà tellement de punchlines qui ne veulent rien dire que je l'avais directement classée dans cette catégorie.

C'est un club de beaufs chez le distributeur?
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Mais sur l'affiche originale le photoshop est aussi à chier non ?
Ils ont pas tout bêtement copié-collé sa tête (d'une autre photo) sur l'affiche ?
Enfin les cheveux me font tiquer, ils ont même pas fondu le truc quoi (idem pour les lunettes de Sandra, mais bon c'est pas le sujet)
Bon après, oui, quoi qu'il arrive les affiches sont retouchées, ils balancent pas la photo telle quelle mais la, je comprend pas.

(je me suis perdue au fil du commentaire désolée ahaha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes