Les Français parmi les pires touristes du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Julie., le 10 juin 2008.

1. Julie.

Julie.
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

2. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Pour avoir longtemps été dans l'hôtellerie, je confirme. Mais je trouve que les français sont loin d'être les pires.

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ca ne m'étonne pas vraiment.

4. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Tututut. Remettons les choses dans leur contexte. Nous ne sommes pas radins, mais économes, et peu habitués à filer des pourboires (puisque ça se fait peu en France, le service étant le plus souvent compris dans le prix). Nous râlons, mais avec classe, et toujours pour de bonnes raisons. Et il est évident que nous sommes parmi les mieux habillés, ça ne se discute même pas.

...

Bon ok, c'est un peu vrai ce qu'ils disent. Mais nous, jeune génération, pouvons faire changer les choses, non ?

5. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Pas spécialement étonnée.

Par contre, du point de vu d'une touriste : ceux que j'ai toujours trouvé les plus chiants sont bel et bien les allemands. Je dois toujours tomber sur les gros beaufs de service parce que c'est pas possible. Même dans de beaux hotels, ça gueule, ça fait du bruit à 3h du matin etc ...

6. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

C'est vrai que les Français sont râleurs. Mes parents tiennent un restaurant près d'un lieu touristique, et qu'est-ce qu'ils chipotent!

7. nabel

nabel
    Expand Collapse
    Fashionista

Pas du tout étonné ! C'est comme même assez vrai !

8. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

+1.
    Dans tous les pays étrangers où j'ai pu aller, les français avec qui j'étais ou que je croisais faisaient de gros efforts pour essayer de comprendre et se faire comprendre. Après, c'est quand même assez connu que les langues étrangères ne sont pas suffisamment apprises en France, mais y'a une nuance entre ne pas savoir et ne pas vouloir...

9. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

J'ai un peu voyagé et c'est vrai que mon impression a souvent été que les Français et les Allemands étaient les pires ^^ Les Allemands sont souvent bruyants, pas très propres surtout sur la plage à laisser trainer beaucoup de choses sans nettoyer derrière, mais j'avoue, souvent à discuter avec les gens sur place, à essayer de rigoler un peu avec tout le monde.
    Les Français, ce que j'en ai vu dans les hôtels où j'ai pu aller c'est qu'ils sont trèèès râleurs, souvent pour pas grand chose d'ailleurs mais bref, quant au fait qu'ils ne font pas d'efforts pour parler la langue, je ne peux que l'appuyer!! A chaque fois, mais je dis bien à chaque fois que j'ai vu des touristes français, les mecs parlaient en français à tout le monde même si personne ne les comprenait plutôt que de tenter d'assurer ne serait-ce qu'en anglais le minimum pour se faire comprendre. En Italie, mon père avait appris des phrases par coeur en italien qu'il ressortait tout fier aux serveurs, et ils nous ont dit qu'ils étaient étonnés car en général les Français ont tendance à leur parler... français lol bien qu'ils n'en comprennent pas un mot. ^^
    A nous de faire changer les choses!

10. LostButterfly

LostButterfly
    Expand Collapse
    I love Food

Les allemands de bons touristes ? :Puppyeyes bien sûr à part qu'ils piquent les tranzates à la piscine, qu'ils sont pas super bien élevés au resto' et j'te parle pas de la discrétion.. (expérience perso : vive les vacances en crète avec de la Humpapa dans les oreilles :/) ... Les français... no coment ^^

11. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Ho pour moi, les pires ce sont les russes (d'après mon humble expérience:coiffe: ). Les français je leur ai toujours trouvé côté bon vivant assez sympathique... et un peu je-sais-tout-sur-les-bords je dois l'admettre mais ça me fait plutôt rire.

12. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Ouf, mes parents et moi on est pas comme ça en voyage. Enfin il me semble :shifty:. Par contre j'ai jamais rencontré de français (ou alors je me souviens plus) en voyage alors je peux pas dire, mais en tout cas ça ne m'étonne pas.

Chargement...