Les forfaits Free Mobile

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ptit_Biscuit;2825230 a dit :
Concernant les tarifs, j'ai entendu au journal ce matin que Free perdrait de l'argent avec des tarifs si bas mais que grâce à ça ils espéraient récupérer des abonnements internet.

C'est pas interdit en france la vente à perte?
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Mouai donc si c'est bien pour les 3 millions premiers abonnés, c'est simplement histoire de leur ramener plus de client non ?

Je ne paierais que 37? de frais de résiliation si je le faisais, mon forfait me coute 29? pour les sms/mms illimités, 1h d'appel et internet de façon hyyyper lente, j'aurais sans aucun doute résilier si je n'avais pas en plus de mon forfait la collaboration avec Deezer. J'ai le compte Premium compris avec mon forfait de tel, et ça c'est carrément pas mal.

Bref, je prefère attendre les feedback des abonnés !
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Neith;2825327 a dit :
Malgré les prix plus qu'attractifs, je ne le sens pas...
Une madz disait que Free pensait pouvoir récupérer des abonnements internet, mais apparemment, un bon nombre d'abonnés à Free n'en sont pas satisfaits...
e.

Ouai enfin, un bon nombre d'abonné n'est pas satisfait d'orange, SFR, numéricable pour internet. Y a toujours des gens chez qui ça marche mal.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
En fait, autant je tolère parfaitement que MadmoiZelle face des articles centrés sur une marque précise en mode ou cosmétique, dans la mesure où au final le nombre d'articles publiés permet de présenter une grande variété de marques, autant je suis très très dubitative quant à cet article... Ca me semble tout bonnement être de la pub gratuite pour Free, ni plus ni moins : pas un mot d'analyse, points faibles, points forts, etc. La qualité du réseau ? On n'en sait rien et osef. Une offre limitée ? Pas un mot.

Un minimum de prise de recul eut été appréciable, il me semble, avant di'nciter vos lectrices à se ruer sur ces nouveaux forfaits (qui sont peut-être très bien d'ailleurs, j'en sais rien, et c'est pas la question).
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Certaines ont déjà trouvé le truc : le téléphone n'est pas inclus dans l'abonnement. Tout l'écart de prix se retrouve là dedans (ou presque). Ce n'est pas surprenant qu'il n'y ait pas d'engagement : l'engagement sert pour l'opérateur à être sûr que le client ne se barre pas tant qu'il n'a pas payé le téléphone... donc pas de téléphone, pas d'engagement.

Ensuite, je ne vois pas comment les gens peuvent râler qu'ils ont encore un engagement auprès de leur ancien opérateur alors que ça fait bien plus de deux ans que Free est annoncé pour cette période. On sait également tous que changer de mobile (en utilisant ses "points" ou autre) entraîne un ré-engagement (je ne vois pas comment c'est possible de passer à côté de cette info). S'ils voulaient résilier leur abonnement quand Free arriverait, pourquoi s'être engagé ou réengagé ?

Enfin, je pense quand même que cette offre va faire bouger les choses. Les anciens opérateurs vont aussi proposer d'autres offres sans téléphone, qui vont donc faire baisser les prix. Et surtout, on aura plus de choix donc on fera des économies dans le sens où on paiera un abonnement parfaitement adapté à ses besoins.

Pour moi ces offres ne sont pas avantageuses pour les gens qui changent souvent de mobile et qui ont besoin d'un vrai service (boutiques, hotline etc.)
En revanche, c'est très avantageux pour ceux qui achètent un mobile à 30? au supermarché et n'en changent pas pendant des années. Je vais essayer de profiter de l'offre à 0?...

Reste une interrogation : Free ne va pas louer éternellement son réseau à Orange... et quand ça va changer, il y aura forcément une perte de couverture pour les abonnés Free. Mais quand et comment ?

Et je suis d'accord avec Malaussène : on a un peu l'impression que le but c'est que ll'analyse soit faite par les Madz dans les commentaires...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bigle;2825351 a dit :
Reste une interrogation : Free ne va pas louer éternellement son réseau à Orange... et quand ça va changer, il y aura forcément une perte de couverture pour les abonnés Free. Mais quand et comment ?

.

Ben théoriquement ils arreteront de louer quand ils auront équipé toute la France d'antenne, donc pas forcement une perte de courverture.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pr les trois millions, ils semblent que c'est pour éviter les couacs de départ que Free à l'habitude de connaitre, une fois que tout sera correctement mit en place l'offre sera accessible à tout le monde.
Pr la couverture réseau je crois que Free est censé créer la sienne (ce qu'elle a fait a 27%) mais qu'elle a un accord d'itinérance pour les endroits ou il n'y a pas ses antennes. Une fois que Free aura ses antennes il n'y aura plus d'accord je crois.

D'aprés ce que je lit sur des sites "geeks"
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Malaussène;2825343 a dit :
...
Un minimum de prise de recul eut été appréciable, il me semble, avant di'nciter vos lectrices à se ruer sur ces nouveaux forfaits (qui sont peut-être très bien d'ailleurs, j'en sais rien, et c'est pas la question).

Il est difficile de prendre du recul sur un dispositif qui est mis en place et lancé aujourd'hui. Malheureusement on ne peut juger que par le prix pour le moment c'est free qui gagne. Perso nous sommes chez boygues en nous payons 62 euros (portable, téléphone fixe, internet et tv) avec free ça va faire moins (10 euros moins cher si on prends le forfait le plus gros).

Pour ceux qui pensent qu'il y a "anguille sous roche" : oui il y en a une. Mais pour une fois elle n'est pas destiné à nous, free fait toute cette "mascarade" pour casser les prix du marché. C'est ce qui s'est déjà passé avec internet souvenez vous quand vos parents payaient internet du genre forfait 4 heures par mois 50 euros alors que le débit était très bas... (et que vous alliez manger en attendant que votre vidéo youtube charge sur votre pc). M'enfin nous on se lance et on vous dira les retours dans six mois.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Alonka;2825417 a dit :
Il est difficile de prendre du recul sur un dispositif qui est mis en place et lancé aujourd'hui.

Avant toute chose, je précise que je n'ai rien contre Free, et que d'après ce que j'en ai lu ailleurs cette offre semble réellement très avantageuse.

Bref. Je suis persuadée qu'il aurait été possible (et sans doute très intéressant) de faire un article de fond sur le sujet. Présenter l'offre Free, certes (mais en présentant alors toutes les infos), mais également parler du marché de la téléphonie mobile, analyser la structure des coûts pour comprendre comment Free peut arriver à ce type de tarifs, etc.
Bref, un article pour nous faire réfléchir, et pas seulement consommer.
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Malaussène;2825438 a dit :
Avant toute chose, je précise que je n'ai rien contre Free, et que d'après ce que j'en ai lu ailleurs cette offre semble réellement très avantageuse.

Bref. Je suis persuadée qu'il aurait été possible (et sans doute très intéressant) de faire un article de fond sur le sujet. Présenter l'offre Free, certes (mais en présentant alors toutes les infos), mais également parler du marché de la téléphonie mobile, analyser la structure des coûts pour comprendre comment Free peut arriver à ce type de tarifs, etc.
Bref, un article pour nous faire réfléchir, et pas seulement consommer.

Je vois mieux ce que tu veux dire. Du coup je suis d'accord avec toi. C'est vrai que ça aurait été sympa d'aller au déla de l'effet annonce.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Malaussène;2825438 a dit :
Avant toute chose, je précise que je n'ai rien contre Free, et que d'après ce que j'en ai lu ailleurs cette offre semble réellement très avantageuse.

Bref. Je suis persuadée qu'il aurait été possible (et sans doute très intéressant) de faire un article de fond sur le sujet. Présenter l'offre Free, certes (mais en présentant alors toutes les infos), mais également parler du marché de la téléphonie mobile, analyser la structure des coûts pour comprendre comment Free peut arriver à ce type de tarifs, etc.
Bref, un article pour nous faire réfléchir, et pas seulement consommer.

Alonka;2825453 a dit :
Je vois mieux ce que tu veux dire. Du coup je suis d'accord avec toi. C'est vrai que ça aurait été sympa d'aller au déla de l'effet annonce.

Il viendra plus tard cet article, quand les informations complémentaires seront disponibles. Pour l'instant c'est un article qui fait circuler le Buzz.
C'est comme pour l'article sur le monsieur tout nu de laredoute, ils ont fait passé l'info, pas besoin d'analyse de la nudité sur la plage dans l'imédiat :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes