Les forfaits Free Mobile

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Caliodë : les informations sur les thèmes que j'ai évoqués sont déjà disponibles. Et quand bien même il n'y aurait eu aucune autre info que les tarifs Free, alors la bonne solution selon moi aurait été de ne pas publier d'article, plutôt que de faire de MadmoiZelle une simple bannière publicitaire (et la grande différence avec l'article sur la Redoute, c'est que ce dernier n'avait pas pour objectif, même indirect, de vanter un produit)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Bigle;2825351 a dit :
Ensuite, je ne vois pas comment les gens peuvent râler qu'ils ont encore un engagement auprès de leur ancien opérateur alors que ça fait bien plus de deux ans que Free est annoncé pour cette période. On sait également tous que changer de mobile (en utilisant ses "points" ou autre) entraîne un ré-engagement (je ne vois pas comment c'est possible de passer à côté de cette info). S'ils voulaient résilier leur abonnement quand Free arriverait, pourquoi s'être engagé ou réengagé ?

Personnellement j'attends Free depuis plusieurs années oui, mais je suis engagée jusqu'à août. Pourquoi ? Parce que j'ai stupidement perdu mon portable. Donc j'ai utilisé mes points pour en reprendre un. A l'époque la date d'arrivée de Free était encore très floue... On fait pas forcément comme on veut !

De toutes façons mes frais de résiliation s'élèvent à 35?, que je me ferai un immense plaisir de payer à Orange pour les envoyer se faire foutre ! :d
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je suis d'accord avec la plupart des Madz, pourquoi se précipiter vers une offre dont on ne connaît rien à part le prix ?
Il est vrai que mon abonnement est pas donné mais je sais que Orange est l'opérateur historique et donc il a un certain passé et une certaine expérience, j'ai la certitude de capter casi partout, si j'ai un problème le SAV a toujours été là et a toujours répondu à mon besoin donc je n'ai rien à leur repprocher.

Néanmoins pour Free, j'attends de voir les retombées aussi, la 3G comment va capter, les problèmes de SAV, les problèmes de mise en service (oui car j'ai eu beaucoup d'échos qu'ils pouvaient être très très long pour mettre en service leur freebox par exemple). On l'a vu pour l'iphone 4 à son lancement les premiers qui se sont précipités dessus ont eu pas mal de problème (antenne, écran etc...) J'ai retenu la leçon que un produit à son lancement n'est pas toujours la meilleure affaire.

Et comme une Madz l'a si bien dit s'ils peuvent se permettre des prix si bas c'est parce que tu payes ton téléphone plein pot à crédit et que même si c'est sans engagement le jour où tu te barre les 500 euros que tu devras sur ton iphone ou autre samsung tu devras les payer pleins pot et là tu rigoleras moins je pense.
Je préfère encore économiser en vue de m'acheter un portable en profitant de mes points plutôt que de résilier quelque part (par exemple pour problème financier) et me retrouver avec 500 euros à payer d'un coup.

Par contre moi je serai intéressée s'ils faisaient des offres iPad 3G je dirais pas non. Donc en attente.
 
A

Ancien membre

Guest
Personnellement, j'attends de voir les CGV et si elles sont aussi attractives que les tarifs, je changerai d'opérateur, même si SFR finissait par s'aligner : le seul fait de savoir qu'ils auraient pu le faire depuis des années et qu'ils se sont fait des marges et tout un tas de fric sur le dos de leurs abonnés m'y encourage même :d
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Depuis des années, je suis abonnée FREE pour Internet. Mon chéri étant informaticien, il me serine depuis des années que c'est le top du top de l'Internet si tu aimes bidouiller les options de ta box pour en tirer le meilleur. Personnellement, je n'y comprends goutte, mais vu que je profite d'un service extra très optimisé, je vais pas me plaindre.

Pour le téléphone, je suis actuellement engagée pour 24 mois chez VIRGIN MOBILE, avec un forfait 40? pour 2h de comm' et 5 numéros + SMS + Internet illimité. VIRGIN m'a donné une image exécrable de son service client, qui m'a bien fait comprendre que les gentils opérateurs, ils ne peuvent pas en faire trop pour toi.

Sans doute que le service de FREE ne sera guère mieux, je ne me fais aucune illusion là-dessus. Cependant, quitte à avoir un service pourri, autant le payer le moins cher possible.

Donc là ça fait 12 mois que je suis chez eux, je vais sous peu lâcher 120? de frais de résiliation pour leur dire crotte :)
 
A

Ancien membre

Guest
L'offre à deux euros par mois me fait rêver. J'utilise une carte prépayée (Orange) depuis toujours et quand je vois que pour avoir ce que propose Free l'offre équivalente c'est 5 euros par semaine avec moins d'SMS (une dizaine je crois) et moins de minutes d'appel je dis oui.
(Et je reste encore traumatisée par la soirée finale de Koh Lanta de décembre dernier que j'avais commenté par texto avec ma soeur au début donc j'avais un peu moins de douze euros de crédit à la fin j'étais passée à trois euros pour une cinquantaine de texto c'est la première fois de ma vie que je textotais autant en trois heures ça m'avait choquée de voir mon argent partir aussi vite)(Et là j'ai vraiment cru mon copain qui me bassine à longueur de temps avec le prix trop élevé des SMS en France).
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
Les autres opérateurs pourront remercier Free pour tout l'argent qu'ils vont se faire grâce aux frais de résiliations :lol:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sheetah;2825651 a dit :
Les autres opérateurs pourront remercier Free pour tout l'argent qu'ils vont se faire grâce aux frais de résiliations :lol:

C'est sur que ça va faire des rentrées, mais à mon avis, quand ils vont voir pleins de clients se barrer d'ici quelques mois, ils risquent plutôt de pleurer.

(à moins de s'adapter rapidement évidemment...)

... et en attendant, pour ma part, je rentabilisera rapidement :)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je ne suis plus engagée chez SFR depuis 6 mois... J'ai un forfait "équivalent" pour moi à celui de Free (internet+textos illimités & 1h d'appel que je n'utilise JAMAIS entièrement de toute façon). Je le paye 9? de plus, en tenant compte d'une option -26 ans à laquelle je vais bientôt ne plus avoir droit, faut que je vois comment ça se passe après.
Là ils ont l'air de me proposer 6? de réduc sur mon forfait si je reste chez eux. Donc un forfait à 3? de plus que celui de Free... Si j'arrive à le combiner avec un changement de mobile avantageux, il se pourrait que je reste chez SFR.

Plus qu'à m'amuser à faire des comparatifs avec et sans changement de mobile...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bien bien bien, déjà j'ai le code RIO, ensuite il faut faire un courrier recommandé à l'opérateur pour qu'il ne bloque pas le départ de l'abonné... ça avance...

*contente*
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, mon engagement se termine dans 6 jours donc j'ai fait une petite simulation!

Je suis chez Bouygues et je veux un iphone 4S. Voilà ce qu'il me propose:
- réengagement sur 24 mois
- prix du téléphone 169,90? pour un 16 Go à condition de prendre le forfait ci-dessous
- forfait de 54.90/mois pour 3 h + illimité soir + SMS/MMS illmités + internet 1Go
Au bout de 24 mois, ça me fait un coût total de 1487.50? (169.90 + 54.90X24)

Si je passe chez Free et que je simule ce que ça me coûte au bout de 24 mois, ça donne:
- prix du téléphone : 629?
- forfait de 19.99?/mois illimité total + internet 3 Go
Au bout de 24 mois, ça m'aura couté 1108.76? donc moins cher pour un forfait plus complet et sans engagement.
C'est toujours moins cher avec un iphone 4S 32 Go (1218.76?) ou un iphone 4S 64 Go (1328.76?)

Bref, je me casse de chez Bouygues :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes