Les Français fument toujours autant

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mrs. Misa?;900156 a dit :
Sérieusement, ils pensent vraiment qu'un ado qui voit une pub du gouvernement lui disant "fumer c'est po bien" va d'un coup réaliser que ouais, fumer ça craint du boudin et ne va plus toucher à une clope ?
Je ne pense pas que ce soit ça qui va empêcher les 80% de fumeurs en 2nde de s'en griller une à la récré...

Moi ce qui fait que j'ai aucune envie de toucher à la cigarette, c'est plutôt la réaction de mon père s'il l'apprenait alors que je l'ai harcelé pendant 10 ans pour qu'il arrête de fumer. :flappie:

Après pour les autres propositions, je demande à voir car, oui, il n'y a rien de bien nouveau.

80% faut pas exagérer non plus.

Dans mes amis fumeurs, j'ai pas vraiment vu de changement, ça gêne plus personne de fumer dehors, et pour l'augmentation du prix des paquets, j'ai juste quelques amis qui se sont mis à fumer des roulés pour payer moins cher, mais ils fument toujours.

Sinon, je sais pas comment ça se passe actuellement, mais prendre en charge l'arrêt pour les femmes enceintes, ça c'est bien.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
Je pense pas que le problème ça soit la prévention, parce qu'au collège on sait très bien que fumer tue etc...
Le problème c'est qu'au collège, fumer est considéré comme "cool" alors les collegiens essayent histoire de braver l'interdit, d'impressioner les copains, faire les grands et puis finalement ils deviennent accros
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais dit "jamais j'acheterais un paquet à 5€" et je fume toujours.
Je dis "jamais j'acheterais un paquet à 7.50€" comme ils le prevoient mais je me doute de la chute...
Je n'ai vu aucune proposition qui me fait réagir, c'est du vu et revu et je ne pense pas que ça changerait quelques choses.
Puis quand tu rentres dans un tabac c'est pour acheter un paquet donc les mettre sous le comptoir...
Par contre la prise en charge de l'arret du tabac, ça c'est bien! Mais est-ce que ça sera efficace?

MissMargaux: si c'était qu'au college ça irait encore mais je crois que c'est bien plus étendu que ça. Mon copain à 24ans, 23 quand il a commencé à fumer, "a cause de moi", parce qu'il trouvait ça cool de fumer avec moi et tout et maintenant on en chie!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aerith;900166 a dit :
MissMargaux: si c'était qu'au college ça irait encore mais je crois que c'est bien plus étendu que ça. Mon copain à 24ans, 23 quand il a commencé à fumer, "a cause de moi", parce qu'il trouvait ça cool de fumer avec moi et tout et maintenant on en chie!

J'ai une copine de 19 ans qui commence à fumer depuis quelques mois, pour l'instant elle n'achète pas de paquet, elle fume uniquement en soirée parce qu'elle aime ça et qu'elle peut se procurer des clopes gratuitement, mais bon je sais pas si elle pourra s'arrêter dès qu'elle y aura vraiment pris goût.
Et moi c'est pareil, j'ai 19 ans, je ne fume pas, mais j'aime l'odeur du tabac, j'aime être en présence de fumeur et je sais que ça me plairait de fumer. J'espère ne jamais m'y mettre, je suis sortie avec un fumeur pendant longtemps et j'ai habité avec lui sans m'y mettre, mais je pourrai peut être me mettre à fumer moi aussi un jour. (Enfin bon j'espère vraiment pas).
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah j'ai une copine de 19 ans qui a fait exactement la meme chose aussi: elle fumait une fin de temps en temps à la récré. Puis une clope. Puis une clope à chaque pause. Et de plus en plus, moi je l'engueulais des que je la voyais fumer, et elle me disait que JAMAIS ô grand jamais elle n'acheterait de paquet, elle aime trop s'acheter des fringues et se faire plaisir pour claquer ça dans des clopes. Maintenant elle fume presque autant que moi (qui suis déjà une grosse fumeuse) et s'achete ses paquets...
Toute façon on commence tous pareil... Faut pas se voiler la face!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je ne pense pas que ces mesures changeront grand chose... Comme l'a dit Aerith c'est du vu et revu!

Je suis plus dans la même situation qu'accroche-coeur, puis je m'en grille une de temps en temps en soirée et pour l'instant ça reste quelque chose convivial. Et même si des fois j'ai eu des envies soudaines parce que l'odeur du tabac me plait parfois, je n'ai pour l'instant pas succombé. Pour ma part j'en ai envie surtout quand je vois quelqu'un fumer dans les séries que je regarde (ouais c'est naze mais bon j'assume)

Mais je continue de résister surtout que mon copain me tuerait s'il me voyait une clope à la main sa mère étant décédée quand il était gamin d'un cancer du poumon parce qu'elle fumait trop. Quelque part c'est une motivation aussi et puis avec ma santé ça serait pas spécialement un bon choix de commencer à vraiment fumer..

J'ajouterais tout de même que le prix est une barrière surtout pour ne pas commencer à fumer aussi parce qu'on a pas envie de trouer son budget héhé
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que si on est vraiment accro, ces mesures ne sont pas suffisantes.
Pour les filles qui fument occasionnellement, je m'y retrouve tout à fait. Sur son blog, Garance Doré en a parlé, de l'imaginaire associé à la cigarette, sur cette note. C'est vrai que je trouve ça trop cool de voir une fille qui fume, en soirée, avec sa jolie robe. Ou même dans la rue, comme ça, nonchalante, cool, blablabla. Mais c'est vrai qu'elle se ruine, qu'elle a une haleine de cendrier et qu'elle a un teint moche et les poumons cramés.
Alors je ne le fais pas. Mais j'avoue être parfois tentée tellement ça semble incarner une grande coolitude.
 
Oué d'accord... Augmenter le prix des clopes c'est le meilleur moyen de foutre encore plus la merde. 1/ ça ne démoralise personne, continue toujours à en acheter soit roulées, soit en espagne, au bled. 2/ ça encourage le marché paralléle (barbés, entre autre) , ou y te vendes bien des grosses cigarettes de merde super toxiques en provenance de la chine. Yihaaa.
Personnelement je fume pas. J'suis pas faible moi. :biggrin: Mais je vois franchement pas ce qu'on pourrait faire de plus pour dissuader qqn de fumer.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Yunfa;900368 a dit :
J'ajouterais tout de même que le prix est une barrière surtout pour ne pas commencer à fumer aussi parce qu'on a pas envie de trouer son budget héhé

Ah oui par contre quand on ne fume pas, le prix me dissuade bien de commencer.

Et je plussoie Copenhague, ma copine qui fume occasionnellement en soirée, je la trouve bien sexy accoudée à la fenêtre dans sa jolie robe avec sa cigarette.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Moi j'ai arrêtai de fumer il y a 2 ans 1/2, je suis trop contente !! Ca a été très dur, mon copain fumait et j'étais souvent tentée mais je me suis accrochée et j'ai réussi !!J'aimerai bien qu'il arrête car je ne supporte plus la fumée, je suis devenue pire qu'un non fumeur !!

Je ne crois pas que leurs mesures puissent vraiment changé les mentalités, il n'y a que la volonté qui puisse en venir à bout.....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes