Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Après oui, il y a un fort risque que ce forum ferme et ça serait vraiment dommage pour les VRAIS joueurs.euses qui se sert du forum juste pour échanger dans le respect.
De toutes façons, sa réputation est tellement entâchée que ça n'émeuvera sans doute pas beaucoup ces derniers si ça ferme.
 
18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
Il a fallu du temps (et qu'une journaliste se prenne une campagne de harcèlement dans les dents), mais j'ai l'impression qu'ils ont fini par mettre en place une modération efficace sur JVC. C'est un système automatique, basé sur des mots-clés, qui supprime les conversations. J'ai passé une petite heure sur le forum, et trois des topics que j'ai regardé ont été supprimés ! Du coup il y a même une pétition lancée par des membres du forum pour se plaindre ah ah

Par contre, l'atmosphère viriliste et homophobe reste la même ^^' (J'ai résumé sur mon blog le travail d'une chercheuse en sciences du langage qui a travaillé sur les conversation portant sur l'homosexualité du forum : https://uneboueedansloceandevosprej...-tout-dans-lacte-les-chercheurs-sinterrogent/ )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, si j'y vais en n'allant pas bien, j'ai envie de me suicider tout de suite après.

Je pense que peu de vrais gamers regretteraient sa fermeture. L'ambiance délétère du lieu en a certainement fait fuir la plupart et sa réputation catastrophique jette l'opprobre sur tout le monde du gaming, je pense donc qu'ils seraient les premiers à sauter de joie.
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
Voir un forum où des privilégiés se permettent de cracher constamment à la gueule des oppressés ne me ferait pas de peine bien au contraire :rire:
Après il faut préciser que ça ne concernent pas l'ensemble des forums JVC mais surtout les forums Blabla général 15-18 et 18-25. Il existe d'autres forum JVC où le racisme, l'homophobie et le sexisme sont quand même moins incrustés.
 
18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
@Nastja J'avoue que j'aime bien lire les trucs délirants que certains racontent (genre le topic des mecs qui se soutiennent mutuellement pour ne pas se masturber, en étant persuadés que ça ça les rend puissants et attirant :yawn: )
Après il y a aussi des trucs moins chelou, avec des conversations normales, mais franchement je pense que c'est une minorité.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'avoue que j'aime bien lire les trucs délirants que certains racontent (genre le topic des mecs qui se soutiennent mutuellement pour ne pas se masturber, en étant persuadés que ça ça les rend puissants et attirant :yawn: )

Pour reprendre cet exemple, ben, ça ne me fait pas rire non plus. C'est déjà moyennement drôle au second degré, ça l'est encore moins si on se dit que certains le prennent certainement au premier.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Manea
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'avoue que j'aime bien lire les trucs délirants que certains racontent (genre le topic des mecs qui se soutiennent mutuellement pour ne pas se masturber, en étant persuadés que ça ça les rend puissants et attirant :yawn: )

Pour l'anecdote, à une époque je fréquentais un forum sur le harcèlement scolaire et un type s'est inscrit pour dire, accrochez-vous bien: "si vous êtes harcelés, ne vous masturbez pas parce que les harceleurs deviendront plus violents". Bonjour le victim-blaming: en clair, ça veut dire "si on te harcèle, c'est de ta faute, parce que tu fais quelque chose qui ne regarde que toi en privé..."
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes