Les fournitures scolaires, ces objets qui ne nous serviront plus jamais

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les fournitures scolaires, ces objets qui ne nous serviront plus jamais
fournitures-scolaires-plus-jamais.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Et le papier calque + la peinture pour l'art plastique ? Hein ? HEIN ?! (tant de gaspillages durant ma scolarité...)

Par contre si t'es orthopédiste, toujours besoin du rapporteur, pour les angles des scolioses par exemple, ou l'angle col / tête fémorale pour une prothèse :d

(Et JAMAIS je lâcherai mon stylo-plume, JAMAIS !!)
 
j'utilise un stylo-plume, les examinateurs de concours enlèvent 0,5 point faute par rayure ou gribouillure sur la copie, autant dire que ça fait mal ^^

Sinon vous avez oublié UN truc : le cahier avec l'alternance des feuilles blanches et des feuilles quadrillées pour écrire les poésies ! (oui, oui, le truc qu'on utilisait qu'un demi-quart en un an)
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle et Lolk
17 Février 2014
138
102
124
Je suis actuellement une chômeuse confirmée, et pourtant je trouve toujours le moyen de me servir des effaceurs ! (oui, j'écris dans mon agenda au stylo-plume).
Et comme vous l'avez compris dans la phrase précédente, je ne saurais me passer de mon agenda, qui est donc l'évolution du cahier de textes... En un peu plus fin, puisque j'ai moins de devoirs à noter :cretin:

Par contre, aucune mention des sublimes rosaces qu'on a tous fait avec les compas ?? Rien que pour ça, je trouve cet objet utile !
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Oh, j'étais une de ces pros du compas, moi (sans vouloir me vanter! :taquin: ). Mes dessins de Yin et Yang ont vraiment contribué à ma popularité (ah, ces jeunes années...). D'ailleurs, la blague de la belle au bois dormant moderne, je la sortais à tout va... Par contre pour les stylos plumes... J'ai abandonné ma collection de billes l'année dernière. C'est grave? :shifty:
Et enfin, suis-je la seule à adorer tracer des graphiques sur le papier millimétré? ça me détend...
 
9 Septembre 2013
27
29
1 564
JAMAIS je n'abandonnerais mon fidèle compas !
Oui je l'utilise encore de temps en temps en dessin, et le mois dernier je l'ai utilisé pour faire un Paris-Brest bien rond comme il faut :d

Alors, qui a dit que le compas était désormais inutile ?
 
  • Big up !
Réactions : Galoulouelle
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Oui, alors, non, les mathématicien-nes n'utilisent pas de compas toute la journée (merci bien^^).
Thésarde en maths en couple avec un thésard en maths (et en géométrie, de surcroît), je suis même pas sûre qu'on ait un compas chez nous. Qu'est-ce qu'on en ferait ? Les dessins pour réfléchir, on les fait à l'arrache et à main levée, et les dessins "jolis", on les fait à l'ordinateur. Et de toutes façons, un cercle, ça devient vite surfait (M.Azeban fait joujou avec des surfaces bien plus tordues, et moi je fais des trucs qui ont rien à voir)
Donc voilà, les mathématicien-nes sont peut-être (probablement) des psychopathes, mais ils crèvent pas les yeux des gens avec des compas. Désolée si ça vous déçoit :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes