Les forums RPG

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par ko0wkizz, le 18 juillet 2008.

  1. ko0wkizz

    ko0wkizz
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Salut les Mad'z !

    Alors voilà, en recherchant sur les forums si ce sujet avait été posté, j'ai remarqué que non, donc je me suis dit que vous ne connaissiez peut être pas vraiment.
    Les forums RPG (Role Player Game), sont des forums où un contexte est fixé, une histoire, un cadre spatio-temporel est établi. A partir du thème décrit sur les forums, vous devez survolé les postes crées, non utilisés, que vous devrez incarner (c'est à vous de choisir, selon vos envies, vos inspirations). Un court résumé sur les personnages à incarner sont alors mis en ligne, et vous vous devez de faire une présentation, ensuite, vous pouvez jouer, en respectant vos liens, avec les autres personnages, vos occupations etc...

    Vous pourrez trouver, à la surface du net, tout pleins de forum RPG qui présentent des thèmes divers : fantastique, dans des lycées, universités, une ville, un siècle spécial, ou encore des forums RPG reprenant le contexte de séries télé comme OTH, Supernatural, Newport Beach, où c'est à vous d'incarner vos personnages préférés. Bien entendu, les contextes peuvent être légèrement modifiés par rapport aux séries, en y ajoutant de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, pour ne pas que ce soit bloqué.

    La condition principale à avoir pour pouvoir s'inscrire sur ces genres de forum est : la passion pour l'écriture. Si vous aimez raconter, narrer, imaginer, créer, inventer... c'est bon :)

    Ca vous tente ? Et y a des Mad'z inscrites sur ce genre de forums ?
     
  2. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    J'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait. Faut incarner un perso, le faire parler etc oO? Ca me paraît un poil schizophrène si c'est ça le "truc". M'fin bon.

    Faut dire aussi que l'écriture chez moi c'est comme les jeux vidéos, c'est en égoïste...
     
  3. ko0wkizz

    ko0wkizz
    Expand Collapse
    Musique Addict

    C'est vrai qu'il peut y avoir de nombreux inconvénients, et je vois de nombreuses personnes inscrites qui ne distinguent pas le RPG du réel. Après c'est leur problème, mais c'est dommage de se faire insulter sur le tchat du forum, parce qu'on est une méchante, qui sort avec l'ex petit ami d'un perso...
    A coté de ça, je suis inscrite sur de nombreux forums, et j'ai pu développer mon niveau en commençant par des forums ayant un faible niveau ne demandant pas beaucoup de lignes... Après, plus on prend plaisir à écrire etc, plus on peut s'inscrire sur des forums avec une vraie recherche d'un bon contexte, et un seuil de lignes assez élevé, avec de nombreux membres ayant un bon niveau de RP, et là, on prend vraiment gout au truc !
     
  4. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    A une époque, j'avais une quinzaine de personnages à gérer... Heureusement que j'étais au chômage, parce que ça me prenait tout mon temps...

    Malheureusement, depuis la fermeture de Syracuse (le seul, le grand l'unique, le plus mieux !!), j'ai perdu ce goût pour les rpgs. :errf:
     
  5. Leely

    Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

    Oula, j'ai été inscrite sur... allez, une dizaine de forums? J'avais même créé mes propres forums. J"inventais l'histoire, je personnalisais le "skin" de présentation, les boutons, les statuts, etc. J'adorais ça, vraiment. Inventer un personnage à l'opposé de sa personnalité, lui trouver un avatar, puis le faire évoluer, je trouvais cela vraiment intéressant. Et du point de vue de l'écriture, je m'arrangeais pour tomber sur des forums plutôt pros, où il falllait minimum une dizaine de lignes.
    [Les forums où les gens postent une ligne et demie en langage sms, ça me donne la gerbe.... :sweatdrop:]

    Bref, franchement, des fois je suis tentée de m'y remettre, mais cela prend énormément de temps, et déjà qu'avec Madz', je traîne pas mal sur le net....
    Donc je préfère m'abstenir... Même si ça me manque des fois... ;)
     
Chargement...